Midi Olympique explique pourquoi Matthieu Jalibert a largement remporté son duel face à Louis Carbonel

Midi Olympique explique pourquoi Matthieu Jalibert a largement remporté son duel face à Louis Carbonel

Le lundi 4 janvier 2021 à 10:45 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient un peu plus en détails sur le duel ayant opposé Matthieu Jalibert à Louis Carbonel lors du match de la 13ème journée du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais, ce samedi à Chaban-Delmas.

Pour le bi-hebdomadaire, il n’y a pas de doute : Matthieu Jalibert a remporté son duel face au Varois qui a rencontré quelques difficultés au cours de cette rencontre de championnat.

Ainsi, le Midi Olympique révèle comment le Girondin a réussi à facilement prendre l’ascendant sur son vis-à-vis du RCT. Extrait:

« Reste que la réalité est là, qui veut que (certes mieux servi et plus souvent que son vis-à-vis) Matthieu Jalibert a bel et bien remporté face à Louis Carbonel un duel d’ouvreurs. Illustration avec cet essai en solitaire qui le vit crucifier son vis-à-vis d’un crochet intérieur électrique, et surtout hautement symbolique. Une réussite totale qui trancha singulièrement avec celle de son vis-à-vis, certes moins «porté» par son collectif, mais aussi tout simplement moins inspiré ce samedi…  Le talent du jeune Carbonel n’est toutefois pas en cause, qui s’exprima même parfois à plein en seconde période, lorsque son équipe revint sur le terrain avec davantage de repères et d’intentions. Reste que, pour la deuxième année consécutive, Louis Carbonel est ressorti défait de son déplacement à Chaban-Delmas face à Matthieu Jalibert. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RCTWINNER 4 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Reste le match retour de la 25 ème journée, ou il faudra montrer un autre visage !

  2. mazoil 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Jalibert est au dessus de tous numéro 10
    Il a tout puissance rapidité vision et adroit face aux barres
    Il sera difficile à déloger en EDF

    • Thierry 4 janvier 2021 at 13h- Répondre

      C’est un pur 10, comme Carbo d’ailleurs , mais capacités physiques supérieures, oui. Plus rapide et avec un jeu au pied de niveau international ce qui est fondamental au très haut niveau.

      N’Tamack est intouchable mais Jalibert est un N°1 bis, c’est plus qu’un remplaçant contrairement à Louis qui pour l’instant est encore en retrait mais qui de toutes façons a besoin de jouer derrière un pack qui avance pour s’exprimer. Un distributeur.

      Jalibert est le moins bon défenseur des trois et loupe encore quelques passes de temps en temps comme celle à Raka. Une fois gommé ce petit défaut technique en bossant les skills il sera de classe mondiale comme N’Tamack.

      Abondance de biens ne nuit pas…..

      Heureux sélectionneurs français, Deschamps ou Galthié , qui disposent de quoi faire 3 équipes : jamais dans l’histoire de notre pays nous n’avons disposé d’un tel réservoir de joueurs de haut niveau.
      Hallucinant !

  3. queue de tigre 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    on l’attend au match retour à Mayol ou on va le désosser comme il se doit. dans les règles bien sur.

  4. olive91 4 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Que Jalibert ait remporté son duel. C’est pas grave. Ce qui nous dérange c’est la défaite. Avec un déficit énorme en défense et engagement en première mi temps.Jalibert : sur ce qu’il montre depuis plusieurs saisons est devant NTMK.
    Son souci : il ne fait pas la paire avec Dupont en club.A été bcq blessé.
    Saura t il enfin s’affirmer en EDF ?Alors que la pandémie menace le tournoi ?

  5. Seb` 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Ça me fait rire.
    On verra quand Louis jouera chez lui.
    C’est facile de dominer chez soi.

  6. RALFIN 4 janvier 2021 at 20h- Répondre

    C EST BON ils l ont répété 50 fois,jalibert est le number one des ouvreurs français ;n tamack et carbonel sont derrières,petit louis a aussi payé la faiblesse de notre 3 eme ligne qui s est fait bouffé par celle de bordeaux et comme dit plus haut,au retour,ça pourrait etre un autre scenario
    jalibert est le meilleur 10 français,mais aussi tres fragile physiquement,ce qui ne lui a pas permis d exploser vraiment jusqu a aujourd hui

  7. Virage sud 4 janvier 2021 at 22h- Répondre

    C’est gonflant à la longue de toujours vouloir faire des comparaison bidon
    Est ce que jalibert a fait gagner son équipe à Toulouse ?
    Quand ton équipe domine c’est plus facile certainement