Melvyn Jaminet fait son retour au Campus RCT !

Melvyn Jaminet fait son retour au Campus RCT !

Le jeudi 19 septembre 2024 à 12:04 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur son site officiel concernant l’arrière international Français Melvyn Jaminet.

Le club Varois annonce notamment que Melvyn Jaminet a été autorisé à effectuer son retour au Campus RCT cette semaine.

Il est précise que le joueur Varois a entamé une préparation physique spécifique pour préparer son retour sur les terrains.

Aussi, Melvyn Jaminet a rencontré les joueurs Toulonnais ainsi que les équipes administratives pour s’expliquer sur l’affaire que l’on connait.

Voici le communiqué publié par le RCT : 

« Dans le cadre du plan de réintégration de Melvyn Jaminet, ce-dernier a effectué son retour au Campus RCT le mardi 17 septembre.

Melvyn a débuté une préparation physique spécifique, menée à l’écart du groupe professionnel. En parallèle de cette reprise physique, Melvyn Jaminet a rencontré l’ensemble des joueurs de l’effectif ainsi que le staff administratif Rouge & Noir.

Il a pu ainsi s’exprimer et échanger avec eux dans le cadre de cette réintégration progressive.

Durant les prochaines semaines, Melvyn Jaminet sera amené à réaliser plusieurs actions sociétales qui entrent dans le plan de réhabilitation que le Rugby Club Toulonnais et la Fédération Française de Rugby lui ont proposé et auquel il a pleinement souscrit.

Le Rugby Club Toulonnais reste attentif à l’évolution de la situation et met tout en œuvre pour accompagner Melvyn dans cette phase cruciale de son parcours.

Nous remercions l’ensemble de nos supporters pour leur compréhension et leur soutien. »

Publicité

24 Commentaires

  1. RCT_Yoda 19 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Soutien à Melvyn. Qui n’a jamais fait d’erreur. Il faut savoir pardonner…

    J'aime 51
    J'aime pas 5
  2. Cisse 19 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Bon retour minot

    J'aime 45
    J'aime pas 4
  3. JP2683 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Ca fait plaisir de le revoir au Campus et aussi qu’il puisse rester en contact du groupe pour s’entrainer ! La sanction était disproportionné .

    J'aime 47
    J'aime pas 5
  4. ritonp 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    et pendant ce temps là Hugo Auradou s’entraine avec Pau …..

    J'aime 32
    J'aime pas 6
    • Tarak83 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Fautes pas tout à fait identique quand même si l’on pense que Jaminet a tenu ces propos par pure racisme aidé de l’alcool mais totalement identiques si il ne ment pas en disant qu’il parlait comme ça bêtement à un pote maghrébin pour le brancher. Néanmoins de façon totalement opposée de gérer ces cas par la FFR. La présomptions d’innocence est observée pour Jegou et Auradou mais pas pour Jaminet. Ou alors il a été prouvé que Jaminet a menti sur le destinataire de son message. Mais dans ce cas j’ai loupe un épisode. Ce qui est grave pour Jaminet c’est que s’il n’a pas menti cette lourde sanction qui s’apparente à une sanction contre un propos raciste, le doute sera toujours sur lui.
      Et ce qui est grave pour l’équipe Grill c’est qu’il prouve qu il n’a pas l’étoffe de mettre en place ce qu’il prône si Jaminet n’a pas menti. Déjà Grill aurait dû temporiser sur l’affaire Jaminet comme pour les deux autres. Ensuite il montre qu’il n’est pas exemplaire dans l’attribution des sanctions.
      Enfin bon on verra bien se que ça donnera sur les terrains à son retour mais ça risque d’être difficile. Pourtant même s’il a été raciste il peut évoluer et ce n’est pas en lui laissant la tête sous l’eau en permanence qu’il évoluera dans le bon sens

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Gerard Niedda 19 septembre 2024 at 16h- Répondre

