Mickaël Ivaldi: « Peut-être parce que le courant ne passe plus avec Bernard Laporte »
Mickaël Ivaldi: « Peut-être parce que le courant ne passe plus avec Bernard Laporte »
Le vendredi 6 décembre 2013 à 12:54 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le talonneur Mickaël Ivaldi a décidé de quitter Toulon en juin dernier afin de gagner du temps de jeu dans un autre club. Il a ainsi rejoint l’équipe de Montpellier pour les prochaines saisons.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique sur le problème de la mêlée Toulonnaise, Mickaël Ivaldi explique qu’il est possible que le courant ne passe plus avec Bernard Laporte, et évoque également le départ d’Olivier Azam, un très bon entraîneur selon lui. Extrait:
« Il y a beaucoup de sévérité à l’égard de cette équipe parce qu’elle sort d’un titre en H Cup. Le président est très ambitieux et il a mis des mots sur une situation. Mais s’il m’est difficile de juger parce que je ne suis plus à Toulon, on ne peut pas dire que cette équipe a été dominée en mêlée sur treize matchs. Elle a une belle touche, une mêlée solide avec des joueurs intéressants dans le jeu. Oui, la mêlée a un peu plus de mal que l’année dernière. Peut-être parce que le courant ne passe plus avec Bernard Laporte, qu’il n’y a plus Olivier Azam qui est un bon entraîneur et qui nous faisait bien travailler. Mais il faut souligner qu’il y a eu un changement de règle. Et pour une mêlée avec des piliers très solides qui mettent de gros impacts, c’est différent entre les liaisons, le toucher. Toulon reste tout de même Toulon. Cette équipe a assez d’argument avec l’équipe en place. »
Publicité
10 Commentaires
Spéciale dédicace pour toi Max!!!
Superbe joueur ,comment on a fait pour le perdre ,un pur Toulonnais,jeune et tres fort ,il y a de quoi se poser des questions sur notre staff!!!et notre politique !!
C’est lui qui a voulu partir, Laporte comptait sur lui. Il a seulement pas été à la hauteur de la concurrence d’un talonneur de 39 ans et d’un mec qui l’avait toujours devancé dans les équipes France de jeunes !!
Azam n*était pas un des mes tacticiens favori, mais il faut bien reconnaitre qu’il faisait du bon boulot. Pour moi Delmas, n’est bon que face au caméras. Pas sur le terrain. Il s’est fait viré du Stade Français, puis de Perpignan pour les mêmes motifs. Performances.
Pour moi le problème vient non pas de Delmas en lui même mais de son intégration. Un message qui ne passe pas, des mauvais choix a l’avant. Sheridan et Hayman ne sont pas devenu soudainement trop léger, mais plutôt que les techniques de Delmas n’ont pas le niveau du TOP14.
Avant de remplacer Laporte qui évidement est le premier que l’on critique, rétablissons de l’ordre par un tacticien compétent. Marc Lievremont est libre. A bon entendeur…
Ahahah Marc Lièvremont tu es sérieux là ?
Avec Ivaldi on aurait eu un vrai talonneur remplaçant, et pas un joueur mi talon mi 3/4 que pense être Orioli.
C’est vrai qu’Ivaldi manque probablement à la mêlée toulonnaise mais…un talonneur moderne doit être plus qu’un bon pousseur en mêlée et je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas de MI. Le compromis n’est pas facile à trouver, et peut-être est-il plus facile de s’améliorer en mêlée que dans le jeu courant et donc la marge de progression d’Orioli est-elle plus intéressante ?
Avec des si.. Premièrement c’est pas le RCT qui l’a poussé à partir… tout comme Bruni et deuxièmement si c’est Orioli qui serait parti on aurait trouvé à dire du mal d’Ivaldi. L’essentiel c’est de critiquer n’est ce pas.??
Orioli n’a jamais devancé ivaldi en equipe de france des jeunes, ils sont pas de la meme année…
6 mois d’écart non ? Ivaldi a été capitaine des -20 ans.