Mermoz confirme des contacts avec Paris mais va prolonger à Toulon
Mermoz confirme des contacts avec Paris mais va prolonger à Toulon
Le dimanche 15 décembre 2013 à 17:09 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé au Journal du Rugby, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz revient sur divers sujets. Dans un premier temps, il évoque la première partie de championnat du RCT et explique que la course aux deux titres va être très compliquée. Ensuite, l’ancien Catalan parle de l’équipe de France et sa non-sélection pour la tournée du mois de novembre.
Enfin, Maxime Mermoz explique qu’il va prochainement prolonger au Rugby Club Toulonnais car tout est réuni pour s’y épanouir. Il confirme des contacts avec le Stade-Français, mais rien de bien précis. Extrait:
Quel regard portez-vous sur cette première partie de championnat du RCT ?
C’est plutôt pas mal mais sur trois ou quatre matches, on se doit de gagner et on ne l’a pas fait. On est super bien partis, puis on a eu un coup de mou avec quelques contre-performances. Cela reste mitigé même si au classement on reste en haut. La hiérarchie est très serrée. On aurait pu et dû faire beaucoup mieux.
Ce début de championnat est-il différent de celui de l’an dernier ?
L’année dernière, à la même période, on devait compter une seule défaite. On n’en est pas là cette fois. Cela prouve que l’on n’a pas fait le travail nécessaire. On n’a pas toujours été précis et assez bons pour creuser l’écart. Dans le même temps, les autres équipes ont haussé leur niveau et nous on doit encore le faire.
Sera-t-il plus compliqué pour le RCT de conserver son titre de champion d’Europe ou de devenir champion de France ?
Les deux ! La course aux deux titres va être très compliquée !
Avez-vous regardé les matches de l’équipe de France lors de la tournée ?
Oui bien entendu. J’ai vu contre la Nouvelle-Zélande et les Tonga des mecs qui ont eu de l’enthousiasme. Ils n’ont pas eu froid aux yeux. Il y a eu de la prise d’initiative. Cette équipe de France n’a pas été loin de faire un très beau résultat. L’équipe est dans le vrai. Elle a mis en application ce qui a été travaillé durant les stages de préparation. Il faut avancer. Je pense désormais que les mecs ont plus en tête leur match contre les Blacks car ils restent la référence.
Êtes-vous surpris de ne pas avoir pris part à cette tournée ?
Ce n’est pas un sujet dont j’ai forcément envie de parler. Quels que soient les joueurs, tout le monde veut en être et travaillent pour.
Comment faire pour inverser la tendance désormais ?
Je n’ai pas la réponse à cette question. Mais quand je m’entraîne avec mon club, je pense au niveau international en permanence… J’y pense tout le temps, et ce même si le championnat de France est très relevé. On bosse toujours pour aller encore plus haut.
Allez-vous prolonger au RCT ?
C’est en cours…
Continuer à Toulon doit sonner comme une évidence non ?
Il y a beaucoup de choses qui sont réunies quand on fait du rugby ici. Vu que cela se passe plutôt bien, il n’y a pas de raison de ne pas continuer.
Vous savez-vous suivi par le Stade-Français notamment ?
Ce club comme d’autres… Il est normal que quelques clubs cherchent des joueurs à certains postes. Il y a bien eu des touches avec le Stade-Français comme avec d’autres, mais rien de bien précis.
Publicité
6 Commentaires
Super joueur que l’on doit absolument conserver a Toulon!
État d’esprit remarquable et niveau de jeu de très haut niveau!
Merci à lui pour tous les beaux matchs qu’il nous fait.
s’il partait à PARIS comment ferait il pour jouer l »après midi à TOULON et le soir même remettre un prix aux nrj music awards à CANNES…….
:-* ..pitin..très heureux qu’il reste dans nos rangs…c’est un cador !!! Allez TOULON…
on en parle pas assez mais MAXIME cet année a toujours fait de très bon match , la concurrence avec Matt et Mat doit pas toujours être facile à gérer mais jamais il n’a eu de propos négatif dans les ITW
Ta prolongation MAXIME est plus que souhaité
Ce n’est pas sur Rugby Infos mais sur le Journal du Rugby.
Merci Bernie, bien évidemment c’est le Journal du Rugby, on rectifie. 😉