        Je ne pense pas que ses propos reflète sa personnalité et oui, la présomption d’innocence joue dans un sens et pas dans l’autre. La faute de Melvyn est d’avoir rendu son message public. Je le crois sincère. En tout cas, son retour doit être accompagner par le groupe, comportant des joueurs de toutes les origines. Je vois bien sa première rentrée sur le terrain, entourée de Rebbadj, Ribans, et Gigaschvili, soutenu par le capitaine Ollivon.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Flo+ST 20 septembre 2024 at 01h- Répondre

          Ben non, pour Jaminet, la présomption d’innocence ne tient pas : il a bien tenu des propos racistes sur une vidéo diffusée sur des réseaux sociaux, point final.
          Que ça ne reflète pas sa pensée sincère, c’est autre chose. Il mérite donc sa sanction, qui a été plus lourde pour d’autres, qui n’avaient pas de circ.onstances atténuantes (Rado…)
          Pour les autres guignols de l’été, le débat n’est pas le même : ils profitent (à tort ou à raison, selon moi c’est à tort) du fait qu’une procédure judiciaire est déjà en cours. On verra ce qu’il en ressort, mais autant Jaminet devra pouvoir à nouveau porter le maillot bleu, autant pour les deux autres j’espère qu’ils n’auront plus leurs chances.
          Quant à leurs clubs respectifs, à voir leur degré de c.onscience en fonction de ce qu’ils c.onnaissent d’eux (pour Jegou ça fait 2 grosses tâches sur le cv)

    • Archibald 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Et que tous les AIRCT sont heureux de ce retour.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
  5. Gege 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Et oui certain ont droit à la coque et aux putes et les honneurs

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  6. Niedda 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Son dérapage valait sanction, celle qui lui a été infligée, paraît bien lourde. Son retour dans le groupe, après ses rencontres avec les joueurs, le staff ont, je pense, apaisé et aplani les tensions et les doutes. Par contre, Auradou et Jégou n’ont aucune sanction. Sur, ils ne sont pas condamnés, par contre, ne pas respecter les recommandations et rentrer bourrés, pour forniquer dans leurs chambres devrait être sanctionner.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Tarak83 19 septembre 2024 at 15h- Répondre

      Oui ils devraient etre tous deux sanctionnés tout comme JB Gros à priori. Franchement ces gars ne sont pas pros…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  7. Place Puget 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Bienvenue à la maison Melvyn.
    A bientôt à Mayol ..
    On besoin de toi.

    J'aime 24
    J'aime pas 3
  8. Place Puget 19 septembre 2024 at 13h- Répondre

    à

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  9. Alleztoulon 19 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Comme quoi il vaut mieux déshonorer l’équipe de France et son pays par la même occasion en ayant un comportement honteux et déplacé pendant une tournée officielle pour être blanchis par les truffes de la fédération avec son président bidon en tête que de proferer des conneries en étant bourré. Encore une fois les mots sont plus pénalisants que les actes. Je pense que 8 a 10 semaines étaient largement suffisantes vu qu’il était bourré. Ah mais c’est vrai, j’oubliais : il joue à Toulon!!! . Maintenant je comprends tout.!!!

    J'aime 22
    J'aime pas 7
  10. Louis Maurice 19 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Je répète : la sanction contre Jaminet a été si rapide que l’on se demande s’ils ont réfléchi.

    J'aime 12
    J'aime pas 6
  11. Anjo 19 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Forza Melvyn !
    Enfin de retour à la maison.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  12. Charlirct 19 septembre 2024 at 18h- Répondre

    Qu il reprenne le plus sera le mieux

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  13. Fred 19 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Heureux de son retour

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  14. Flattwin38 19 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Soutien total !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  15. Beniat 20 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il soit raciste, par contre pour un sportif de haut niveau, le fait qu’il se soit bourré la tronche au point de ne plus savoir ce qu’il faisait est totalement inadéquat. Vous allez me répondre que beaucoup de sportifs de haut niveau, fument, picolent… mais qu’ils le fassent chez eux discrètement…pas de la sorte qui plus est lors d’un déplacement international.