Michalak en finale du Super 15 avec les Sharks !
Michalak en finale du Super 15 avec les Sharks !
Le samedi 28 juillet 2012 à 18:58 par David Demri
Publicité
Le futur Toulonnais Frédéric Michalak disputait avec son équipe Sud-Africaine des Natal Sharks la demi-finale du Super 15 face aux Stormers.
Les Sharks l’ont emporté sur le score de 26 à 19 et accèdent ainsi à la grande finale du Super 15. Frédéric Michalak sera le premier joueur français à disputer une finale dans cette compétition de l’hémisphère Sud. Il devra faire face aux Néo-Zélandais des Chiefs avec un certain Sonny Bill Williams.
Dans cette demi-finale, Frédéric Michalak a réussi deux drop et a transformé toutes ses tentatives. Il a inscrit un total de seize points au pied.
Un Toulonnais champion du Super 15 ? Réponse samedi 4 août !
Publicité
Comments are closed.
Bim !! La classe!
Fred ,Matt, Jonny la place de 10 va être chère
Bravo à Michalak pour cette belle prestation !
Maintenant que l'on est fixé sur la date de son dernier match (4/08) en super 15, est ce qu'il y a officiellement une période de repos obligatoire et de combien de temps ????
vite je remet mon post passé à 19h sur l'article Wilkinson : Hors sujet, mais je viens de regarder comme d’autres surement le match des Sharks, bravo Michalac et quelle chance nous avons pour la saison à venir de posséder deux ouvreurs officiels de ce niveau, sans oublier Mat qui peut jouer avec succès à ce poste.
Je suis le seul a avoir vu Michalak finir le match en boitant et en ayant tres mal ou pas ?
je redis que liebenberg peut rester en af sud il s'est fait bouffer par bismark du pléssis et n'apportera rien
Merci à baptiste de confirmer qu'on ne veut pas de Liebenberg, même si ce n'est pas le 1er ni le dernier à se faire dominer par Du Plessis ! Il me plairait bien celui-là mais carrière internationale en cours, oublions.
Allez les Chiefs, je serai à fond derrière Sonny Bill pour la finale.Déjà pour ce joueur phénoménal mais surtout parce que s'il gagne le Super 15, ce sera fait lol ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Après son retour au XIII, il repassera au XV pour la Coupe du Monde 2015 en Angleterre et une fois ici, en Europe, nous aurons tout le loisir de lui proposer un dernier challenge de rugby : la H-Cup. Ce mec ne fonctionne qu'aux challenges. Il aura tout gagné et nous une étoile sur le maillot puisque nous n'en avons plus !
C'est deja joué,ça fera trois semaines que michalak et ses potes ne font que de l'avion et bouffer du décalage,ils vont se faire laminer
Un joueur qui franchit le "Rubicon" c'est a dire de XV à XIII est radié à vie par son ancienne fédération, c'est du moins ce qui était appliqué dans un temps plus ancien. Je suis d'accord avec ce principe: Si l'on revoit SBW rejouer à XV avec les Blacks aprés un nouvel épisode à XIII , alors le qualificatif de mercenaire (et avide) aura tout son sens et l'éthique de ce jeu remise en cause et peut amener à terme un gros bordel: Pourquoi a moitié de l'EDF n'irai pas jouer à XIII (dans les clubs à hauts salaires)et resigner à XV la saison qui précède la CDM?.
li va nous arrivé CRAMER !!!
5 semaines de carence obligatoire,comme mermoz qui avait fait parti de la tournée en argentine
Sonny Bill aime les challenges? Ah bon c nouveau ça moi qui croyait qu il aimait l argent.
Pour ALAINC : La moitié de l'équipe de France ne va pas jouer dans les clubs de XIII à haut salaire certainement par manque d'envie mais il n'y aurait pas leur place non plus. Le XIII n'est pas un "sous-rugby"
Concernant SBW :
Il aime l'argent certainement mais lui ne vit pas que des transferts contrairement à son agent … C'est un sportif qui veut tout gagner partout où il passe .
Libéralisme oblige, qui a tout détruit, il faut vous y faire, les joueurs ne vous appartiennent pas, comme faiseurs de spectacle, et ont donc le droit de changer de sport comme vous avez le droit de changer de poste ou de métier.
Ils sont sportifs professionnels, il est donc question d'un travail.
J'espère être clair.
Vous l'avez voulu le libéralisme, tous collaborateurs au système et bien pleurez maintenant !
Expliqué autrement, Mourad est allé cherché des joueurs de partout à coup de pognon, ce qui vous satisfait, il faut donc en contrepartie accepter la règle du jeu !
