Michael Claassens: « Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise ici »
Michael Claassens: « Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise ici »
Le samedi 22 février 2014 à 12:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé cette saison au Rugby Club Toulonnais, le demi-de-mêlée Michael Claassens a eu quelques difficultés à mettre en place son jeu en début de saison. Mais avec les blessures de Frédéric Michalak et de Sébastien Tillous-Borde, le joueur Sud-Africain semble monter en puissance depuis plusieurs semaines maintenant.
Interrogé par Var-matin, Michael Claassens avoue se sentir plus à l’aise à Toulon depuis quelques temps. Il confirme son intention de donner le meilleur de lui-même. Extrait
« C’est vrai que je n’ai pas commencé à mon meilleur niveau. Après une période d’adaptation en octobre, je me suis cassé la main puis je n’ai pas fait un très bon match contre le Stade-Français pour mon retour. Mais aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise ici. Je suis venu pour relever un beau challenge dans l’un des plus grands clubs du monde. Je sais qu’il y aura beaucoup d’attente et cela me plait. Maintenant, il faut que je joue à 100% et que je donne le meilleur de moi-même quand je rentre, et c’est tout. »
Michael Claassens ne cache pas que le Top 14 est très difficile à jouer. Selon lui, ça va légèrement plus vite qu’en Angleterre. Extrait:
« C’est une compétition très dure. En plus, il y a quatorze équipes qui peuvent gagner n’importe quel match. Le niveau est très serré et peut-être que ça va un peu plus vite qu’en Angleterre, en Premiership, parce que la météo est souvent plus favorable ici. »
Enfin, le Sud-Africain affirme à chaque fois vouloir éjecter le ballon le plus rapidement possible comme le souhaite Bernard Laporte, son manager. Extrait:
« Bernard veut que le ballon gicle tout de suite. C’est mon rôle à la base. Essayer d’aller le plus vite possible. Alors je m’y applique. »
Ce dimanche contre Bayonne, Michael Claassens devrait être titularisé à la mêlée.
Publicité
4 Commentaires
Très bon en ce moment !
Percutant ! Réaliste! Son seul problème le pied…mais bon on ne peut pas tout avoir non plus !
En tout cas, la preuv qu’avec de la motivation et du travail on peut tout obtenir !! (Coucou palisson et cie)
Un placage destructeur contre Castres il revient bien c est une bonne nouvelle
Il a fait une très bonne rentrée contre Castres.
Excellent joueur ! Il a bien repris la pleine possession de ses moyens et a son rôle à jouer en cette fin de saison. Très rapide effectivement sur la sortie des rucks, c’est ce qui me plait chez lui. Tillous Borde et Michalak ont un meilleur jeu au pied, mais sont plus lent sur les sorties de balles.