Mickaël Ivaldi : « Il y a beaucoup de personnes qui veulent du beau jeu, mais… »
Mickaël Ivaldi : « Il y a beaucoup de personnes qui veulent du beau jeu, mais… »
Le vendredi 18 octobre 2024 à 14:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Mickaël Ivaldi s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre Montpellier.
Ce-dernier a indiqué se sentir bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Je me sens bien en ce début de saison, on est sur une rotation qui est bonne. Ce week-end je commence, je suis content de débuter le match, la concurrence est saine donc ça me va très bien. »
Mickaël Ivaldi évoluait à Montpellier il y a dix ans. Pour lui, c’est du passé. Extrait:
« Ca fait 10 ans que j’ai joué à Montpellier donc c’est du passé. Dans tous les clubs où je suis passé je me suis épanoui. Ca ne me fera rien mais il faut prendre cette équipe au sérieux car devant c’est gaillard et ils ont des jambes derrière. Il va falloir contrer cette équipe pour pouvoir mettre notre jeu en place.
Comme depuis le début de l’année, on s’entraîne bien, il y a une bonne cohésion et un super groupe. On sait que le championnat est long. Les points gagnés à l’extérieur font du bien. Maintenant on repart sur un nouveau match. Il faut gagner à la maison au minimum. »
Il évoque ensuite le fait que Toulon ait pu bénéficier d’une semaine pleine pour préparer cette rencontre. Extrait:
« Jouer dimanche après le samedi à 14h30, il y a un jour et demi de moins de récupération. Mais il n’y a pas que cela. On a travaillé cette semaine pour faire un bon match contre Montpellier et c’est ce que nous allons faire. »
Questionné sur la sanction écopée par Pierre Mignoni, il explique ne pas être vraiment intéressé par la problématique. Extrait:
« Je ne suis pas trop dans cet élément de savoir si le coach est là ou pas là. Je n’ai rien à dire sur ça. La coache ce n’était pas Sandrine Agricole. Elle devait être là administrativement mais elle fait son rôle de kiné. Je ne suis pas concerné sur cela. Je suis focus sur mon rôle individuel et collectivement. »
Il explique s’attendre à beaucoup de combat contre le MHR. Extrait:
« Je m’attends à beaucoup d’affrontement devant, ils sont gaillards devant, ça va taper assez fort samedi. Il faut comprendre pourquoi nous avons fait des fautes en mêlée et à la touche contre le Racing 92. Il faut tout reprendre à chaque match et il faut tout le temps se reconcentrer sur n’importe quelle équipe que l’on affronte. C’est ce que nous avons bien fait cette semaine. »
Questionné sur le jeu pratiqué par le RCT, Mickaël Ivaldi rappelle que la victoire reste le plus important, qu’importe la manière. Extrait:
« Tant que je gagne… Il y a beaucoup de personnes qui veulent du beau jeu et c’est bien. Mais si je gagne et que je suis champion en gagnant comme ça, je signe direct. Mais oui, on doit s’améliorer sur pas mal de choses, on est au début de la saison mais on n’a pas trop le temps car les points perdus sont morts. A l’entrainement, tu t’entraînes mais ce n’est pas comme en match. Les sorties sont plus rapides, on n’est pas sur des plaquages réels, tout est différent en match. »
Publicité
5 Commentaires
Bravo Mr Ivaldi , paroles sensées Bon Match demain .
Même le grand Béziers , tant décrié, avait un jeu plus agréable!
Je suis d’accord mais si tu passes 80 minutes à défendre tous les week ends, t’as quand même pas beaucoup de chances de le gagner le match alors d’être champion…
Comme je l’ai deja dit il y a 3 points DISCIPLINE, DISCIPLINE et DISCIPLINE tu ne peux pas faire du jeux avec 15 à 20 fautes par match et jouer à 14 contre 15 30 mn par match. C’est obligé que ça craque. Par contre avec un peu de discipline et moins de cartons l’équipe peut battre n’importe quelle équipe. Allez Toulon
Du beau jeu je ne sais pas mais déjà s’il pouvait y avoir du jeu ça serait un bon début….