Sans quoi nous ne serions pas à ce niveau. Ne vous plaignez donc pas de ce qui vous contrarie dans ce système pour taire ce qui vous arrange.
@Dorée : " Libéralisme oblige, qui a tout détruit, il faut vous y faire, les joueurs ne vous appartiennent pas. "
Pourquoi, les joueurs nous appartenaient avant ? Quant au 'libéralisme', ou parlons plutôt de 'professionnalisme' qui a 'tout détruit' selon toi, , il a sûrement détruit certaines valeurs, mais il ne faut pas oublier qu'à travers les structures de clubs, les médias, et les bénéfices et externalités positives liées aux événements sportifs, le rugby professionnel fait vivre des milliers de personnes à travers le monde.
"Vous l’avez voulu le libéralisme, tous collaborateurs au système et bien pleurez maintenant ! "
C'est qui 'Vous' ? Et c'est qui qui pleure ? C'est qui 'tous' ? Je crois seulement que la majorité déplore le fait que Sonny Bill se vende au plus offrant alors qu'il nous a longtemps fait croire à un 'retour', qu'il était fidèle au club. Concilier fidélité et argent n'est pas impossible à notre époque, il n'y a qu'à voir Sir Jonny.
Je veux bien me dire que SBW marche aux challenges comme tu dis, mais j'ai du mal à voir le challenge du championnat japonais, qu'il va survoler. A moins que le challenge soit de devenir le joueur de rugby le plus riche du monde ! (et il est tout à fait libre de le faire)
Je refuse cet amalgame, je ne pleure pas, et je ne me plains pas, tout comme un bon nombre de supporters qui se reconnaîtront dans mes propos.
Je refuse également que ce blog devienne à travers ses commentaires, un outil de propagande et de culpabilisation (nationalo) socialo-communiste-antiultramegagigavilainneolibéralisme (point 2. de la Charte du Blog)
Laissons le discours moralisateur antilibéral aux politiciens et parlons de rugby.
Pour une fois je ne rentrerai pas dans la polémique, j'ai donné ma parole. Mais comprends au moins une chose : on peut être anti libéral sans être communiste. Ta vision est dualiste, chose fréquente.
Oui, les joueurs vous appartenaient puisqu'un blogueur, mais sais-tu lire, souligne qu'avant on radiait à vie ceux qui passaient du XIII au XV ou l'inverse.
SBW n'a rien promis personnellement, c'est son agent qui gère sa carrière et quand il est parti ce n'était pas pour gagner plus, la truffe, il a touché moins par la Fédé NZ qu'à Toulon, mais pour faire la Coupe du Monde.
Rooney aussi d'ailleurs.
Quant à sa pige d'intersaison au Japon comme je te l'ai dit certes il aime l'argent mais c'est son agent qui est payé pour chaque transfert, SBW ,lui , est salarié.
Tu comprends tellement rien que je suis obligé de répéter les mêmes choses.
De plus mes 2 premiers posts n'évoquaient pas ce sujet, ce sont les réponses d'autres blogueurs qui m'ont fait réagir. Ceux qui pleurent.
Pour Jonny, je précise qu'à son âge et ayant trouvé ce qui lui convient, on comprend bien qu'il ne va pas bouger : il ne trouverait pas un aussi bon contrat ailleurs, indépendamment du fait qu'il est un mec fidèle.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait plus mais qu'il faut vous préparer à ce qu'il y en ait de moins en moins puisque vu qu'une entreprise te dégage comme une vulgaire marchandise dès que tu ne lui conviens plus, je ne vois pas pourquoi un joueur ne ferait pas jouer la sacro sainte " concurrence libre " et particulièrement faussée partout.
J'ai pas eu le temps de me corriger: que Jonny " soit" fidèle .
Et il manque l'autre phrase : je ne vois pas pourquoi cela vous dérange qu'il joue au rugby au Japon plutôt que boxer comme il le faisait avant sans que cela ne vous dérange ?
@Dorée :
"Mais comprends au moins une chose : on peut être anti libéral sans être communiste. Ta vision est dualiste, chose fréquente."
Pour reprendre ta formule, mais sais-tu lire ? Où ai-je dit que ne pas être libéral signifiait être communiste ? Je n'ai dans ma réponse cité indirectement que trois 'partis' dont l'aile communiste, mais il en va de même pour l'aile nationaliste, et socialiste, ainsi que dans une moindre mesure, l'UMP (Sarkozy ayant appuyé l'antilibéralisme ambiant). En réalité en France, il n'y a aucun parti connu réellement libéral. Eh oui, quand on dit que Sarkozy est ultralibéral, c'est faux, il est seulement favorable à l'économie de marché et au libre échange (tout comme le PS), pour preuve, les libéraux sont hostiles aux taxes, et Sarkozy a créé durant son quinquennat plusieurs dizaines de taxes, sans parler des relances keynesiennes. Pourtant, je ne considère pas Sarkozy comme communiste. Ma vision n'est donc pas dualiste, et tu tires des conclusions hâtives, et idiotes.
