Mignoni redoute le LOU

Mignoni redoute le LOU

Le mardi 20 décembre 2011 à 18:47 par David Demri

Publicité

Après avoir disposé du LOU (19-26) il y a quelques semaines en Coupe d’Europe, le RC Toulon se frottera de nouveau au promu lyonnais ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Top 14. Pierre Mignoni, entraineur des trois quarts varois, réclame de la vigilance. « Ce sera un tout autre contexte que le match à Lyon le mois dernier. On s’attend à un match très compliqué. Ils vont venir avec beaucoup de détermination. A nous de mettre les choses dans l’ordre et de nous montrer intraitables. Il va falloir être efficaces car nous n’aurons peut-être pas beaucoup d’opportunités de marquer. Depuis le début de saison, c’est une équipe qui essaie de mettre beaucoup de volume de jeu avec une charnière expérimentée. Face à des équipes comme celle-là, il faut vraiment être appliqué en défense pour pouvoir ensuite jouer des ballons de récupération et espérer marquer », a précisé l’ancien demi de mêlée sur le site du club varois.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. Pepin 20 décembre 2011 at 19h

    Pragmatique le Pierrot!!!!

  2. jacky le corse 20 décembre 2011 at 20h

    surtout ne pas commettre " le péché d’orgueil " , car malgré son classement Lyon reste une équipe coriace ,alors attention .

    une occasion à ne pas rater , pour passer des fêtes tranquille !!!!!

    parce que Toulon

  3. juniper 20 décembre 2011 at 20h

    Ils vont prendre une pilule avec tout le respect que l'on doit au Lyonnais!!!!

    Allez Toulon!!!!

  4. starlette 20 décembre 2011 at 20h

    c'est bien de pas les sous estimer.il faudrait donner un handicap de points pour les motiver

  5. Philou83 20 décembre 2011 at 20h

    Guy Roux, je te l'ordonne. Sors de ce corps….

  6. Willie 20 décembre 2011 at 21h

    Il a raison pas de relachement on peut enchainer la

  7. Pilou 20 décembre 2011 at 21h

    C'est aussi un moyen comme un autre de ne pas mettre trop de pression sur ses joueurs.

  8. Dk_snake 20 décembre 2011 at 21h

    Une autre manière de dire qu'il n'y a aucun match facile… Comme le dit BL.

  9. Bule 20 décembre 2011 at 21h

    Il sera difficile de gagner largement car c'est une bonne défense.

    Alors attention au match piège, et assurons nous la victoire rapidement en les respectant 🙂

  10. DavP 20 décembre 2011 at 22h

    100% en ligne avec Pierrot, attention a la suffisance: Lyon est une équipe a respecter.

    La mésaventure de Toulouse ce WE face aux Harlequins aura été une bonne piqure de rappel(enfin je l’espère).

  11. eric.7283 20 décembre 2011 at 22h

    petit hors sujet: rokobaro s est blessé lors du match avec les espoirs.touché à un tendon de l épaule.SERA ABSENT PLUSIEURS SEMAINE.

    HEUREUSEMENT QUE CERTAINS REVIENNENT CAR SI NON…CE SERAIT ENCORE UN COUP DUR.

    bon rétablissement à lui.

  12. biloute 83 20 décembre 2011 at 22h

    Attention au LOU !

    NE SOUS ESTIMONS PAS CETTE EQUIPE QUI N'A RIEN A PERDRE.

    Voyez le Stade Toulousain dernièrement contre les Harlequins de Londres …. Alors MEFI Messieurs !

    Une victoire (belle si possible) suffira à notre bonheur.

    ALLEZ TOULON !

  13. GABRIEL 20 décembre 2011 at 23h

    Respect pour le LOU ne soyons pas suffisant

  14. chris83 21 décembre 2011 at 00h

    Toulon : Rokobaro sur le flanc source Rugby365.fr

    Le troisième ligne du RCT, Seva Rokobaro, a été victime d'un arrachement du tendon de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines.

    Après Christian Loamanu, touché aux lombaires, et incertain pour le match face à Lyon vendredi, l’infirmerie du RC Toulon se remplit. Sébastien Tillous-Borde (cervicales), toujours incertain, Jean-Philippe Genevois (ischio-jambiers) également, c’est au tour du Fidjien Seva Rokobaro de manquer à l’appel. Le troisième ligne des Varois a été victime d'un arrachement du tendon de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche alors qu'il disputait une rencontre avec les espoirs. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.Simon Shaw et Joe Van Niekerk postulent en revanche à une place dans le groupe.

  15. chris83 21 décembre 2011 at 00h

    Toulon : Laporte recadre Palisson et Bastareaud

    Bernard Laporte, le coach du RC Toulon, a avoué à La Provence qu'il avait recadré ses deux recrues phares estivales, Alexis Palisson et Mathieu Bastareaud avant le match face à Newcastle. L'ancien sélectionneur des Bleus a réussi sa mission.

    « De manière générale, je leur ai tenu le discours suivant : « si vous avez à coeur de rejouer en sélection et que l'on vous remarque, il va peut-être falloir faire de bons matchs. » Bernard Laporte a utilisé la bonne vieille méthode du « piquer au vif » pour relancer Mathieu Bastareaud et Alexis Palisson, deux des recrues estivales du RC Toulon, avant le match face à Newcastle. Mécontent des performances de ces deux joueurs, l’ancien sélectionneur des Bleus a décidé de hausser le ton pour les réveiller. Et cela a fonctionné à merveille face aux Anglais. Vainqueur avec le bonus, le RCT a pris une large option pour la qualification en quarts de finale. Et le duo Bastareaud-Palisson n’y est, cette fois-ci, pas étranger.

  16. chris83 21 décembre 2011 at 00h

    Toulon: Bastareaud et Palisson, bons élèves

    En marge de la réception de Newcastle ce samedi pour le compte de la 4e journée de challenge européen, l'entraîneur toulonnais, Bernard Laporte, a recadré deux de ses recrues phares estivales, Mathieu Bastareaud et Alexis Palisson. "Si vous avez à coeur de rejouer en sélection et que l'on vous remarque, il va peut-être falloir faire de bons matches", leur aurait-il déclaré, rapporte La Provence. Message visiblement reçu par les deux internationaux puisque l'ancien sélectionneur du XV de France a tenu a salué leur sursaut d'orgueil après la victoire du RCT (36-10). "Là, c'était mieux. On a retrouvé Alexis, son pied gauche, sa détermination, sa défense", a-t-il noté à propos de l'ancien Briviste avant d'être également élogieux envers l'ancien centre parisien: "On a revu le Mathieu qu'on aime ! Cette fois, il a été agressif en défense."

  17. Melville 21 décembre 2011 at 02h

    @chris83, en langage Laportien, la phrase lancée aux joueurs pour les motiver aurait été : "si vous ne voulez pas voir le tournoi assis sur le canapé à côté de moi, il va falloir vous bouger le cul".

    Assez curieusement, j'y crois !!! :mrgreen:

    Sinon, la dernière fois que l'on a été suffisants, c'est quand on a envoyé un équipe à la 6-4-2 jouer un Montpellier pourtant prenable à l'époque. J'espère donc que l'on se souvient de la leçon….

  18. Bony83 21 décembre 2011 at 10h

    Lou y es tu ? Nous, on y sera !

    Allez Toulon !!!

  19. starlette 21 décembre 2011 at 12h

    perdre contre le LOU me semble impensable mais c'est le bonus qui risque de nous échapper si on prend ce match à là légère.

Comments are closed.