Mike Ford: « Je veux que François Trinh-Duc devienne le boss »
Mike Ford: « Je veux que François Trinh-Duc devienne le boss »
Le jeudi 30 mars 2017 à 8:45 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer la forme du moment des internationaux du RCT, dont notamment Guilhem Guirado, Leigh Halfpenny et François Trinh-Duc.
A cette occasion, le technicien Anglais a précisé qu’il souhaitait confier les clés du camion à l’ouvreur François Trinh-Duc. Extrait:
« Guilhem Guirado s’est entraîné avec nous et il a joué contre le Stade-Français. Leigh Halfpenny voulait récupérer la semaine dernière après les matches avec le Pays-de-Galles. François Trinh-Duc a été blessé entre trois et quatre mois. Contre Paris, c’était son premier match en position d’ouvreur. A Brive, il avait joué au centre et avec l’équipe de France il a également joué au centre. Contre Paris, il a été pas mal du tout. On croit en lui. Ce week-end, il jouera à l’ouverture. On va d’ailleurs changer quelques tactiques afin que François Trinh-Duc se sente mieux dans notre jeu. C’est le 10 qui va le mieux maîtriser son jeu et prendre les meilleures décisions qui l’emportera. Je veux que François Trinh-Duc devienne le boss. Mais ce n’est pas facile pour lui, c’est même dur de revenir après une longue blessure. On voit pareil avec Matt Giteau. Après une blessure, on ne retrouve pas son meilleur niveau directement. Mais contre le Stade-Français, il était plutôt bien et ce week-end il sera encore meilleur. »
Publicité
9 Commentaires
on n’a surement pas la méme vision des choses !méme s’il faut tenir compte que FTD revient de blessure .
Il faudra voir FTD avec Galthié;
Et bien , *il lui aura tapé dans l’oeil* , puis c’est tout !.. Pas défendu , tout de même !.. Non J’Rigole !.. Je sors ..
Il plane complètement.
Il croit que dans l’état où se trouve le jeu de l’équipe, quelques ajustements autour du 10 suffiront ?
Soit il s’en fout, parce qu’il sait qu’il ne sera pas reconduit, soit il ne mesure pas l’importance des choses et la gravité de la situation.
C’est un anglish, rien ne les perturbe, tout dans le flegme… au culot on peut gagner 🙂 … euh …
ça c’est vraiment de la com’.Il essaye de mettre son ouvreur en confiance…
Si a marche encore ces vieilles ficelles, c’est bien…
Trinh-Duc, c’est pas tant qu’il ait fait un mauvais match contre Paris, c’est surtout qu’il a fait n’importe quoi..!!
si Ford se contente du jeu au pied de Trinh Duc ,c’est son probleme ,moi qui suis jurassien, j’etais au match des espoirs du RCT à Oyonnax et j’ai vu un tres bon ouvreur coté RCT ,avec un tres bon jeu au pied, je ne connais pas son nom,mais il est tres bon,bien meilleur que le jeune qui l’a remplacé lorsqu’il est passé en 15.
Son nom est Quentin LALARME. Aujourd’hui considéré comme 3ème ouvreur derrière BELLEAU (qui était en une) et ALEX (un première année prometteur mais blessé).
Celui qui l’a remplacé, beaucoup connaissent son nom de famille, c’est louis Carbonnel. Un peu d’indulgence avec le petit Louis, il est CRABOS cette année et a été surclassé pour ce match.