Michael Cheika: « Quade Cooper prend son temps pour prendre une décision »
Michael Cheika: « Quade Cooper prend son temps pour prendre une décision »
Le samedi 27 juin 2015 à 12:06 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce week-end, la presse Australienne revient sur le dossier Quade Cooper. Alors que ce-dernier s’est engagé avec le Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, les médias de l’hémisphère Sud ne cessent d’affirmer que l’ouvreur Australien souhaiterait désormais rester au pays.
Reste que pour rompre son contrat avec le RCT, le joueur devra s’acquitter d’une somme d’environ 200 000 dollars, soit quasiment 180 000 euros.
Après une offre mirobolante de la part de la Fédération Australienne ainsi qu’une autre de la franchise des Queensland Reds, c’est au tour de la Fédération du Seven de tenter de retenir Quade Cooper. Ces-derniers jours, il est précisé que l’ouvreur souhaiterait rester en Australie pour vivre aux côtés de sa petite amie, une mannequin Australienne.
Interrogé par la presse, le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika espère toujours voir son joueur rester au pays. Extrait:
« C’est à lui de trouver un accord avec une équipe du Super Rugby. Il prend son temps pour prendre une décision, et c’est son droit. »
Pour sa part, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a d’ores et déjà fait valider le contrat de Quade Cooper par la Ligue Nationale de Rugby. Ce-dernier a d’ailleurs répondu aux rumeurs à plusieurs reprises en martelant que Quade Cooper jouera bien à Toulon la saison prochaine.
Publicité
18 Commentaires
Ahh quand les femmes/copines des joueurs s’emmêlent, ça donne souvent des comportements déraisonnables, je comprends mieux maintenant ses tergiversations sans fin. Le coeur VS le challenge sportif/financier.
moi, des femmes qui s’emmêlent, j’ai rien contre. mais des femmes qui s’en mêlent, c’est souvent chiant…
Et sa copine, il l’a trouvée comme ça, d’un coup, par enchantement? Quand il a signé, il était seul? Si la raison invoquée est réelle et qu’il veuille rester là bas, c’est qu’il a vraiment un pois chiche dans le crâne… Dans ce cas, qu’il reste là bas, j’ai horreur des divas (je répète, si c’est vrai)
Quand il a signé avec le RCT, sa belle copine blonde DL était déjà avec lui depuis longtemps. C’est avec elle qu’il a acheté une maison luxueuse 5 jours après avoir vendu celle dont les médias français évoquée…
Depuis plusieurs semaines je vous en parle sur ce blog de cette maison d’1 845 000 $ avec possibilité d’ancrer un bateau de 12 mètres…
Je vois pas pourquoi Cheika dit que Cooper prend son temps pour reflechir, il a son contrat valider a la LNR, estson patron c est Mourad, donc cest a ce dernier de prendre la decision qui s impose.
Personnellement il m’a déjà bien gonflé avant d’être là.
Même si au final il vient, faudra pas s’étonner si quelques mois plus tard il déclare qu’il veut repartir car il a le mal du pays. Il est trop hésitant, on ne sent pas une folle envie de venir comme c’était le cas pour Giteau ou Mitchell. Franchement, je pensais que M.Boudjellal, vu son caractère, dirait à un moment donné « c’est bon, ça a assez duré ce cinéma, on a cassé le contrat à l’amiable, on ne va pas prendre un gars qui n’est pas à 100% dans le projet, il ne viendra pas et on cherche un autre joueur ».
Disons qu’en 10 on a pas tellement le choix… dommage pour colin slade.
On aimerait qu’il se positionne une bonne fois pour toutes !! Quand aux médias australiens, ça a pas l’air de voler haut…
ce ne sont que des interviews de M CHEIKA que du peut etre giteau mitchell peut etre COOPER peut etre il doit avoir mal a la tete
On est loin de J. Wilkinson !!
Ce n’est pas la « poule » à Cooper qui donne mal à la tête à Cheika, mais la poule de l’Australie à la coupe du monde!!! Parce que lui il risque sa tête et on pourrait tres bien récupérer nos australiens plus vite que ce qu’on pense!!
Désolé mesdames lectrices du forum, mais je n’ai jamais pu résister au jeu de mots!!
Bien vu Didier de sete
En 10 on a Michalak, Giteau et O’Connor, pas besoin de Cooper selon moi.
Sans oublier Seuteni qui est loin d’être manchot
C’est même l’avenir, Seuteni !
Un avenir tout proche et radieux. Mais n’emmêlons pas 😉 les pinceaux
des lecteurs avec ces considérations, évoquons plutôt celle-la :
cette affaire, dans la suite d’autres jamais claires, commence à me les briser…
il n’a pas du rencontrer sa petite amie mannequin lors des DéFILéS DE MODE ,parce qu’au vu de la garde – robe qu’il avait au moment de LA SIGNATURE ,le service de sécurité ne l’aurait méme pas laissé RENTRER !
Salut Boom
Perso je m’en fous qu’il ait rencontré sa compagne dans un cours de cuisine, sur un plateau TV, ou dans un Karaoké improvise en bord de mer.
Il vient oui ou non???
Le RCT existait avant la naissance de ses grands-parents. On ne va se focaliser sur son ego !!!!