Mermoz et Bastareaud sélectionnés pour le stage des Bleus
Mermoz et Bastareaud sélectionnés pour le stage des Bleus
Le vendredi 11 octobre 2013 à 12:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a annoncé le groupe de 30 joueurs retenus pour le stage qui aura lieu du 28 au 30 octobre. A noter, les retours des troisième ligne toulousains Thierry Dusautoir et Louis Picamoles, ainsi que celui du pilier castrais Yannick Forestier, qui remplace le Clermontois Vincent Debaty.
Les avants (16): Domingo, Forestier, Mas, Slimani – Kayser, Szarzewski -Maestri, Papé, Vahaamahina, Flanquart – Chouly, Dusautoir, Picamoles, Le Roux, Ouedraogo, Nyanga.
Les trois-quarts (14): Parra, Machenaud, Doussain – Tales, Lopez – Fofana, Fritz, Fickou, Mermoz, Bastareaud – Médard, Guitoune – Huget, Dulin.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
3 Commentaires
Et chiokki il est ou merde?????? A putain ce PSA !!!!!
Logique pour Mermoz, en grande forme et auteur d’un beau début de saison… un peu moins pour Bastareaud que je trouve un peu en dedans en ce moment : il est encore relativement loin du niveau affiché en fin de saison passée.
Je continue de penser qu’il est dommage de ne pas donner une nouvelle chance à Tillous-Borde, notamment par rapport à Machenaud. Non pas que ce dernier ne soit pas bon, au contraire, mais compte tenu d’un début de saison en demi-teinte (à l’image de son club), pourquoi ne pas tenter une alternative ? Parra a pour lui ses qualités de buteur, mais Pelissié est tellement meilleur, lui aussi…
Bref, PSA persiste et a visiblement toujours un peu peur de la nouveauté. C’est assez dommage, car ces stages pourraient lui permettre de tester certaines alternatives, de jauger l’intégration progressive de nouveaux éléments au groupe, etc…
En pilier gauche, Chiocci n’est plus très loin du compte lui non plus. Enfin, on l’espère… Dommage que le staff des bleus ne montre pas, a priori, un peu plus d’intérêt à son égard… mais tant mieux pour nous, en ce moment (compte tenu de l’absence de Sheridan, qui se prolonge).
Il y a Bruni aussi, qui mérite d’être testé (au moins autant que Gunther la saison passée…). Bref, ce groupe n’est pas vraiment surprenant, c’est du PSA dans le texte. Ne surtout pas changer une formule qui peine à convaincre.
basta incontournable,à toutes les sauces et pourtant,il n’est pas au mieux en ce moment….j’aurais préféré qu’il ne soit pas sélectionné ça l’aurait peut être vexé et poussé à faire les efforts necessaires.actuellement il n’est même pas à 70% de ses moyens 😥 😥