Mignoni : « Un maillon au sein d’une grande chaîne »
Mignoni : « Un maillon au sein d’une grande chaîne »
Le vendredi 26 octobre 2012 à 7:42 par David Demri
Publicité
Interrogé par Var Matin, l’entraîneur des arrières Pierre Mignoni évoque différents sujets à la veille de recevoir Bayonne.
La dynamique de victoire :
« Gagner est une habitude, un état d’esprit. Bernard (Laporte) a su inculquer cette philosophie de la gagne à tout le groupe. Cet état d’esprit de compétition prédomine. Et avec notre effectif, on a les moyens de le faire régner. Et s’il y a une sanction, ce n’est pas une punition. C’est pour faire progresser. On est tous logé à la même enseigne. »
Son rapport avec les stars de l’équipe :
« Il est très simple, comme avec tous les autre joueurs. Ils sont d’ailleurs faciles à gérer car ils sont tous à l’écoute. Il est évident que je ne vais pas apprendre à Jonny (Wilkinson) à taper dans un ballon ou encore à Matt (Giteau)
technique ou régler le sens d’une course. »
Son entente avec Bernard Laporte :
« Nous avons eu des différends dans le passé lorsqu’il était sélectionneur du XV de France. J’aurais aimé avoir un nombre de capes internationales plus important. Néanmoins, je l’ai toujours respecté et quand j’ai fini ma carrière, je lui ai envoyé un texto pour le remercier. Aujourd’hui, c’est lui le boss. Tout le staff lui rend compte car il veut être au courant de tout. On forme un maillon au sein d’une grande chaîne. Bernard, c’est un passionné expressif et excessif. Il remet régulièrement tout en question car il veut que tout le monde soit bon. A ses côtés, j’apprends énormément. »
Les choix à faire :
« C’est la règle du jeu. A Toulon, l’effectif tourne et ce sera encore le cas lors de nos deux prochaines rencontres. On donne du temps de jeu à tout le monde ce qui est très important. Lors des phases finales, il faudra choisir mais actuellement, nous n’avons pas de problèmes de riches, nous sommes confrontés à un grand nombre de joueurs talentueux. »
Le danger des louanges à l’égard du RCT :
« Je ne suis ni sensible, ni dupe. Toulon est un club très médiatisé et tout prend des proportions excessives. Il faut l’accepter et surtout ne pas se laisser polluer par l’extérieur. De tels virus sont dangereux. Je sais, pour y être passé, à quel point c’est compliqué de remporter un titre. Voilà pourquoi je ne me laisserai pas embarquer dans tout ces excès un peu gonflants. »
Publicité
Comments are closed.
Merci Pierrot.
On a la chance d'avoir un staff au top, intelligent et passionné
" A Toulon, l’effectif tourne et ce sera encore le cas lors de nos deux prochaines rencontres. On donne du temps de jeu à tout le monde ce qui est très important. " oui c'est c sur, lapeyre, messina, rooney vont pas dire le contraire !!!
En même temps, il faut donner du temps de jeu à ceux qui amènent quelque chose… Lapeyre est régulièrement sur la feuille de match et quand il n'y est pas c'est qu'il est malade ou blessé !!! Dans un groupe d'aussi grande qualité c'est déjà pas si mal !!! Pour les deux autres, je ne vois même pas où sont les interrogations ?!
"Excés un peu gonflants " et voilà , tout est dit ; à chaque jour son lot de travail et le maintien d'un bon état d'esprit pour faire du mieux possible. Pas de grosse tête , pas de fausse modestie , suivre son chemin avec une bien belle équipe encadrée par une non moins belle équipe .
Et pourtant , souvenons nous du déferlement de commentaires hostiles (pour le moins ) quand le choix de BL a été connu , des critiques acerbes contre O A quant à ses capacités ….et autorité ; sur la légèreté de P R etc …sur les "ceusses " qui jetaient aux oubliettes leur soutien au RCT …et maintenant ; retournement de veste et changement de cap …..tempérance .
Et que dire de Revol et des instances "agonies " pendant des mois par des supporters acharnés guidés par la vindicte de M B et qui se voit descerner un satisfecit par M B et B L lors de ces derniers jours …..tempérance .
Il est difficile aux dirigeants de rester lucides et froids mais il leur faut demeurer généreux et dans l'abnégation ,car s'il s'agit de RUGBY , il s'agit aussi d'une véritable entreprise à gérer et ça ce n'est pas rien , c'est pourtant ce qu'on leur demande tant que le graal n'est pas atteint . De belles rencontres , un stade comble , et si au bout il y a du "bois " merveille !!! sans pour autant je ne sais trop pourquoi se lancer dans la raillerie des clubs qui auront échoués dans cette lutte , ce ne sont que des adversaires et pas des ennemis !!!
tout ceci n'engageant que ma personne ; simple opinion ou point de vue .
😳 …bien dit…@ Roberto…et tu oublies ceussent qui "diatriber" certains joueurs…en les traitant de…novice….SONNY…ne reviens pas !!!!! Allez TOULON 😆
Rooney a été transparent à Toulouse, certe c'est pas le meilleur match pour se montrer mais tout de même il a fait que des caguades il s'est ruiné tout seul!
Messina est baré par meilleur que lui tout simplement, c'est domage je l'aime bien mais bon…Il va peut-être rejouer et pouvoir se montrer vu que mermoz sera en EDF