Mignoni : « Les joueurs veulent écrire leur histoire »
Mignoni : « Les joueurs veulent écrire leur histoire »
Le samedi 5 mai 2012 à 19:22 par David Demri
Publicité
La face à Toulouse (25-22), ce samedi, ouvre les portes d’un quart de finale à domicile au RCT. L’adjoint de Bernard Laporte appelle ses joueurs à croire en leurs chances de réaliser de belles choses en fin de saison.
Pierre, après votre succès face à Toulouse (25-22), Toulon a de bonnes chances de disputer un quart de finale à domicile…
Le quart se précise mais ce n’est pas encore acquis. On a un dernier déplacement à Lyon où il faudra gagner pour le jouer à domicile.
A Lyon, lanterne rouge et déjà relégué, vous devriez y parvenir, non ?
C’est vous qui le dites. Un match de rugby se joue et se gagne. A nous d’être très sérieux. On n’y va pas en se disant que tout va aller, sinon, ce serait catastrophique. Il faut se souvenir de nos moments difficiles et remettre la marche avant pour assurer la qualification.
Vous avez inscrit trois essais face au champion de France. Est-ce important psychologiquement ?
Oui, bien sûr. On a marqué de beaux essais. C’était un match de phases finales où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Il y avait beaucoup d’intensité. On se demandait qui allait craquer. Ça a tourné en notre faveur, tant mieux parce que Toulouse a aussi fait un très grand match.
Qu’a dit Bernard Laporte à la mi-temps alors que vous étiez menés 16-8 ?
On a dédramatisé. On a dit aux joueurs de ne pas paniquer, de rester dans le match et de ne pas faire de fautes. Il fallait surtout les mettre en difficulté quand on avait le ballon en mains. On leur a redonné de la confiance.
Sentez-vous que cette année peut être celle de Toulon ?
Je suis bien placé pour en parler, les phases finales se jouent à rien du tout. Si c’est notre année, on devra le montrer dans les matches couperets en commençant par ce match de barrages. On est assez sereins, les joueurs ne paniquent pas. Ils ont envie d’écrire leur histoire. Nous faisons le maximum pour leur donner les outils, mais c’est à eux de le dessiner. Si on veut gagner le Challenge européen et le championnat, c’est aux joueurs de se créer leur histoire. Je l’ai déjà vécu et malheureusement, je n’ai pas gagné le championnat (trois finales perdues avec Clermont en 2007, 2008, 2009, ndlr). Ils doivent donner le petit coup de niaque qui fera la différence.
Comment se portent les crêtes de Mourad Boudjellal et de Bernard Laporte, qui ont promis de passer chez le coiffeur en cas de qualification pour la finale du Challenge européen et les demi-finales du Top 14 ?
Il faut leur poser la question. Je ne pense pas que Bernard fera la crête (rires).
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
t'inquiete pas pas Pierre…cette equipe que tu entraines de façon royale(pour notre Sir Jonny),va te donner cette finale…nous aussi nous avons CONFIANCE en notre equipe,cette annee c'est LA NOTRE pour les 2 finales!!j'y crois dur comme fer
Merci les gars ! battre Toulouse quel pied ! malgré l'arbitrage plus que douteux en 1ère mi-temps, on a l'habitude maintenant, on ne craint plus rien ! bravo à Pierre, Olivier, et surtout Bernard de nous faire vivre de tels moments chez nous à Mayol ! Pilou 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
après s'être prélassé pendant plus d'une heure dans la loge mignoni a daigné descendre sur la pelouse pour recadrer et encourager ses joueurs ,il était temps car azam n'est pas du genre nerveux et il n'a pas les mots énergiques pour relancer l'équipe,comme le faisait hueber,s'il y'a un point faible dans cette équipe,c'est de ce coté qu'il faut regarder,un gueulard sur la touche c'est important le staf devrait parfois se lever un peu le cul de sa chaise pour se coller au terrain
Roberts – Orioli – Kub (Remp Frou – Ivaldi – Chilava)
Shaw – Schofield (remp Chesney)
Missoup – Suta – El abd (remp JMFL – Tawake)
Henjack – Cibray (remp Dumora)
Loamanu – Lovalabu – Messina – Sinzelle (remp Bonnet)
Rooney
Il faut juste prendre 1 point et celà suffira dans tous les cas de figure.
L'important est de faire reposer les 25 autres joueurs qui jouent souvent.
quelle attaque pour l'essai de Roberts !
Avant l'introduction en mélée, tu vois lapeyre se plasser à coté de palisson… tu te dis que si elle est stable c'est tout bon. 2 Minutes aprés explosion de joie.
Je me suis retourné pour voir les gens, tous le sourire jusqu'aux oreilles… c'était magnifique, émouvant, le coeur sérré.