Melvyn Jaminet raconte son premier match avec le Rugby Club Toulonnais !
Melvyn Jaminet raconte son premier match avec le Rugby Club Toulonnais !
Le dimanche 10 décembre 2023 à 17:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, l’arrière international Français Melvyn Jaminet fêtait son premier match sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.
Malheureusement, cette première avec le maillot Toulonnais s’est terminée par une défaite du RCT à Mayol contre Exeter, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
Titulaire, Melvyn Jaminet a disputé l’intégralité du match.
Il s’est confié via Var-matin et a exprimé sa joie de pouvoir jouer pour le RCT. Extrait:
« Forcément, ça rend extrêmement heureux. Cela fait vraiment plaisir de revenir ici. C’est quelque chose qui m’a fait énormément de bien. J’ai été vraiment bien accueilli. Mayol, c’est un sentiment un peu… C’est difficile à expliquer. Il y a tellement d’émotions. J’ai pu voir ma famille dans les tribunes, mes amis… Ca faisait longtemps que je n’avais pas pu le faire. Il y’a forcément une part de frustration sur ce match, mais je veux essayer d’en tirer du positif. »
Il explique comment il a géré ses émotions durant cette semaine d’entraînement. Extrait:
« Sincèrement, j’ai tenté de rester le plus concentré possible pour ne pas être distrait par mes émotions. Je n’ai pas encore le plan de jeu à 100% donc je voulais vraiment être focus sur ce que j’avais à faire. Je pense que ça m’a permis de rester dans mon rôle et surtout de ne pas sortir du match avant même qu’il ne débute. »
Il a également évoqué l’arrivée au Stade Mayol à pied. Extrait:
« C’est un sentiment assez spécial. Marcher pendant dix minutes sur le port pour arriver sur l’avenue des légendes, c’était quelque chose que j’attendais au fond de moi. Le fait de l’avoir vécu, quand j’y repense, c’est quand même incroyable. Même si à cet instant, on est déjà focus sur le match à venir et qu’on ne peut pas profiter pleinement du moment, ça reste très fort. »
Interrogé sur sa prestation, Melvyn Jaminet est plutôt satisfait de sa première sous le maillot Toulonnais. Extrait:
« Je dirais que j’ai fait un match plutôt sobre. J’ai été assez propre sur ce que j’avais à faire. Après, je pense que je ne suis pas encore à 100% dans ce plan de jeu. C’est normal. Il faut que j’apprenne encore sur certains placements, par exemple. Des fois, je me cherchais un peu et je sentais que ce n’était pas forcément instinctif.Mais je sais que ça va venir en travaillant. »
En fin de match, Melvyn Jaminet a ressenti des crampes. Mais il s’est donné à fond jusqu’au bout. Extrait:
« C’est vrai que j’ai regardé le banc. Mais ce n’était pas pour ça. Je me suis demandé à ce moment si Pierre Mignoni avait passé de nouvelles consignes. C’était plutôt ça mon interrogation. Mais sinon, oui, ça a forcément un peu tiré sur les jambes. Mais c’est normal après un mois sans jouer.
Après, on le sait, dans cette compétition les changements sont un peu compliqués, alors j’ai essayé de pousser jusqu’au bout. Je me devais, comme tous mes coéquipiers, de serrer les dents et terminer. »
Publicité
3 Commentaires