" Oui, les joueurs vous appartenaient puisqu’un blogueur, mais sais-tu lire, souligne qu’avant on radiait à vie ceux qui passaient du XIII au XV ou l’inverse. "
Ce qui ne les empêchait pas de changer d'équipe, ni de pays. Et je ne vois pas, même en considérant cette règle en quoi les joueurs nous 'appartenaient'. Ils étaient tout à fait libres de changer de sport (XV-> XII), à condition de faire une croix sur leur ancien sport. Ils avaient une liberté de carrière moindre quant au passage d'un rugby à l'autre, mais n'appartenaient à personne, en aucun cas. Si les joueurs 'appartenaient' à quelqu'un, ils n'auraient même pas été en mesure de franchir le rubicon.
" Quant à sa pige d’intersaison au Japon comme je te l’ai dit certes il aime l’argent mais c’est son agent qui est payé pour chaque transfert, SBW ,lui , est salarié. "
Soit son agent est payé pour les transfert, et alors ? (un agent est aussi payé une partie du salaire de son joueur, du moins en France). Il n'y a aucun rapport avec l'esprit de challenger ou pas de Sonny Bill Williams.
Et SBW est salarié de son équipe, comme tout salarié, il touche un SALAIRE, non ? Donc gagne de l'argent et s'enrichit. Certes l'opération Japon est intéressante pour Mr. Nasser, mais j'imagine que SBW ne travaille pas gratuitement. Le Japon ne constitue aucun challenge pour lui au vu de son niveau rugbystique, j'en conclue donc qu'il fait cette pige parce que c'est intéressant financièrement. Mais si ça n'avait pas été financièrement intéressant pour lui, avec zéro challenge, je ne pense pas qu'il aurait signé pour les beaux yeux de son agent. Alors certes il a peut être eu l'esprit de challenge notamment pour la RWC, mais pas pour cette pige. Le joueur a toujours le dernier mot, et il travaille pour SON intérêt personnel. Nasser ne gère pas sa carrière librement, il conseille simplement SBW et négocie.
" je ne vois pas pourquoi cela vous dérange qu’il joue au rugby au Japon plutôt que boxer comme il le faisait avant sans que cela ne vous dérange ? "
Décidément vous entendez des voix ! Où ai-je dit que ça me dérangeait ? SBW fait ce qu'il veut, s'il veut boxer pour faire du fric, pour le challenge, la gloire, pour s'amuser, qu'il boxe ! S'il veut partir jouer au rugby à 28 à Las Vegas ou au Mali, pour beaucoup d'argent ou gratuitement, qu'il le fasse ! Je soulignais simplement le fait que non, SBW ne marche pas qu'au challenge, que l'argent est aussi très déterminant dans ses choix, (comme le montre sa pige au Japon, très lucrative pour lui, et pas que pour son agent) et c'est tout à fait son droit.
En fait, c'est pas que je comprends rien, c'est que tu es à côté de la plaque !
" De plus mes 2 premiers posts n’évoquaient pas ce sujet, ce sont les réponses d’autres blogueurs qui m’ont fait réagir. Ceux qui pleurent. "
Alors l'utilisation de "tous" est mal avisée.
Sur ce, très bonne soirée à tous les supporters, et allez Toulon !
😳 …Bonjour les gars…ce pût être une fable de ce bon La Fontaine…la politique,l'argent et le Sportif…."l'homme est un animal politique" aurait crié le copain à ONFRAY…."l'argent,Ah ce fléau des humains ! "… aurait balbutié un tragédien Grec….mais on en a tant besoin…pour pouvoir payer notamment nos abos…quand au Sportif au milieu de tout cela..coule une rivière d'incompréhension…" on ne naît pas vainqueur on le devient "…Andrew WILLIAMS…SONNY ne reviens pas…on ne te mérite pas…tu es bien le seul obnubilé par…l'argent….( au moins au Rugby à quinze,c'est un truc où les Américains n'ont pas de leçons à nous donner…)…aurait presque pu clamer….Ruquier !!! Allez TOULON 😆 😀
Visiblement, il y a quelqu'un qui n'a plus rien à dire !