Michael Claassens: « Ce succès nous permet de retrouver la confiance »

Michael Claassens: « Ce succès nous permet de retrouver la confiance »

Le dimanche 9 février 2014 à 12:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

michael-claassens--14-09-2013-castres---toulon-6eme-journee-de-top-14-20130915190014-7240Titularisé au poste de numéro 9 pour remplacer Sébastien Tillous-Borde actuellement blessé au pied, Michael Claassens a fait le travail.

Interrogé à l’issue de la victoire contre Biarritz, Michael Claassens a affirmé être très heureux de la victoire. Selon lui, ce résultat permettra à l’équipe de retrouver de la confiance avant d’affronter Castres à Mayol. Extrait:

« Je suis bien sûr très heureux de cette victoire. C’était primordial. Quand on avait la balle, on a su bien s’en servir. On a été confiant jusqu’au bout. Quant à moi, plus je joue et mieux je me sens. Parfois, pour gagner on a besoin de chance. C’est arrivé contre Biarritz. Ce succès nous permet de retrouver la confiance avant Castres. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

10 Commentaires

  1. Ninou 9 février 2014 at 12h- Répondre

    Très bon match de sa part. À l’origine des deux premiers essais en première mi-temps !!

    • Matt Gâteux 9 février 2014 at 12h- Répondre

      oui gros match de « Claassy » comme le surnomment les anglais. Dommage qu’il se soit fracturé la main en début de saison; on le saura jamais mais je pense qu’il aurait enchainé les bonnes prestations après Oyo, où il a été notre meilleur joueur et sa bonne mi-temps contre Glasgow.

  2. Rémy 9 février 2014 at 12h- Répondre

    Il nous met dans la bonne direction en première mi-temps, avec 2 bonnes inspirations pour les essais. Il a l’air bien intégré dans le groupe en plus quand on voit les images des entrainements ou des déplacements

    • Matt Gâteux 9 février 2014 at 13h- Répondre

      tout à fait, un joueur d’équipe, un pro qui ne fait pas de vagues. Encore une fois quel crève-cœur cette limite de hors JIFF qui t’oblige à te séparer (selon toute vraisemblance) d’un type aussi attachant !

  3. mayoleries 9 février 2014 at 12h- Répondre

    Bravo à michael claassens qui a fait une belle prestation…il est à l’origine des 2 premiers essais toulonnais…avec à la clé une belle vista et des décalages décisifs….pour le reste on a plutôt une équipe qui est en manque de confiance criant et ce n’est pas en vociférant sur le staff, le prez et les joueurs que çà s’arrangera!!! on a pas besoin de la vindicte populaire pour certains il leur faut tjrs un coupable quand il n’y en a pas et quand bien même on sortira de ce mauvais pas ensemble en se resserrant et en se ressoudant la confiance va revenir il n’y que par le travail et les résultats!!! c’est un mauvais passage mais on en sortira plus grand et plus fort…le club n’a pas été épargné par les blessures graves et longues de joueurs clés…alors un peu de patience et puis ce n’est que du sport on a rien a exigé mais à soutenir c est dans l’adversité que l’on voit qui est la
    allezzzz toulon

  4. chepa 9 février 2014 at 12h- Répondre

    Remarquable et en plus très sympa; un des meilleurs joueurs hier.

  5. Lenorgan 9 février 2014 at 13h- Répondre

    Malheureusement on connait la suite…. A moinssss quueeeee

  6. ayachou 9 février 2014 at 13h- Répondre

    pour un joueur nul comme certains l’ont criés sur les toits , moi
    je trouve que pour un cireur de banc hier il a largement tiré son
    épingle du jeu , il lui faudrait un peu plus de temps de jeu ….

  7. La daurade 9 février 2014 at 14h- Répondre

    au risque de me faire massacrer , mais je trouves que ce brave joueur tout bon esprit qu’ il est et il faut le souligner , n’ a pas en ce moment la stabilité qu’ on est en droit d’ exiger à ce niveau . en première mi temps il fait un super boulot et offre les deux premiers essais . la seconde mi temps il est carrément à la peine sur les libérations de balle certes non facilité par un pack très en souffrance notamment sur les rucks . mais quand même . à sa décharge être obligé cirer le banc comme il le fait n’ arrange pas les choses .

  8. Chris83160 10 février 2014 at 05h- Répondre

    Il est beaucoup plus vive que STB . Mais moin physique . En défense il s’envoie ! Après l’avantage c’est que peu le connaisse et il crée de l’incertitude autour des rucks . Moi j’aime bien ! Il peut être la surprise de cette fin de saison !