Melvyn Jaminet raconte son quotidien durant sa suspension

Melvyn Jaminet raconte son quotidien durant sa suspension

Le samedi 15 février 2025 à 8:59 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son dérapage au mois de juillet dernier.

Il a notamment parlé de son quotidien suite à sa suspension.

Il explique comment il s’est entrainé durant sa suspension. Extrait:

Une fois que les décisions ont été prises, le club m’a proposé un planning adapté : ça consistait à trois semaines d’entraînement et une semaine dédiée à la participation aux actions que je devais mener (des travaux d’intérêt général, N.DL.R.). Au départ, j’ai aussi eu besoin de couper et de me recentrer sur ma personne.

Je m’entraînais avec l’équipe, pour ne pas perdre le lien avec les joueurs et ne pas appréhender les contacts, quand je serais de retour à la compétition.

Il affirme également avoir exprimé ses profonds regrets à ses coéquipiers. Extrait:

Dans un premier temps, il y a eu une réunion avec le groupe et je leur ai exprimé mes profonds regrets. On a eu un temps d’échange. Ils m’ont posé des questions, j’ai répondu avec sincérité et quelque temps plus tard, j’ai repris les entraînements.

Selon lui, il a réussi à reprendre sa place dans le groupe comme avant le dérapage de juillet. Extrait:

Il fallait absolument avoir cet échange avec l’effectif et on l’a fait. J’ai aujourd’hui repris ma place. Comment avant, ai-je envie de dire.

Publicité

29 Commentaires

  1. Pilou06 15 février 2025 at 09h- Répondre

    Pour une fois on peut remercier le midol de lui avoir donné la parole On comprend mieux maintenant ce qu’il s’est passé, on voit que le club l’a soutenu Nul doute qu’il sera bien accueilli à mayol pour son retour

    J'aime 67
    • Rahan+83 15 février 2025 at 18h- Répondre

      Pourquoi devrait on l’ovationner ?

      Pour avoir proféré des propos débiles ?
      Pour les avoir relayés publiquement sous emprise de l’alcool ?
      Pour avoir essayé de se défausser en mentant au sujet du vol de son portable ?
      Pour cautionner ses propos racistes sous couvert d’un ami maghrébin ?

      Je suis contre les sifflets, il a payé pour sa bêtise, le mieux serait l’indifférence, l’ovation est réservée aux héros.
      Le respect se regagnera sur le terrain…

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  2. Jimi 15 février 2025 at 09h- Répondre

    Cette interview permet de casser la glace avant sa reprise et de mettre les choses à plat en enlevant tout sous entendu au niveau de sa mentalité et ses intentions.
    Maintenant, j’espère qu’il va se refaire une santé morale en rejouant au rugby et laisser toute cette histoire derrire lui.

    J'aime 11
  3. Jimi 15 février 2025 at 09h- Répondre

    Cette interview permet de casser la glace avant sa reprise et de mettre les choses à plat en enlevant tout sous entendu au niveau de sa mentalité et ses intentions.
    Maintenant, j’espère qu’il va se refaire une santé morale en rejouant au rugby et laisser toute cette histoire derrire lui..

  4. Yo83 15 février 2025 at 10h- Répondre

    Et pendant ce temps-là, l’autre tétine de dép.té Délogu (qui a dénoncé Jaminet) est c.ndamné pour violence volontaire sur deux fonctionnaires. Un homme politique qui ne met pas des coups de casques mais des coups de pieds. Pauvre mec.

    J'aime 78
    J'aime pas 3
    • Dranix 15 février 2025 at 10h- Répondre

      Exact, mais comme ce ne sont pas des arabes, ce n’est pas grave, il ne sera pas condamné par la vindict populaire ni la bien-pensance de gauche dont le dictat idéologique juge chacun de nous perpétuellement au travers du prisme de ses valeurs tronquées.
      Je ne cautionne pas les paroles de Jaminet, soyons clair, mais je persiste à penser que s’il avait dit « juif » ou « asiatique » au lieu d' »arabe », alors cette affaire n’aurait pas prise ces proportions. D’ailleurs, Delogu n’est pas condamné à ne plus exercer pendant 6 mois et n’est pas roulé dans la boue par tous les médias pendant des semaines, pourtant, on parle d’actes de violence là, pas de simples paroles. À méditer…

      J'aime 68
      J'aime pas 7
      • Le gaulois 15 février 2025 at 11h- Répondre

        Complètement d accord avec toi dranix, quelle hypocrisie, surtout c médias de gauche !!! Pourris jusqu’à la moelle.

