Michalak rapidement sur le pré ?
Michalak rapidement sur le pré ?
Le vendredi 3 août 2012 à 9:19 par David Demri
Publicité
Si Frédéric Michalak arrivera à Toulon probablement jeudi, Bernard Laporte laisse entendre dans les colonnes du Midi Olympique qu’il compte aligner son nouvel ouvreur assez rapidement.
« Je verrai dans quel état de forme il se trouve mais s’il se sent bien, ce serait idiot de ne pas le faire jouer en championnat alors qu’il est en pleine bourre. Avec la grosse coupure de novembre, il aura ensuite largement le temps de souffler. Et s’il est pris en équipe de France, il faudra alors lui donner trois semaines de vacances avant ou après. Il est évident qu’il ne pourra pas enchaîner six autres mois de compétition. Je ne prendrai aucun risque. »
Le manager Toulonnais a également jugé la prestation de Michalak en demi-finale contre les Stormers.
« En demi-finale, j’ai trouvé qu’il avait bien défendu et parfaitement su profiter de la puissance de sa mêlée et de son paquet d’avants, en faisant à chaque fois gonfler le tableau d’affichage. Par contre, je trouve qu’il a eu pas mal de déchet au pied. Même s’il a beaucoup progressé dans ce secteur, il lui reste pas mal de travail à accomplir. Tu sens néanmoins qu’il est beaucoup plus calme et réfléchi. »
Publicité