Miguel Fernandez ne comprend pas la polémique autour de Gaël Fickou

Miguel Fernandez ne comprend pas la polémique autour de Gaël Fickou

Le dimanche 4 juillet 2021 à 18:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président du syndicat des agents sportifs, Miguel Fernandez s’est confié lors d’un entretien accordé au Rugby Magazine.

Questionné sur le transfert du trois-quarts centre Gaël Fickou du Stade-Français Paris vers le Racing 92 avant même la fin de la saison, ce-dernier a expliqué ne pas comprendre la polémique.

Selon lui, ces transferts sont décidés avant tout par les clubs et non pas par les joueurs.

Aussi, il estime que ce transfert en cours de saison n’a causé de tort à personne, bien au contraire. Extrait:

« Il ne faut pas se tromper. Neuf fois sur dix, c’est à l’initiative des clubs. Il y a eu Louis Picamoles aussi de Montpellier à l’UBB. En quoi les mouvements de ces deux joueurs ont perturbé la saison des clubs concernés ? Montpellier s’est sauvé et a été champion d’Europe, l’UBB s’est qualifiée pour les phases finales, pareil pour le Stade-Français et le Racing 92.

Tout le monde est content. C’est un moyen d’ajuster l’effectif, ce système est utilisé au mieux par les clubs les plus riches. Le rugby est un sport polytraumatisant assez rude. Ce n’est pas choquant d’avoir des mutations tardives. »

Publicité

4 Commentaires

  1. math1907 4 juillet 2021 at 22h- Répondre

    Encore une déclaration totalement malhonnête dans le sens où Ils font exprès de dévier du sujet qui a fait polémique !!!!!

    Picamoles avait d’ores et déjà signé un contrat pour la saison à venir, et ce n’est pas le MHR qui paiera son salaires.
    Quand au fait qu’il parte quelques semaines avant là fin du championnat, là aussi il y a une grosse différence dans le sens où il est libéré d’un commun accord gratuitement par le MHR où il ne joue plus beaucoup, quand Fickou est un joueur cadre du SF qui se battait encore pour sa qualification en phase finale et contre une grosse somme d’argent.
    Puis Fickou participera grandement et activement à l’élimination de son ancien club (qui va encore le payer pendant 3 ans) en phase finale !!!!!!

    Donc non ce n’est pas comme le départ anticipé de Picamoles à l’UBB !!!!!!

  2. Pascalou 5 juillet 2021 at 08h- Répondre

    Plus de transfert = plus de commissions pour les agents ! Il ne vont pas aller contre.

    • F.B. 6 juillet 2021 at 19h- Répondre

      C’est clair. Les agents ne voient que leurs commissions… Et vu la saison passée, ils ne peuvent que se réjouir de faire d’aussi gros transferts.
      Vivement (là c’est plutôt un rêve mais bon…) que les agents soient boycottés et que les transferts se fassent uniquement entre recruteurs de clubs (ou entre joueurs et clubs, si certains se sentent de négocier). C’est évident qu’il y aurais moins de transferts sans ces en….. d’agents, car ils vivent de ça, sauf que les clubs seraient plus dans la prolongation et la continuité de leur effectifs sans ses chasseurs de têtes.

  3. Tictac31 5 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour. Il y a des dates et un règlement, qu’on l’applique et tout ces bla-bla s’arrêteront tout seul. C’est la ligue qui a force de tergiverser et vouloir faire plaisir à tout le monde qui foute le bordel.