        J'aime 43
        J'aime pas 5
        • Mola the Best 15 février 2025 at 20h- Répondre

          Médias de gauche? Tu parles de Cnews?

          J'aime 6
          J'aime pas 2
      • Siele 15 février 2025 at 11h- Répondre

        Si Jaminet avait dit  » je crois un juif, je lui mets un coup de casque » cette affaire n’aurait pas prise ces proportions ? Mdr

        J'aime 4
        J'aime pas 2
      • RALFIN 15 février 2025 at 13h- Répondre

        Oh non s il avait la même phrase en remplaçant arabe par juif il était radié à vie,l antisémitisme est beaucoup plus traque,médiatisé et puni que le racisme anti arabe et c est factuel en France en tous cad

        J'aime 13
        J'aime pas 13
        • Dranix 15 février 2025 at 13h- Répondre

          Ah bon ? Tu étais où ces dernières années, dans une grotte ?
          Depuis le 7 octobre 2023, les antisémites au travers de certains politiques et certains médias se sont sentis poussé une impunité en matière d’antisémitisme, sans que personne n’ait rien à redire. Pourtant, il y avait même avant cela beaucoup plus d’actes antisémites qu’anti-musulmans, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il te suffit d’aller les consulter sur les sites officiels. D’ailleurs, on refuse de faire le lien officiel entre la montée de l’islamisme, une population musulmane de plus en plus nombreuse et la montée exponentielle de l’antisémitisme, on ne veut pas faire le lien par pure idéologie gauchiste une fois de plus. Pourtant, là encore les chiffres parlent d’eux-mêmes. Et je fais abstraction des actes anti-chrétiens qui explosent en ce moment mais font il ne faut surtout pas parler, à cause de cette même idéologie qui consiste à masquer la vérité au français de risque de « donner » des voix au RN. Voilà où on en est: travestir la réalité et manipuler les électeurs. Par ailleurs, je rappelle pour ceux qui ont raté l’info que Mélenchon a revendiqué le fait que le grand remplacement est un projet. On a dépassé le stade du fantasme d’extrême-droite.

          J'aime 18
          J'aime pas 6
          • Mola the Best 15 février 2025 at 15h

            Je ne vais pas rentrer dans le débat parce que rien qu’en lisant ça m’a filé la migraine. Par contre à vous entendre on dirait que c’est la gauche qui gouverne et qui vous martyrise. C’est tellement évident que ça decridibilise vos arguments.

            J'aime 12
            J'aime pas 8
          • Dranix 15 février 2025 at 18h

            @Mola bien évidemment que c’est la gauche qui gouverne. Depuis la disparition du RPR, la Droite n’existe plus vraiment. Les divers gouvernements de droites sous Chirac et Sarkozy ont toujours été malgré eux sous le joug de l’idéologie dominante de la Gauche et de l’Europe maastrichtienne.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
          • Mola the Best 15 février 2025 at 20h

            Donc si la gauche gouverne c’est à cause d’eux que ma chérie va travailler 2 ans de plus!!!!! les en…lés!!!
            Bon on est samedi, 18h tu dois être à l’apéro, c’est pour ça…

          • Dranix 15 février 2025 at 21h

            Je crois que tu as raté un épisode : qui compose le camp macroniste ? Vas-y, réfléchis… Aller, je t’aide: l’UMPS comme disait Marine, telle une prémonition. Et c’est tellement vrai! La moitié viennent de la gauche, ils sont donc partie intégrante des réformes gouvernementales depuis bientôt 8 ans.

      • Tachoires 15 février 2025 at 14h- Répondre

        De gauche, je sais pas, d’extrême gauche débile, c’est sur. Un fouteur de merde bon à rien.

