Mike Ford: « C’est une bonne chose que Boudjellal ait parlé dans les vestiaires »

Mike Ford: « C’est une bonne chose que Boudjellal ait parlé dans les vestiaires »

Le lundi 16 janvier 2017 à 10:39 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

fordLe manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Sale, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

S’il affirme être soulagé des cinq points récoltés, il reste déçu de certaines phases de jeu notamment les rucks, les mêlées et les mauls. Extrait:

« Obtenir les cinq points en Coupe d’Europe, c’est toujours quelque chose de bien. Je suis soulagé. On a bien commencé le match, on s’est créé beaucoup d’occasions. Mais ont doit davantage protéger le ballon dans les rucks. On perd trop le ballon dans les rucks, dans les mêlées et dans les mauls. On prend de mauvaises décisions qui coûtent cher. Sale a pris confiance au fur et à mesure du match, ils ont vu qu’ils pouvaient faire un coup et ils ont bien joué en contestant les rucks. On sait qu’on a beaucoup de travail à faire pour être meilleurs. »

Mike Ford a ensuite évoqué les retours à la compétition de Matt Giteau, Juanne Smith et Josua Tuisova. Il explique que les trois joueurs seront sur la pelouse contre les Saracens, samedi après-midi. Extrait:

« C’est toujours bien d’avoir des joueurs de classe mondiale dans son effectif et sur le terrain. Matt Giteau s’est blessé durant une longue période et on ne pouvait pas lui demander de jouer 80 minutes cette semaine. Je suis content que Matt, Juanne et Josua jouent à nouveau. Ils ont joué vingt ou trente minutes et ils ont fait une très bonne entrée. Pour gagner contre les Saracens, il faudra avoir les meilleurs joueurs. On verra cette semaine la composition d’équipe, mais ils en feront partie c’est certain. »

A la mi-temps de la rencontre, le président Mourad Boudjellal a poussé une gueulante dans les vestiaires de son équipe. Mike Ford a expliqué qu’il n’était pas dans les vestiaires à ce moment-là. Extrait:

« Je n’étais pas dans les vestiaires quand Mourad Boudjellal a parlé aux joueurs. Je ne savais pas car j’étais dans l’autre vestiaire avec les entraîneurs. Je pense que c’est une bonne chose que le président ait parlé car c’est un passionné. C’est une bonne chose pour l’équipe. Il n’était pas content car on n’a pas assez bien protégé le ballon. On a eu des occasions mais on ne marque pas. Je suis resté calme malgré tout, je suis resté confiant et j’ai délivré de bons messages aux joueurs durant la mi-temps. Je suis très heureux par rapport à la fin du match de marquer deux essais en cinq minutes. Cela montre que l’on a les tripes. Mais on a manqué trop d’occasions dans le jeu, dans la mêlée et les mauls. Ce dernier essai de Josua Tuisova, c’est peut-être le plus bel essai que nous avons marqué à Mayol depuis un bon moment. »

Désormais, le groupe Varois va se tourner vers le match contre les Saracens. Extrait:

« On espère que ce match va nous relancer. Le rugby n’est pas un sport facile, c’est parfois très dur. Maintenant c’est fait et on va aller chez le champion d’Europe. On a notre destin entre nos mains. On va jouer pour essayer de se qualifier. C’est un gros match qui nous attend. Les Saracens ont fait un match nul et j’ai hâte de regarder leur match contre les Scarlets. On va faire le maximum pour se qualifier. »

Publicité

34 Commentaires

  1. Hervé 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Euh, c’est moi qui délire ou ça aurait dû être à lui de parler aux joueurs avant toute chose plutôt que de bla-blater avec les entraineurs ? Il comptait le faire ou il espérait que ça allait aller mieux tout seul ?????
    ça aurait été Bernie, il n’aurait pas laissé le soin à Mourad de leur parler du pays….

    • jujurems 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Mon ressenti est identique. Laporte n aurait jamais atendu que le président intervienne.

      • Gilles Technique 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

        Pas mieux! Avec Mourad il faut des entraîneurs avec du répondant sinon il te mange le cerveau!!

  2. RCTàjamais 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Oui les rucks, les mêlées et les mauls n’ont pas très bien fonctionné mais de grâce arrêtons de rendre systématiquement le ballon aux pieds.. ça devient vraiment gonflant.. surtout quand tu as les occasions pour faire beaucoup mieux.

