Mickaël Ivaldi : « J’ai peut-être pris ma décision un peu trop rapidement »
Mickaël Ivaldi : « J’ai peut-être pris ma décision un peu trop rapidement »
Le jeudi 12 septembre 2024 à 10:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le talonneur Mickaël Ivaldi a fait son grand retour à Toulon.
Après plusieurs saisons passées à Montpellier, Lyon ou encore le Stade-Français Paris, le talonneur formé au RCT a décidé de boucler la boucle et de venir terminer sa carrière à Toulon.
Lors d’un long entretien accordé à Var-matin, Mickaël Ivaldi a exprimé son amour pour Toulon. Extrait:
« Toulon, c’est chez moi. C’est ma famille. C’est la maison. C’est ma vie. Ca représente tellement de choses… Je pourrais en parler des heures. Beaucoup de joueurs ne peuvent pas boucler la boucle. Rentrer chez eux et terminer leur carrière dans leur club. C’est un privilège. J’en suis extrêmement reconnaissant et je sais ce qu’on attend de moi ici. C’est mon club. J’ai continué de tout suivre, même à distance. Simplement parce qu’avant tout, je reste un mec d’ici. »
Il indique adorer prendre le temps d’échanger avec les supporters du RCT. Extrait:
« C’est important de prendre du temps avec les supporters. Il y a onze ans, je pouvais passer 30 minutes le matin, à la barrière, à parler avec les gens. C’était mon petit plaisir. Il faut voir comme ce sont des passionnés. C’est peut-être con mais les gens qui viennent te regarder dépensent de l’argent. C’est beau, franchement. Pas tout le monde fait ça. Il faut les respecter. Et ces moments de partage, dans une vie, tu ne peux pas les oublier. »
Il rappelle avoir débuté le rugby à Toulon. Extrait:
« J’ai démarré ici à 14 ans. J’ai vécu des trucs de dingue. Des titres chez les jeunes avec des potes, mes premiers matches en pro, j’ai pu évoluer avec de sacrés joueurs… Toulon, c’est ancré en moi. »
Questionné sur son départ pour Montpellier, il concède avoir pris sa décision un peu trop rapidement. Mais il ne regrette rien. Extrait:
« J’ai peut-être pris ma décision un peu trop rapidement, Montpellier m’avait fait les beaux yeux… mais c’est comme ça. Je ne regrette rien. Je n’aurais peut-être pas eu ma carrière en restant à Toulon. Je me suis régalé partout où je suis passé. »
Lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2025, il ne sait pas encore s’il prolongera son bail ou non. Extrait:
« Je n’y pense pas encore. Tout ce que je veux, c’est être en forme et me filer à 100% pour le club. Le reste, on verra. Si je peux rempiler pour une dernière année, si j’arrête… On aura le temps d’y penser. »
Dans la foulée, il évoque son amour de la mêlée. Il n’écarte pas la possibilité de devenir entraineur de la mêlée, un jou
« C’est un secteur qui me plaît énormément. C’est un peu con mais je sens la mêlée. Quand tu as la tronche dedans depuis tout petit… C’est très tôt pour en discuter mais j’aime ça. J’adhère beaucoup. On verra. Pour l’instant, je suis concentré sur mon rôle et mon année à venir. »
« C’est vrai que je peux faire un peu taiseux ou fermé de l’extérieur. Mais quand on me connaît, franchement… Je pense que je suis plutôt bonnard. J’aime bien brancher, déconner, mais il faut me connaître un peu, c’est vrai. »
Publicité
12 Commentaires
Faut finir en beauté ramenez nous un titre ;)))
Très content de son retour et qu’il finisse sa carrière chez lui. L’histoire a pris une trajectoire différente pour plein de raisons mais désormais on peut compter quelques mois sur un mec de bon niveau (pour rappel talonneur numéro 1 du meilleur pack de la saison dernière au SF) avec une très grosse expérience qui aidera Teddy et Lucchesi et pour qui le maillot Toulonnais et l’environnement varois a un vrai sens.
Meilleur pack de quoi, le SF ? Charlot !
Meilleur que Toulouse ou La Rochelle, retourne au PMU , pipe de bistrot ?!
Les stats de médias c’est pour les brêles de claviers et rien d’autre !
Le rugby commence devant, on va bien voir à quelle place ils vont finir cette année. Parce que l’année dernière ils ont profité d’un ensemble de circonstances favorables qui ne se renouvelleront pas !
Ne être d’accord ok, mais de suite les noms d’oiseaux… Il t’a piqué ta femme ou vous avez un contentieux ?!
Quand au stats pour les bréles…. GPS dans les maillots, analyse vidéo, stats de placage, de course, de placement etc etc si tout cela ne sert a rien, beaucoup de club pro gaspille de l’argent!
Nous aussi on t’aime
Pas trop fort, ton amour ! Sinon ….. ivaldi-re sur tous les blogs !!! 🙂 🙂 🙂
T’es qui toi pour parler mal comme ça?
Bravo….tout est dit …
C’est top pour lui, sa famille, et tous ceux qui aiment le RCT !!
Talonneur de père en fils !!!
C’est un bon.
Un mec qui ne se lèvera jamais du milieu, un mec qui ne baissera jamais les yeux. Un vrai guerrier comme on les aime à Toulon. Perso, j’étais et je suis très satisfait de son retour au club. Micka c’est un roc !
Idem pour moi ,c’est un guerrier que Mayol va rebader et pour une année suplémentaire je signe des 2 mains