Midi Olympique peste contre la sanction ridicule écopée par Oscar Jegou pour sa consommation de cocaïne

Midi Olympique peste contre la sanction ridicule écopée par Oscar Jegou pour sa consommation de cocaïne

Le mardi 16 juillet 2024 à 12:31 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais Oscar Jegou revenait de l’enfer.

Testé positif à la cocaïne en début de saison dernière, le jeune Rochelais a bénéficié d’une étonnante clémence de la part de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage mais également de la Fédération Française de Rugby et de la Ligue Nationale de Rugby.

Dans la foulée, Oscar Jegou a su faire amende honorable en exprimant ses regrets et surtout en effectuant une saison incroyable sur le plan personnel avec le Stade Rochelais.

Oui, mais voilà que le joueur Rochelais a de nouveau plongé, et cette fois-ci encore plus profondément.

Inculpé dans une affaire de viol aggravé en Argentine, cela commence à faire beaucoup pour ce jeune joueur de seulement 21 ans.

En moins d’un an, ce-dernier doit faire face à deux affaires : consommation de drogue et donc une affaire de viol aggravé.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique se demande si la première sanction écopée par Oscar Jegou pour consommation de cocaïne n’a pas été trop clémente.

Le bi-hebdomadaire se pose clairement la question de savoir si Oscar Jegou aurait encore eu un écart de conduite si la sanction pour consommation de cocaïne avait été plus forte.

Et pour cause, le Rochelais avait écopé seulement d’un petit mois de suspension pour avoir consommé de la drogue.

Forcément, cela interpelle quand du côté de la Fédération Française de Rugby, on indique que tout est fait pour que la consommation de drogue soit radiée dans le rugby.

Son club, à savoir le Stade Rochelais, avait décidé d’alourdir la sanction. Alors que le joueur était autorisé à reprendre la compétition le 12 octobre dernier, c’est finalement au mois de février qu’Oscar Jegou a pu refouler les pelouses. Il était jusqu’alors interdit de jouer suite à une sanction infligée par le club Maritime.

Midi Olympique peste contre cette sanction trop clémente écopée par Oscar Jegou pour consommation de cocaïne :

« Revenons sur ce mois de suspension : est-ce assez ? Permettez-nous d’en douter. Comment se dire que la prise d’une drogue illégale et interdite sur le territoire français pourrait être moins grave qu’un plaquage dangereux ? Nombre d’observateurs et d’acteurs du Top 14 s’étaient émus d’une telle clémence, micros coupés. Un mois pour de la cocaïne… Il n’y avait pas si longtemps, la prise d’un tel produit était condamnée d’une voire deux années de suspension.

Sauf que la législation concernant ce produit a subitement changé, peu avant la première affaire Jegou. Pourquoi ? Parce qu’autrefois, la cocaïne entrait uniquement dans la catégorie des produits dopants, et sa prise était accompagnée de sanctions lourdes. Sauf que des lobbys parvinrent à créer « l’usage festif » de cette drogue, où la prise n’est pas motivée par l’augmentation des performances. Un changement qui s’est, peut-être, finalement avéré contreproductif… »

Publicité

18 Commentaires

  1. Le dacquois 16 juillet 2024 at 12h- Répondre

    quand je l ai ecrit sur ce forum je me suis fait massacrer ,le gallois weeb a ete sanctionne 4 ans pour non controle anti dopage , et jegou , rien , c est pas lui avoir rendu, service , la preuve !!

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  2. MIESTON 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

    allez au tour du torchon de midi olympique de cracher son venin , surtout ne vous engagez pas , ne les soutenez pas , soyez lapidaire et intransigeant , c’est comme ca qu’on vous deteste

    J'aime 3
    J'aime pas 29
    • Lou provençau 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Mi.e.ston, comment soutenir un type qui prend de la drogue dure ? Quelle image envoie-t-on aux jeunes rugbymen si on tolère un tel comportement ? Pour une fois midi olympique a raison, une telle clémence est scandaleuse.

      J'aime 31
      J'aime pas 4
      • JC 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

        Exactement, le mec aurait pris de la cocaïne 2 jours avant un match du top 14 pour faire la fête ? N’y crois que les niais. Il faut condamné durement ces agissements et si ça avait été fait , on en serait certainement pas la.

