Melvyn Jaminet : « Je vais découvrir le Stade Mayol, j’ai hâte »

Melvyn Jaminet : « Je vais découvrir le Stade Mayol, j’ai hâte »

Le jeudi 7 décembre 2023 à 18:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet sera titulaire contre Exeter, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse, celui qui vient d’arriver à Toulon en provenance du Stade-Toulousain affirme avoir été très bien accueilli. Extrait:

« J’ai été très bien accueilli par le groupe et le staff. Ca me fait très plaisir de revenir là où j’ai commencé le rugby. Je me sens vraiment bien. Je ne me suis pas fait brancher mais on a de la joie de rejouer ensemble, de s’entraîner ensemble. L’ensemble du groupe est content de me voir revenir, pareil pour mes amis d’enfance.

Rien n’est jamais évident mais je savais que Toulon voulait me faire revenir. Et étant Toulonnais, c’est plus évident de revenir ici, c’est sûr.»

Il ne cache pas que les débuts avec un nouveau club restent toujours délicats. Extrait:

« Les débuts, c’est toujours un peu difficile car les annonces changent et le système aussi. Mai ça va très vite car on est épaulé par le staff, on apprend le système de jeu, on reste un peu plus à l’entraînement, on fait de la vidéo. Puis le fait jouer avec le collectif, ça vient assez rapidement ensuite. »

Il est conscient que les attentes seront élevées. Extrait:

« J’ai beaucoup parlé avec Pierre Mignoni. Il y a beaucoup d’attentes sur moi et j’essaye d’être très concentré à l’entraînement et me fondre dans le collectif. Je pense que les choses vont se faire naturellement et je pense que ça va aller. »

Contre Pau, il a pu traverser l’avenue des légendes avec le groupe Toulonnais. Il évoque un moment très particulier. Extrait:

« C’était un sentiment particulier cette traversée de l’arrivée de Mayol. Je l’ai connue petit quand j’étais supporters. Donc de grosses émotions sont passées. J’attends à un match sérieux de l’équipe maintenant, il faut bien débuter la Coupe d’Europe, c’est important car cette compétition va très vite et on n’a pas le droit à l’erreur.

Je vais découvrir le Stade Mayol, j’ai hâte, il va y avoir beaucoup d’ambiance, ça va être bien. Il y’aura beaucoup d’émotions pour moi samedi. Ce sera ma première officielle à Mayol. La seule fois où j’ai mis les pieds sur ce stade, j’avais 12 ou 13 ans. Je suis très impatient de découvrir l’ambiance et j’ai hâte. J’ai juste envie d’être performant et de remporter le match. »

Il affirme cependant ne pas ressentir de pression particulière. Extrait:

« Il n’y a pas de pression particulière mais les regards seront portés sur moi car je viens en cours de saison depuis le Stade-Toulousain. Mais il faut que je sois concentré sur le plan de jeu et les choses viendront naturellement. »

Avant de signer à Toulon, il avoue avoir posé quelques questions à son ami d’enfance : Mathieu Smaïli. Extrait:

« Avec Mathieu Smaïli, on est toujours resté en contact. J’ai posé des questions à Mathieu sur les entraînements, sur la vie au sein du club. Et j’ai eu seulement des réponses positives donc ça a pesé dans la balance. Avoir un point de vue d’un ami, c’est plus sécurisant et je me sentais prêt à partir grâce à cela. »

Pour conclure, Melvyn Jaminet est brièvement revenu sur l’échec des Bleus lors de la Coupe du monde. Extrait:

« C’est un sentiment mitigé. Le plaisir de jouer une Coupe du monde, c’est un rêve. Mais le dernier match est frustrant pour tout le monde. Je sais que je n’étais pas sur la pelouse à ce moment mais c’est un sentiment qui était dur. Le fait de ne pas être sur la pelouse c’était difficile et le résultat l’est encore plus. J’ai fait ce deuil sur le match et regarder vers l’avenir. Maintenant c’est passé et je peux être à 100% avec le club. »

Publicité

1 Commentaire