Mignoni fait le point avant d’affronter Montpellier

Mignoni fait le point avant d’affronter Montpellier

Le lundi 14 janvier 2013 à 17:53 par David Demri

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, Pierre Mignoni, l’entraîneur des arrières du RCT affirme s’attendre à un gros match contre Montpellier. Extrait:

« On va chercher la première place, c’est évident puisque ça va nous permettre de recevoir le quart de final à domicile. On a un match très très difficile qui nous attend à Montpellier mais on y va avec beaucoup de conviction. C’est un huitième de finale et on va tout faire pour gagner ce match. »

L’ancien demi-de-mêlée Toulonnais est aussi revenu sur la victoire contre Cardiff, samedi après-midi à Mayol. Il analyse les points positifs et négatifs de la rencontre. Extrait:

« Il y a de bonnes choses sur ce match, mais aussi de moins bonnes choses comme prendre ces essais sur la fin avec un relâchement un peu bête. On prend ces essais qui ne sont pas trop acceptables. Sur les choses positives on marque sept essais et on s’est créé des opportunités d’en marquer d’autres mais on a eu une finition un peu moyenne parfois. Cardiff ce n’est pas Sale, c’est une équipe avec une autre dimension et ça a été un bon match pour nous avant Montpellier. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Corsair 14 janvier 2013 at 19h

    j'attends avec impatience ce match, qui sera si on ne compte pas le match du Racing… le 1er test avec un gros du championnat cette saison, avec un enjeu capital pour les 2 équipes càd la victoire obligatoire, (bon ok, + pour eux que pour nous) mais nous aussi, faut jouer la victoire, on a presque l'équipe type à disposition si je ne me trompe pas, si les joueurs se donne à fond donc, on va voir ce que l'équipe est capable de faire pour atteindre les objectifs

  2. DavD83000 14 janvier 2013 at 20h

    C'est un avant goût des phases finales en effet… on verra qui saura le mieux gérer la pression. Dommage que Bakkies Botha ne puisse pas participer à la fête ! 😉

  3. Georges 14 janvier 2013 at 20h

    C'est un match qui va se jouer sur un coup de dé…la pression ils l'auront plus que nous…faudra surtout que l'on gère nos débuts et fins de match en resserrant notre défense et éviter de plaquer aux cheveux !!!!! Allez TOULON.

  4. starlette 14 janvier 2013 at 21h

    je dirais 2ème test de capacité pour le rct après notre déplacement à clermont qui était le 1er.

  5. Genty83 14 janvier 2013 at 21h

    Mais un bonus défensif suffit… Ou perdre de moins de 21 points,
    Il faudrait que les Saracens gagnent avec 60 points et le bonus contre les manchots d’Edimbourg et que l’Ulster gagne à Castres avec le bonus….

  6. DavP 14 janvier 2013 at 23h

    @genty ily aussi le nb d'essai qui est pris en compte avant la difficile de points:

    "(a) le Club qui a obtenu le plus de points de classement au cours des deux matchs (quatre points pour une victoire, deux points pour un match nul et les points de bonus)
    (b) le Club qui a marqué le plus d'essais au cours des deux matchs
    (c) le Club avec la meilleure différence de points accumulée sur ces deux matchs
    "

  7. DédéLePremier 15 janvier 2013 at 10h

    Le match contre le Racing était un match sans pression et loupé, cela arrive.

    Par contre celui là est plus proche du match contre l’ASM. Ces deux matchs sans obligation de victoire, donc sans grosse pression, mais avec une grosse volonté.

    Pour les matchs éliminatoires on verra plus tard. Et c’est pour cela qu’un quart en HCUP est très intéressant, il est une répétition générale, à balles réelles, avant les matchs éliminatoires du TOP14.

    Entre parenthèse, je ne comprend pas les parcours, depuis plusieurs saisons, dans cette compétition, de Castre et du Racing. Pierre de Coubertin avait dit l’important c’est de participer (pour lui sauf pour les femmes), mais c’était un aristocrate platonicien misogyne, nous sommes des épicuriens !

  8. DédéLePremier 15 janvier 2013 at 10h

    J’ai bien aimé la question du jeune supporteur sur l’échauffement, et aussi la réponde de Pierre Mignoni.

Comments are closed.