Michael Cheika: « James O’Connor est un chic type »

Michael Cheika: « James O’Connor est un chic type »

Le mercredi 1 mars 2017 à 18:56 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Quelques heures après que le RC Toulon a mis à pied James O’Connor suite à son arrestation en possession de cocaïne le week-end dernier aux côtés d’Ali Williams, le sélectionneur australien Michael Cheika a apporté son soutien à l’arrière des Wallabies.

« C’est un bon gars et il faut lui apporter toute l’assistance dont il a besoin. » Alors que James O’Connor (26 ans) a été « mis à pied à titre conservatoire jusqu’à un prochain entretien qui aura lieu sous huit jours » par le RC Toulon à la sortie d’une entrevue avec son président Mourad Boudjellal, son sélectionneur lui vient en aide. Interrogé ce mercredi par Fox Sports dans des propos relayés par l’AFP, Michael Cheika a apporté tout son soutien à l’arrière australien du club varois.

L’entraîneur des Wallabies a également dressé un portrait très positif de son jeune compatriote, assurant que ce dernier, arrêté le week-end dernier à Paris puis placé en garde à vue, est une bonne personne. « S’il ne l’était pas, il ferait d’autres trucs, il ne jouerait pas au rugby, dans un sport collectif, avec tout l’esprit de camaraderie qu’il y a autour », a poursuivi Cheika, pour qui le débat doit aller au-delà du simple sport. « Il y a un chic type là-bas et je pense qu’il faut juste mettre le sport de côté quelques instants pour lui apporter toute l’assistance dont il a besoin. D’abord pour qu’il s’en sorte personnellement. Ensuite, seulement, on pourra se remettre à parler rugby. »

Ali Williams, le deuxième ligne néo-zélandais du Racing 92, et O’Connor avaient été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi dernier devant l’entrée d’une célèbre boîte de nuit parisienne après avoir été pris en flagrant délit de possession de cocaïne. Au moment où elles ont été arrêtées sur les coups de 3 heures du matin dans cet établissement situé avenue de la Grande Armée, dans le VIIIeme arrondissement, ces deux stars du Top 14, ex-coéquipiers à Toulon, se trouvaient en effet en possession de deux grammes de cocaïne. Les deux rugbymen avaient ensuite été placées en garde à vue au commissariat du XVIIeme arrondissement, d’où ils sont ressortis dimanche soir après que leurs gardes à vue ont été levées.

Le Néo-Zélandais et l’Australien, d’abord placés en cellule de dégrisement pendant quelques heures (la garde à vue ne leur a été notifiée qu’une fois dissipés les effets de l’alcool), devront répondre prochainement devant le tribunal d’accusations d’« achat de produits stupéfiants » pour l’un (Williams) et d’« usage » pour l’autre (O’Connor).

A noter que ce n’est pas la première fois que James O’Connor fait parler de lui hors des terrains. En 2013, le joueur du RCT avait été interdit d’embarquement avec les Wallabies pour avoir bu trop d’alcool. Depuis, il n’est plus réapparu en sélection australienne. Mickael Cheika, lui, n’était pas encore le sélectionneur de l’Australie.

Source: rugby365.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Ridand 1 mars 2017 at 19h- Répondre

    Mais un cocaïnomane !

  2. la jaube 1 mars 2017 at 19h- Répondre

    FAUDRAI AUSSI EDUQUER CHEIKA SUR LES VALEURS
    je connais de sales connard qui se poudrent pas la tronche

  3. jmarcgu 1 mars 2017 at 20h- Répondre

    Et c’est pour ça qu’il ne l’a pas sélectionné !!!
    La logique selon Cheika c’est que le RCt le retape et le renvoie « neuf » en Australie

  4. cLa Mecque 1959 1 mars 2017 at 21h- Répondre

    J.O.C n a fait que confirmer mon opinion…c est un minot dans sa tête qui n assume pas ses actes.
    UN MENTEUR…