Mermoz : « Il ne faudra pas dormir »
Mermoz : « Il ne faudra pas dormir »
Le dimanche 8 septembre 2013 à 9:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var Matin, Maxime Mermoz évoque la rencontre face à Biarritz qui arrive quatre jours après le succès face à Brive (32-12) : « Je pense qu’il y aura beaucoup de fatigue des deux côtés. Il faut s’attendre à un match stratégique. Les Biarrots sont au pied du mur et comptent dans leur effectifs des hommes forts. A nous d’être concentrés. A Grenoble, nous avons commis trop d’erreurs et contre Brive nous avons peut-être péché par suffisance. D’ailleurs, malgré notre large succès face à l’équipe bis de Brive, il n’y avait aucune gloire à tirer de cette rencontre. »
Pour l’emporter à Aguilera, le centre Toulonnais estime que les Rouge et Noir devront être disciplinés et appliqués : « Face à une formation qui aura les crocs, la bonne peur et voudra sauver sa saison, il ne faudra pas dormir. On doit se montrer disciplinés, appliqués en mettant beaucoup d’engagement physique. Si ces trois axes sont au rendez-vous, on aura une chance de faire quelque chose. Dans le cas contraire, on est mort. Une chose est sûre, un gros challenge nous attend face à une équipe qui ne se laissera pas faire. Il va y avoir le feu sur le terrain. »
Enfin, l’international Français parle de son association avec Mathieu Bastareaud au centre : « C’est cool. Avec son physique, il déménage mais chacun joue avec ses qualités. On a tout deux les registres pour se régaler. »
Publicité
2 Commentaires
Il est clair que ça doit être un régal de jouer à côté de Bastareaud. 😀
Sinon, ce mec a une bonne analyse. Comme souvent.
Succès 32-12 face a Brive ???? Euh on a pas vu le même match avec Var Matin ??