Melvyn Jaminet raconte son calvaire de la saison 2022 / 2023
Melvyn Jaminet raconte son calvaire de la saison 2022 / 2023
Le mercredi 13 septembre 2023 à 14:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulouse l’été dernier en provenance de l’USAP, l’arrière Melvyn Jaminet a connu une saison 2022 / 2023 particulièrement délicate.
Blessé à plusieurs reprises, le joueur Français n’a pas vraiment réussi à percer au sein du groupe Toulousain.
Il faut dire que la concurrence est très forte à Toulouse avec notamment Thomas Ramos et Ange Capuozzo.
Le joueur de 24 ans s’est longuement confié via L’équipe, à l’approche du match contre l’Uruguay lors duquel il sera titulaire ce jeudi soir.
Il se rappelle notamment de son premier match disputé avec Toulouse. Extrait:
« C’était pour l’ouverture de la saison à Bordeaux. Je suis remplaçant. C’est un très bon souvenir avec la victoire au bout (25-26, le 4 septembre 2022). Je mets la pénalité de la gagne (67e). Le matin, j’étais venu faire les repérages au stade. Malgré la distance (45 mètres en coin), je ne me suis pas posé de questions. Mon aventure avec le Stade Toulousain s’est lancée idéalement. »
Mais au mois d’octobre, il se blesse sérieusement à une cheville. Extrait:
« Je me blesse une première fois à la cheville gauche mi-octobre. Ça a été difficile à vivre. Je savais que j’allais louper la tournée de novembre avec les Bleus. Les voir jouer ces matches m’a fait mal. Puis je me suis à nouveau blessé à la cheville, droite cette fois, fin avril. Je savais que j’allais manquer la phase finale.
C’était dur à accepter, à digérer. J’avais eu des hauts et des bas, mais je me sentais très bien à ce moment de la saison. Aucune des deux blessures n’a été pire que l’autre. »
Il parle ensuite du sacre du Stade-Toulousain, au mois de juin dernier. Extrait:
« Même si je ne jouais pas, j’ai vraiment eu la sensation de faire pleinement partie du groupe. Avec les autres blessés, nous avons eu la chance de monter à Paris deux jours avant la finale. Nous étions présents pour la préparation d’avant-match, nous avons pu entendre les discours, etc. Je me suis senti dans l’équipe !
Après est-ce que je me sens champion (victoire contre La Rochelle 29-26, le 17 juin 2023) ? D’un côté, oui, car je me suis entraîné toute la saison, j’ai tout fait pour revenir au plus vite à la suite de mes deux blessures, j’ai bataillé avec le groupe pour arriver jusque-là. Mais d’un autre côté, comme tout compétiteur, tu veux jouer la finale. Il manque quelque chose. »
Publicité
5 Commentaires