        J'aime 19
        J'aime pas 3
      • MIESTON 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

        vous avez raison et c’est moi qui est tort , il faut sanctionner ceux qui consomment de la drogue , ceux qui detruisent la nature , ceux qui tuent les animaux , ceux qui font du profit sur le dos de citoyens exemplaires comme vous , de ceux qui vous ont force a vous vacciner pour votre bien , de ceux qui envoient des milliers de gens mourir a la guerre pour preserver la democratie ou surtout leurs interets , oui ils faut etre impitoyable et intransigeant avec tout ce jolie monde de gens bienveillants

        J'aime 3
        J'aime pas 19
        • Jerry 16 juillet 2024 at 22h- Répondre

          Les 3e mi-temps bien arrosées c’est bon pour les amateurs qui n’ont qu’un match par semaine et deux entraînements.
          Quand tu rentres dans le professionnalisme, il me semble que ça devrait être différent. Ce sont des sportifs du plus haut niveau, ça devrait être plus sérieux. Ils ont toujours le temps de fêter quand la saison est finie ou quand il y a une coupure.

          Bon après faut pas généraliser non plus, je suis certain que la majorité est clean, mais on manque tant de talents que ça pour accepter les dérives d’alcool et de drogue de certains ?

    • JC 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Retourne faire tes équipes en bois , laisse les sujets importants aux grandes personnes.

      J'aime 12
      J'aime pas 4
      • MIESTON 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

        tu veus dire aux gros cons comme toi jc

        J'aime 3
        J'aime pas 14
        • Zinzala 16 juillet 2024 at 15h- Répondre

          L’exploit de Mieston c’est qu’il va me rendre Marc sympathique

        • JC 16 juillet 2024 at 15h- Répondre

          Quand on a plus d’arguments on passe aussi insultes…que tu peux être petit à l’image des tes coms.

          • MIESTON 16 juillet 2024 at 15h

            desole pour le con jc , c’est mon sang qui bouillonne et parfois j’ai du mal a me contenir , que dieu me pardonne et toi aussi

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • JC 16 juillet 2024 at 16h

            OK ,

  3. André 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

    En matière de drogue, qu’il s’agisse du dealer … et peut-être encore plus du consommateur, la mansuétude quant à la condamnation, est une grossière erreur. S’agissant de ce joueur, sa récidive incroyable nous montre un individu sûrement immature, inconscient et incapable d’assurer sa responsabilité de l’image qu’il véhicule en tant qu’international. Il a vingt et un ans et au moment ou certains voudraient donner la majorité à seize ans, qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit d’un enfant ! Si on le considère comme tel, alors il s’agit d’un attardé !

  4. Place Puget 16 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Le stade rochelais avait pris la mesure de la gravité des fait et ne s’y etait pas trompé lui en alourdissant la sanction !
    Attitude exemplaire à souligner.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  5. MIESTON 16 juillet 2024 at 15h- Répondre

    je suis pas la pour me rendre sympatique , je suis la pour eveiller vos esprits embrume , vous vous croyez respectables , vous chiez tous en coeur sur ces jeunes garcons , alors que vous avez vos deux pieds dans votre merde et que vous ne le voyez meme pas

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • JC 16 juillet 2024 at 16h- Répondre

      Faut pas tout confondre, beaucoup de jeunes sont clean et font de très belles choses dont les parents sont fiers . Des mecs ont dérapé, malgré les consignes , certains sont rentrés sagement à l’hôtel, d’autres ont continué leur fiesta, et bien, qu’ils assument. Il vaut mieux avoir les pieds dans la merde que le nez dans la coke , mais ce n’est que mon point de vue.

  6. JM 16 juillet 2024 at 19h- Répondre

    Pour la coke, Allez en parler à Macron, Attal et autres…:)

    • JC 17 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Oui , on le sait très bien, mais perso , comme énormément de Français, je n’y touche pas. J’ai joué au rugby, j’ai pratiqué le cyclisme, jamais je n’ai pris de substances illicites. On peut faire des 3em mi temps et bien s’amuser sans se torcher comme des poivrots.