Melvyn Jaminet pourrait partir à l’étranger : Explications !
Melvyn Jaminet pourrait partir à l’étranger : Explications !
Le jeudi 8 août 2024 à 18:55 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Comme révélé cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a décidé de conserver son arrière Melvyn Jaminet.
Suspendu 34 semaines par la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby en raison de ses propos à caractère raciste émis lors d’une vidéo publiée par erreur sur son compte Instagram durant la Tournée des Bleus en Argentine, Melvyn Jaminet a finalement décidé de ne pas faire appel de cette sanction.
8 de ces 34 semaines de suspension pourront être retirées et transformées en travaux d’intérêt général.
Autrement dit, techniquement, Melvyn Jaminet sera suspendu 26 semaines.
Il pourra effectuer son retour à la compétition au mois de février prochain.
Selon les informations de Midi Olympique, durant cette longue suspension, Melvyn Jaminet n’aura ni le droit de s’entrainer avec le groupe Toulonnais, ni même de s’entrainer à part, au Campus RCT.
Deux options s’offrent désormais à l’arrière international Français : soit engager un coach sportif particulier pour s’entrainer dans une structure qui ne soit pas liée au rugby professionnel, soit s’entrainer dans un club, mais à l’étranger.
Melvyn Jaminet va-t-il temporairement quitter la France pour se faire oublier et se refaire une condition physique avant de reprendre pleinement la compétition au mois de février ?
Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires
S’il peut aller s’entraîner a l’étranger, qu’il y aille et nous revienne en pleine forme. Je lui souhaite bon courage.
Il peut aller s’entrainer à Monaco ….
A Marseille
Qu’il parte jouer au Japon, il sera bien payé, et il pourra sortir tard le soir sans se faire agresser par un arbre. . Pas comme en France
Je pense qu’une pige en Algérie montrerai qu’il n’est pas raciste et que ses propos étaient malheureux
Interdiction d’entraînement durant 6 mois pour un joueur pro ??? Cette sanction est simplement débile.
Haouas n’a pas eu autant alors qu’il était en récidive et qu’on a tous vu l’horrible vidéo dans laquelle il traînait son épouse par les cheveux…
Être Toulonnais n’aide certainement pas à la clémence quand on est face à la FFR ou à la LNR…
Il va falloir quand même arrêter de comparer ces affaires. C’est vrai que ça parait injuste mais la fédé n’a rien à voir dans l’affaire Haouas, la faute n’a pas été commise pendant une compèt. C’est au club de le sanctionner comme l’a fait le ST pour Chalureau et Tysley.
Ce qui est certain c’est que s’il était resté au Stade il aurait pris beaucoup moins !
Il aurait été licencié comme Chalureau et Tysley…
Et oui jaminet haouas pas la même consonance les nom de famille deux poids deux mesures
C’est une honte. Priver le joueur de s’entraîner, c’est hallucinant. J’espère qu’il ira au Japon et qu’il empochera un bon gros chèque.
ça serait bien pour lui , se vider la tète , se faire oublier et repartir sur de bonnes bases.
Une petite tape d’Haouas , ça doit faire mal quand-même.
Se vider la tête ne lui sera pas trop difficile car il ne faut pas avoir grand chose sous le « casque « pour faire une telle déclaration, même s’il avait trop bu . Dommage car c’est un bon joueur et c’est le RCT qui est le plus pénalisé.
Tiens une oie blanche….
Et un boulanger qui tient des propos racistes n’a pas le droit de faire du pain comme chacun sait… Eux aussi ils ont une fédération.
Voilà il peut faire boulanger .
mais dans quel pays on est , pourquoi aussi ne pas l’envoyer au bagne , pourquoi ne pas le priver de sa nationalité et le classer OQTF pour s’en débarrasser ….on fait de ce garçon un paria et tout pour le démolir par contre on peut niquer la France et le chanter à tue tête , lancer des fatwas sans que sanction soit prise , on peut piller , bruler , saccager et tout casser sans condamnation ou presque …
les réseaux sociaux et le wokisme font la loi , il va falloir raser les murs et être de couleur passe muraille tout en s’excusant de ne pouvoir faire encore mieux ..
mais dans quel pays vit on ?
Ce n’est pas parce qu’on le classerait OQTF qu’il partirait! Enfin le concernant, pas sûr qu’une « association » se bouge pour empêcher l’exécution de la procédure, trouve un vice de procédure, …
Melvin Jaminet est un joueur international, de ce fait, il est une personnalité publique, et donc plus exposé médiatiquement qu’un citoyen normal, il « prend donc plus cher ».
Les sportifs de haut niveau doivent donner une image exemplaire du sport qu’il représente vis à vis de la jeunesse.
Les comportement non maitrisés (bagarres, propos racistes, viols,…) de certains joueurs lors de ces fameuses 3ème mi-temps si chères au monde du rugby, commencent à poser de vrais problèmes d’image du rugby qui doit s’emparer rapidement de ce sujet.
Autre point, je ne pense pas qu’une 3ème mi-temps arrosée soit la meilleure des façons pour bien récupérer…. Le professionnalisme impose une hygiène de vie irréprochable. Je sais, on va me rétorquer que c’est culturel…, mais il faut savoir ce que l’on veut. Ça ne sert à rien d’avoir des staffs pléthoriques (nutritionniste, kiné, ostéopathe, préparateur physique, …) si en parallèle les joueurs « se saoulent la gueule » toutes les fins de week-end après les matchs (parfois avec des membres du staff).
En conclusion, Melvin Jaminet a fait une erreur, il doit payer, pour revenir plus fort après, mentalement et physiquement.
D’ailleurs Haouas a pris cher, chaluereau aussi, Jegou et son compère également… alors qu’ils ont bien plus nuit à l’image du rugby français. Commentaire debile.
Les OQTF…….la justice Française n’est même pas capable de les expulser….ils restent pour la plus part bien peinards en France et continuent leurs méfaits et leurs trafics…..MDR…
Quand le sport est bouffé par la politique et l argent
Quel est le but de la LNR ????
On peut vraiment s’interroger !
La suspension est déjà disproportionné mais ça ne suffit pas, non seulement il ne peut pas travailler mais en plus il n’a ni le droit de s’entraîner avec le groupe (pourquoi ???) ni le droit de s’entraîner seul dans les infrastructures du club???
Donc un joueur qui n’a rien fait ! (Car des mots ne sont pas des Actes ! ) Est littéralement broyé par les instances du rugby Français !!
En revanche des joueurs qui battent leur femme eux n’ont que des sanctions mineures lorsqu’ils en ont !!
A quoi sert-il de détruire un homme à ce point ?
Quel peut être le but recherché ??
Quand serait-il si un joueur de Toulouse avait fait la même ???
Je suis écoeuré !
Cette décision de ne pas pouvoir s’entrainer avec son club est vraiment dégueulasse et totalement idiote . La FFR fait tout pour qu’il arrete le rugby , mais j’éspère qu’il tiendra le coup, C’est un grand n’importe quoi cette décision et tout cela parce-qu’il a eu quelques paroles déplacées . Vive la France qui en fait n’est plus la France …………………….
C’est moi ou ce forum devient un vrai ramassis de racistes, xénophobes et idiots en tous genres? C’est affligeant….
Jaminet veut partir à l’étranger mais il ne sait pas que hors de France, il n’y a que des Etrangers Islamo……..
Il serait bien au Japon ou ailleurs pour continuer sa carrière tranquillement sans les abrutis qui vont le siffler et l’insulter s’il revient jouer en France.