Midi Olympique se dit très inquiet pour Clermont : Explications !
Midi Olympique se dit très inquiet pour Clermont : Explications !
Le lundi 22 avril 2024 à 19:10 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Clermont a pris une grosse claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
En s’inclinant lourdement contre l’UBB, l’ASM confirme être en difficulté en Top 14.
Pourtant, Clermont montre un tout autre niveau en Challenge Cup par rapport aux matches du Top 14.
Les journalistes du Midi Olympique ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi l’ASM effectue de belles prestations en Challenge Cup mais se rate totalement en Top 14.
Ces-derniers ne manquent pas de tirer la sonnette d’alarme.
Ils estiment que Clermont est en danger et va devoir clairement se concentrer sur le maintien en cette fin de saison.
A lire ci-dessous :
« Il y a deux Clermont cette saison : un qui a mis plus de 50 points à l’Ulster en Challenge Cup et ce Clermont en Top 14 qui parait impuissant face à l’UBB ! C’est assez lunaire cette différence de niveau entre la Challenge Cup et le Top 14. On a l’impression que c’est un peu irréel ce qu’il s’est passé en Challenge Cup tellement le niveau est différent par rapport à ce qu’il s’est passé en Top 14.
Le niveau de Clermont contre Bordeaux est globalement le niveau de Clermont en Top 14, à savoir le ventre mou du Top 14. C’est ce qu’ils ont annoncé : ils ambitionnaient de jouer le top 6 et assez rapidement on se rend compte qu’il y a une classe d’écart entre les vrais prétendants au top 6 et eux.
Clermont doit vraiment regarder en bas. Les matches s’enchaînent et les défaites aussi en Top 14. Il y a cette demi-finale de Challenge Cup mais il ne faut pas oublier le Top 14 non plus ! Ils ne sont pas à l’abri. Ils ont que 4 points d’avance sur Montpellier. Il y aura une finale Montpellier – Clermont. Clermont joue clairement le maintien et désormais ils l’assument, chose qu’ils n’ont pas fait en début de saison. »
Publicité
6 Commentaires