Michalak face à Ford et Bastareaud face à Joseph, les deux duels à suivre

Michalak face à Ford et Bastareaud face à Joseph, les deux duels à suivre

Le samedi 22 août 2015 à 14:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Mathieu-Bastareaud-France-rMichalak – Ford

Les deux semblent être promis à une place de titulaire durant le Mondial. Pourtant, l’un va devoir prouver sur ce match quand l’autre pourra évoluer en toute tranquillité. Michalak, c’est un joueur pétri de talent, imprévisible, doué. Mais à 33 ans, son corps commence sérieusement à lui compliquer la vie. Samedi, il disputera son premier match en 2015 avec les Bleus. Qualifié par Saint-André de buteur de « haut niveau », le Toulonnais a besoin de lever les doutes sur son cas. En face de lui, il aura droit à la pépite du rugby anglais pour se jauger. Un sacré duel en perspective. 22 ans, une virtuosité incroyable et une maîtrise étonnante pour un joueur aussi jeune. L’ouvreur de Bath a le talent nécessaire pour mettre la planète rugby à ses pieds. Un peu comme Michalak avait su le faire en 2003…

Bastareaud – Joseph

Attention, ça s’annonce explosif au centre. Une sacrée opposition de style entre le bulldozer tricolore et le félin anglais. Bastareaud parait conforté dans un rôle de titulaire, associé à Fofana. Mais le « perce-muraille » français doit convaincre. Notamment en attaque. On attend beaucoup de lui. Encore et toujours. Alors que lui excelle de plus en plus dans un domaine défensif où il se régale. Au Stade de France, il aura fort à faire. Joseph, c’est sûrement l’actuel meilleur second centre d’Europe. Des jambes de feu et une superbe efficacité. Lors du Tournoi et la correction infligée par les Anglais 55-35, Joseph avait été éblouissant et s’était régalé au sein de la défense aux abois du XV de France. Mais Bastareaud n’était pas là…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 22 août 2015 at 14h- Répondre

    Pas de fautes (Mathieu) BL 😉 à fond avec toi , montre au monde que tu est :yes: :yes:

    GO RCT & EDF

  2. piloufacetoulon 22 août 2015 at 15h- Répondre

    clermont trés affuté pour cette première journée, nous , on est encore en vacances, j’ai la bouffahis du match que l’ on a produit hier, seuls les toulonnais de l’ EDF pourront me faire oublier ce match.