Mike Ford analyse la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles
Mike Ford analyse la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 4 décembre 2016 à 19:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est présenté en conférence de presse ce dimanche soir pour analyser la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
S’il est heureux des cinq points récoltés ce soir, Mike Ford précise regretter le trou d’air de ses joueurs en début de seconde période. Extrait:
« On a fait une très bonne première mi-temps. C’était très positif, mais ce n’était pas la mi-temps la plus complète que nous ayons fait depuis mon arrivée. On a fait une bonne mi-temps, on a bien contrôlé et on a été dangereux dans le jeu. Bordeaux est une belle équipe. Ils jouent bien et ce match représentait un gros défi pour nous. Malgré le fait que Luke Braid ait pris un carton rouge, ce n’était pas facile pour nous non plus. Je ne suis pas content car on menait 20 à 3 à la mi-temps et en deuxième mi-temps on a perdu notre fil pendant vingt minutes. On aurait dû marquer deux voir trois essais et on ne marque pas. On les a même relancé. Alors je suis content que l’on gagne avec le point de bonus offensif, c’est positif. Mais ce n’est pas la mi-temps la plus complète que j’ai vue. »
Selon lui, les équipes qui jouent à 14 arrivent souvent à se surpasser pour poser davantage de problèmes à leurs adversaires. Extrait:
« Dès qu’une équipe joue à 14, elle est très inspirée. En revanche, l’équipe qui joue à 15 devient suffisante. On menait 20 à 3 contre une équipe qui jouait à 14 et on a perdu le contrôle en deuxième mi-temps. Mais on a su se resserrer et mettre le paquet lors des quinze dernières minutes pour décrocher le point de bonus offensif à la fin. On n’a pas été suffisants, mais on a trop voulu jouer au lieu de rester sur les bases. »
Par la suite, Mike Ford a rappelé combien le Top 14 représente une compétition difficile. Extrait:
« C’est toujours bien de gagner, je suis heureux d’avoir gagné. Mais il faut respecter cette compétition. C’est très très difficile. On a parfois l’impression qu’en Top 14, tout le monde gagne à la maison. Puis c’est très difficile de gagner à l’extérieur. Maintenant, il faut que l’on se concentre sur notre manière de jouer à la maison et à l’extérieur pour vraiment faire de bons matches. »
Désormais, le RCT va retrouver la Coupe d’Europe où une double confrontation face aux Scarlets attend le groupe Varois. Extrait:
« C’est maintenant un challenge très excitant qui nous attend. On sait que l’on doit gagner les deux prochains matches Européens car on a perdu contre les Saracens. Je vois de bons signes. On voit que les joueurs commencent à se comprendre sur le terrain surtout en première mi-temps ce soir. Maintenant, il faudra être plus régulier pendant 80 minutes. Ça va être excitant car on sait que nous somme sous pression après notre match perdu contre les Saracens. On veut toujours sortir de la poule. Les deux matches à venir vont être extrêmement importants. »
Pour conclure, Mike Ford a relevé la très bonne prestation de Pierre Bernard à l’ouverture. Extrait:
« Pierre Bernard a été énorme aujourd’hui. »
Publicité
2 Commentaires
Davd c’est ça que je ne comprend pas « »et en deuxième mi-temps on a perdu notre fil pendant vingt minutes. » »dixit mike Ford quand tu dis que certains ne sont jamais content (pas moi en tout cas ☺) c’est ce flottement de vingt minutes tout peu arriver ou l’équipe flotte dans un brouillard qui est pas trop compréhensible !!
C’est vrai que l’on a fait une tres belle premier mi-temps ce qui m’a impressionné c’est les rucks on a été injouable, par contre c’est vrai que bernard fait pas une partie degueu mais il ne m’a pas totalement convaincu je les trouvais lent , hésitant , parfois il attaquait la ligne sans vitesse ce qui ralentissait le jeu , apres il est loin d’avoir été mauvais mais je pense qu’il faut vraiment qu’il accelere son jeu car on va avoir besoin de ca en phase final