Michael Tapiro: « Sans Mourad Boudjellal, on s’ennuierait énormément »
Michael Tapiro: « Sans Mourad Boudjellal, on s’ennuierait énormément »
Le mardi 4 octobre 2016 à 16:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Michael Tapiro, le directeur de Sports Management School s’est confié via RMC sur le probable départ, en fin de saison, du président Toulonnais Mourad Boudjellal.
Selon lui, le Top 14 pourrait rapidement regretter le départ de Mourad Boudjellal. Il précise que si le président Varois n’était pas dans le rugby, le rugby Français serait bien ennuyant. Extrait:
« Remercions Mourad Boudjellal d’être dans le rugby Français car je pense que sans lui, on s’ennuierait énormément. Son annonce est extraordinaire mais elle est aussi consubstantielle à l’actualité. Vous savez qu’il y a des élections au Comité directeur de la Ligue et lui n’y est pas du tout alors qu’il est champion de France et triple champion d’Europe et il n’a jamais été élu au Comité directeur. C’est une façon de mettre la pression en disant que si vraiment on ne votait pas pour lui, alors il s’en ira. S’il s’en va, c’est le marché des transferts qui risque d’être transbahuté et généralement, quand Toulon se déplace, le stades sont pleins. Alors quelque part, il met un certain poids dans la balance et je trouve que c’est plutôt habile. Mourad Boudjellal est un vrai entrepreneur. Il a pris le Rugby Club Toulonnais comme une réelle entreprise. Il l’a monté au pinacle et il réagit comme un vrai entrepreneur. Il sait qu’il est à la croisée des chemins. Mais je n’ai pas le sentiment qu’il partira du rugby de sitôt. En disant qu’il souhaite s’investir dans le rugby Américain, c’est aussi pour prévenir qu’il peut très bien ne pas quitter totalement le rugby, mais tout investir en Amérique en appliquant ses idées et en faisant venir les meilleurs joueurs. A une époque, il avait même menacé de quitter le championnat de France pour aller jouer en Angleterre. Il a des idées. »
Publicité
7 Commentaires
Avec GOZE on va tuer le Rugby et le TOP 14….
Mr Boujellal a malheureusement tout contre lui:
Il est d’origine ETRANGERE ….TOULONNAIS….VISIONNAIRE..INTELLIGENT…. DIT SE QU’IL PENSE…GAGNEUR … ETC .
il fait peur à tous ces incompétents qui veulent garder leur fauteuil et ne pense pas au RUGBY mais qu’à leurs Avantages.
C’est comme la politique… la seule différence c’est que la personne qui peut faire évoluer le rugby a été identifié et indirectement banni aussitôt, difficile de faire changer les choses quand on touche aux avantages des uns et des autres, espérons qu’un jour ça change, suis pessimiste…
Exactement et Michael Tapiro à tout compris…c’est pourtant pas compliqué..!!!
oui mais il parle maintenant que c’est terminé
C’est marrant quand même, maintenant que Mourad va partir, les médias commencent à se rendre compte qu’ils vont perdre leur poule aux oeufs d’or, le mec qui a relancé le top 14 et qui avec le RCT apportait des audiences, remplissait les stades partout en France…
On peut ne pas aimer le personnage, mais ce qu’il a fait est juste incroyable. Tous les présidents devraient lui dire merci… Ca va leur faire drôle quand il va partir, ils vont retomber dans l’anonymat, les audiences vont chuter, le championnat anglais va dominer l’Europe à cause de leur incompétence et faire encore perdre de l’attractivité au top 14. Goze va faire du top 14 ce qu’il a fait avec Perpignan, une fois que ce sera fait, il pourra partir avec le ventre bien plein, pardon, avec le sentiment du devoir accompli.
De toute manière, tant qu’on donnera des promotions à des types incompétents plutôt qu’à des mecs qui ont réussi, ça n’avancera pas.
Merci pour tout Mourad, tu nous as apporté plus de plaisir rugbystique que ce que je croyais possible. Franchement, merci pour ça.
La peur du vide arrive et les compliments avec.
J’ai hâte de pouvoir supporter son futur club de Rugby aux USA ! 🙂 Un championnat qui risque d’être totalement débridé comme pour la NBA par exemple (si les sponsors suivent). Surtout avec des hommes comme Mourad.
MERCI Mr Michael TAPIRO !!!…