  3. Gil 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Il est surprenant ce Mike … je n’arrive pas à le cerner

  4. Boulbi 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas si son management positif et participatif est adapté à notre mentalité sudiste

    • Jeje83 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

      T as vu de quoi est composée l’équipe ! On est pas plus sudiste que les autres

      • JaK 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

        Ben si … hémisphère sud 😉
        Mais je suis d’accord, le boulot de l’entraineur n’est pas la gestion des supporters (sudistes au sang chaud) mais des joueurs qui sont plutôt des anglo-saxons pragmatiques.

    • Fredoval83 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Ah bon??…parce que les joueurs qu’il doit gérer sont tous varois?
      Il a surtout des joueurs de classe internationale qui devraient se remettre en question plus facilement car ils doivent bien savoir que rien n’est jamais acquis.
      Et bernie il est plus là…fini..fait cher mais c fini!!!
      Quand au coup de gueule de MB,je pense qu’il a simplement agit en bon père de famille et qu’il a besoin d’exterioriser même si pour le coup ce fut une première.
      Quand au jeu proposé….travail…travail…travail.
      ROUGE ET NOIR

  5. aue.luc 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Mourad entraineur !

  6. platon 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    ca prouve que m FORD est trop clinicien, et pas l homlme de la situation ce n est pas un leader de vestiaires .. ERREUR DE CASTING

    • Pierrot-de-Nice 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Punaise mais vous avez vite fait de prouver qu’un tel ou un tel est bon ou nul… je vous signale que ce sont les joueurs eux même qui ont pris leur destin en main + les rentrées de certains..car ils n’avaient plus rien à perdre.. Si c’était à cause de Mb, ils auraient attaqués tambour battant en début de seconde ce qui n’a pas été le cas..!!!

  7. alain 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    mike ford devrait aussi regarder du cote des jeunes ,encore deux espoirs que l on regarde partir ,un 3e ligne et un pilier ANETA ET VERNET apres
    il ne faudra pas pleurer si le reservoir est vide allez toulonnnnnnn

    • Dav-D 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Ah les espoirs… certains ont beaucoup trop d’espoirs en eux justement…

  8. Didier 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Vivement Galthié!!!

  9. alain 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    biearre personne ne parle de NONU qui mange deux bons ballons d attaque avec ses coups de peids d enfant ………………..allez toulonnnnnnnn

    • farci83 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Vrai mais c’est lui qui se fait tout seul le premier essai et qui fait une merveille de sautée sur l’essai de Tuisova

      • Flexionnnnnnnnnn 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

        Quand même !! Bouffer deux surnombres comme ceux là. Il n’y a que Fritz qui peut faire mieux.

        • ipac83 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

          C’est booooon arretez de pleurer c’est gonflant… personne ne fait le match parfait.

          • Flexionnnnnnnnnn 16 janvier 2017 at 12h

            Ha mais si je te gonfle c’est pareil.

          • Dan 16 janvier 2017 at 12h

            Désolé mais qd on s’appelle Nonu on ne fait pas ce genre d’erreur.!!!

          • Pierrot-de-Nice 16 janvier 2017 at 13h

            Vous êtes plus fort avec la bouche vous..!!!

          • Flexionnnnnnnnnn 16 janvier 2017 at 13h

            Vous l’avez regardé le match ou vous avez vu que les 10 dernières minutes ?

          • Dan 16 janvier 2017 at 13h

            On doit pouvoir s’exprimer librement sur ce blog ,n’en déplaise à certains .

          • Pierrot-de-Nice 16 janvier 2017 at 19h

            la problématique avec les gens qui ne réflechissent pas trop.. c’est qu’ils croient que parce qu’on s’appelle Toulon qu’on va foutre une branlée à tout le monde et ce même quand on a pas tous les meilleurs joueurs sur la feuille de match .. même quand Toulon n’est pas au complet et qui lui manque des pièces maîtresses.. des joueurs qui vont prendre le destin de l’équipe en main..!! Alors leur explication à ces gens là, c’est soit l’entraîneur qui est une pipe, soit le président et le recrutement, soit les joueurs qui sont des rigolos..!!! Qu’à t’on pas entendu comme critique sur Giteau, sur Nonu, sur Bastareau.. il y a 2 mois … eh oui messieurs là encore Nonu il met un essai qu’aucun autre centre ne peut mettre .. il en passe 5 en revue et sur le 4eme il fait une sautée qu’il faut avoir les couilles pour la faire qui envoit Tuisova à l’essai..!!

