Melvyn Jaminet dévoile « la seule chose » qui peut le déstabiliser au moment de taper une pénalité
Melvyn Jaminet dévoile « la seule chose » qui peut le déstabiliser au moment de taper une pénalité
Le dimanche 13 mars 2022 à 13:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe concernant son rôle de buteur de l’équipe de France.
Ce-dernier explique dans un premier temps que sa principale qualité est de réussir à faire le vide dans sa tête au moment de taper. Extrait:
« Ma principale qualité est d’arriver à faire le vide dans ma tête au moment de la frappe. J’évacue, je ne me mets pas de pression du résultat. La pénalité, je me dis simplement que je dois la mettre, sans me dire si c’est la pénalité de la gagne ou de la défaite. J’ai essayé de bosser avec un préparateur mental, mais finalement je n’en voyais pas l’utilité. J’ai eu peur que ça me sorte de mes habitudes. J’ai préféré me concentrer sur ce que j’ai à faire, ma routine habituelle, c’est ce qui me permet d’être le plus précis possible. »
Il précise cependant qu’il est difficile de ressentir la même pression du tir au but à l’entrainement qu’en match. Extrait:
« Quand je travaille mes tirs au but, j’ai conscience qu’en cas d’échec ça n’a pas la même importance qu’en match. C’est donc difficile de bosser le mental, tu ne peux pas retrouver la même pression. Donc je me lance des petits défis personnels ou avec des coéquipiers. C’est comme ça qu’on peut progresser, grâce à notre esprit de compétition. »
Le joueur Catalan affirme se concentrer sur sa tentative de transformation dès lors que l’essai est aplati. C’est pour cette raison qu’il ne célèbre jamais réellement un essai, sauf si celui-ci a été marqué entre les perches. Extrait:
« Quand mon équipe marque un essai et que la transformation est compliquée, je suis déjà dans ma phase de concentration. C’est très rare que j’exprime ma joie. Par contre, si l’essai a été inscrit entre les poteaux, j’extériorise un peu plus. Mais attention, il n’y a pas de pénalité facile. Se l’imaginer, c’est le meilleur moyen de se relâcher et de se planter. Il faut garder la même concentration. »
Pour conclure, Melvyn Jaminet dévoile la seule chose qui peut le déstabiliser au moment de taper une pénalité ou une transformation : se voir sur les écrans géants. Extrait:
« Une fois que j’ai posé mon ballon et que j’ai fait mes pas de recul, c’est là que je suis le plus concentré développait encore le buteur. La seule chose qui peut me déstabiliser, c’est de me voir sur les écrans géants. Ça peut me sortir de ma concentration. Mais dès que j’ai fixé un point dans l’axe des poteaux, souvent un pylône ou un éclairage, c’est le repère qui me permet de tout oublier, même les poteaux. Je suis dans ma bulle. C’est à ce moment que je sais si ma frappe sera belle. Je le ressens de suite. »
Publicité
3 Commentaires
Jaminet ce n’est pas le sujet.
Par contre le rct,4ème budget avec 32M et 12ème au classement, cela ne choque personne?
Avec de tels résultats les prix des places devraient être divisés par 2!
Que font les associations de supporteurs?
De mon côté c’est ma dernière saison d’abonné,on verra à l’avenir en fonction des résultats.
À quand le réveil des supporteurs?
Personne nous vous oblige à vous réabonner. Au revoir bon vent.
Sur ses prochains matchs au Racing, il risque de se voir sur un joli écran.