        J'aime 8
        J'aime pas 6
      • Boubou 16 février 2025 at 10h- Répondre

        Ou tout simplement si il avait dit français…

  5. RCToulon 15 février 2025 at 10h- Répondre

    On peut le boire en solitaire ou avec des amis, mais l’alcool change l’humeur de celui qui en prend. Il a payé (sans parler d’un certain transfert).

    J'aime 26
    J'aime pas 4
  6. Finale 71 15 février 2025 at 10h- Répondre

    IL FAUT LUI FAIRE UNE OVATION QUAND IL VA FOULER LA PELOUSE DE FELIX MAYOL ! …

    J'aime 46
    J'aime pas 7
    • Eric 15 février 2025 at 14h- Répondre

      Tout a fait d’accord . Par contre pour les amis arabes ou d’origine il ne faut surtout pas que cette ovation soit prise comme une ovation contre eux mais une ovation pour montrer que l’on est indigné par la différence de traitement entre nos  » argentins fêtards » et MJ de part de nos instances de la FfR.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  7. ADL ADL 15 février 2025 at 12h- Répondre

    Il rejoue quand ? Stade Français le 22 février ?

  8. Mola the Best 15 février 2025 at 15h- Répondre

    Plus de 6 mois que cette histoire est arrivée et certains en sont encore sur le même débat, c’est affolant ! Il a payé, il revient, il ne doit pas être sifflé et qu’on lui foute la paix. Je suis contre le racisme mais j’estime qu’il a le droit de reprendre son métier. Par contre ceux qui continuent avec leurs idées limites feraient mieux de la fermer et d’arrêter leur propagande, il y a des sites pour ça.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
    • Dranix 15 février 2025 at 18h- Répondre

      De belles paroles, va donc les diffuser à Grill. Et puis, si ce n’est ni politique ni idéologique, explique-moi pourquoi une telle différence de traitement. J’attends impatiemment ta thèse…

      • RCToulon 15 février 2025 at 18h- Répondre

        Mon cher Dranix, c’est essentiellement politique, puisque ce monsieur s’est fait élire, pas essentiellement pour cette sanction Dantesque, mais pour avoir le pouvoir. Et maintenant, que fait-il sinon geindre ? Je suis d’accord pour la difficulté du poste mais, une fois que tu es assis dans le fauteuil, que les malfaisants ont disparus, tout le monde attend les décisions pour que ça aille mieux.

      • Mola the Best 15 février 2025 at 20h- Répondre

        Je me suis déjà exprimé là-dessus, je répète et j’assume:
        Oui la sanction est trop lourde
        Oui les deux guignols ne devraient pas être sélectionnés si rapidement
        Par contre, pour le dire à Grill, si tu as son 06 je peux l’appeler…
        Et je répète, à mon point de vue, continuer de parler de cette affaire nui à Jaminet.

        • Mola the Best 15 février 2025 at 20h- Répondre

          Pour ce qui est de l’idéologie, tout repose sur la différence entre les 2. D’un côté un joueur qui commet l’erreur de se défendre avec un avocat qui lui fait faire une connerie, ce qui s’est transformé par une sanction de la FFR et du RCT. De l’autre un jugement qui amène une décision obligée d’être respectée, et même avec l’appel ça ne change rien. Pour ce qui est de la morale la décision de la FFR est déplorable à mon avis.

  9. RCToulon 15 février 2025 at 18h- Répondre

    Merci Mola, je partage totalement ton intervention.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  10. Michel 11 15 février 2025 at 19h- Répondre

    On devrait avoir la même exigence avec les politiques qui dérapent que celle manifestée envers les sportifs. Les journaux font la une avec les rugbymen qui déconnent, mais moins incisifs quand c’est un homme politique. La trouille?
    Bon retour à Jaminet, en souhaitant qu’on ne parle de lui qu’à travers le rugby et seulement le rugby

    • Mola the Best 15 février 2025 at 20h- Répondre

      Les politiques gouvernent et se soutiennent, alors que le peuple se déchire…Tu as raison, Jaminet=rugby, la balle est dans ses mains maintenant, au sens propre comme au figuré…