  10. boom09 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    très PARTICIPATIF MIKE ? enfin on a gagné et on peut faire un coup contre les SARRIES !cependant il faut remettre de la vitesse et etre plus rapide dans les soutiens et déblayages ! TITI est devenu trop lent et prévisible , il faudrait aussi mettre LOBBE sur le banc qui est cramé physiquement ! et qui ne casse plus les lignes !et QUID des coups de pieds de NONU ?

  11. chris 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    A c est quand ont voit Mike dans les vestiaires avec sont tableau assis sur la chaise et les joueurs autour ont se croit a la maternelle et dalmaso sur la touche avec c est 2 de tension il dort debout ont et mal barré. Les joueurs il faut les motivés comme notre grand BERNIE le faisait.

  12. RALFIN 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    les discours de ford sont de plus en plus aseptises et ds l auto satisfaction,moi aussi,je commence a douter de sa capacite a diriger un club comme le rct,entraineur des lignes arrieres pourquoi pas,mais coach,plus sur du tout,trop theorique,pas assez reactif,il n a pas cette aura d un grand coach et ses idees,plans de jeu restent un peu du reve,mais concretement,il n y rien de nouveau,c est bien beau de critiquer le pack comme il le fait,mais il faut voir les compo qu il envoye a clermont ou meme hier,ok,il manque 2 piliers et 1 deuxieme ligne de classe internationale,le jeu au pied a ete d une extreme faiblesse,surtout de la part de bernard et de STB,je veux bien qu il aille chercher coqueril et un coach mental,mais apres delmas,il met dal maso un peu sur la touche,bonjour la stabilite pour les gars,autant que coquerill soit coach,au moins il s affirmera
    pour etre serieux,je crois que ses jours en tant que coach sont comptes,et qu il est probable que galthie soit le successeur,c est une question de jours?,de semaines?,de mois? mais a mon avis,c est ineluctable,j ai soutenu ford comme dominguez,mais force est de constater leur limite,mais sans un recrutement fort aux postes faibles:piliers,seconde ligne,demis,personne ne fera de miracles

  13. Magik 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    On a beau avoir des joueurs anglo-saxons, l’expérience a prouvé que, même s’ils ont d’abord été surpris par le caractère de Laporte, ça a marché. On n’a pas été triple champion en se caressant les cuisses dans les vestiaires sur un air de bossa nova.

    Dans le sud, le président, les supporters, l’entraineur et les joueurs doivent être à l’unisson pour que ça marche. Et pour le moment, seul le président est dans le bon ton.

    Putain que ça gueule, que ça crie, que ça ait envie de tout bouffer ! On a le droit de pas être bon, pas de ne pas vouloir la victoire à en pleurer !

  14. Didier de Sète 16 janvier 2017 at 13h- Répondre

    En tant que directeur général ça ne le dérange pas à Ford que son président fasse le taff qui lui revient?!! Normalement avec un vrai coach Boudjellal ne devrait pas avoir besoin de « passer un soufflon » aux joueurs, c’est le boulot du coach…mais le coach n’était pas avec les joueurs dans les vestiaires!!!!!!!!!

    Boudjellal a repris le taureau par les cornes et c’est tres bien…mais avec le flottement de cet automne (changement de staff moins ridicule que l’actuel et incertitude sur le devenir du club) cohésion et motivation du groupe ainsi que recrutement futur ont pris du plomb dans l’aile . Alors bien sur Boudjellal fait tout pour rétablir la situation, mis il y a du boulot et pour moi Ford ne doit pas rester au club!!Je suis convaincu qu’il a voulu la place pour le prestige du RCT, mais il n’en a pas du tout la carrure!!!

  15. naty 16 janvier 2017 at 16h- Répondre

    il n’était pas dans les vestiaires? il n’était pas au courant?
    Mourad fait le travail à sa place? Avec Laporte les choses auraient été différentes… oui je sais il parait que cette époque là est révolue… mais quand même…

  16. Nogues 16 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Avec tout ces entraîneurs c est le président qui fait le boulot !
    Ça coûte bien cher le personnel

  17. djano 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Encore une erreur de casting avec Mike FORD et je suis déçu de l’implication de Marc DAL MASO, je pensais vraiment que c’était un meneur d’hommes. Je peux comprendre qu’il soit remonté en tribune afin de laisser la place sur le terrain au nouveau entraineur des avants…………

    • JaK 17 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Vous allez souvent aux entrainements du RCT pour avoir une idée de l’implication de Dal Maso?
      Parce que j’ai du mal à comprendre comment en regardant des matchs à la TV on peut avoir la moindre idée de l’implication d’un entraineur.