Melvyn Jaminet déterminé à débuter les matches avec le XV de France

Melvyn Jaminet déterminé à débuter les matches avec le XV de France

Le dimanche 31 octobre 2021 à 20:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet est actuellement au sein du groupe France afin de préparer les matches de la Tournée d’automne du XV de France.

Interrogé en conférence de presse cette semaine, ce-dernier a expliqué qu’il allait donner son maximum pour tenter de décrocher une place de titulaire en équipe de France.

Son souhait : découvrir l’équipe de France en France après l’avoir découverte l’été dernier en Australie.

Cependant, il est conscient que la concurrence est forte et qu’il devra donner le maximum lors de chaque entrainement pour tenter de récupérer une place de titulaire pour le premier match contre l’Argentine, programmé samedi prochain au Stade de France. Extrait:

« Je veux confirmer, oui. Je ne me suis pas mis d’objectif précis. J’essaye d’être le plus performant possible lors des entrainements, de donner le maximum de moi-même. En plus, il y a une bonne concurrence aux entrainements donc ça élève le niveau et après, en fonction des choix des entraineurs, je donnerais le maximum comme j’ai fait en Australie. Mais quand on est ici, on a toujours espoir de jouer et d’être titulaire.

Il y a un bon groupe et une bonne ambiance donc quand il y a tout ça c’est facile et tout s’enchaîne avec les entraînements.

Mais la concurrence est forte, il y a de très bons joueurs et il faut donner le meilleur pour jouer. C’est toujours un plaisir de porter le maillot de l’équipe de France, en plus en France. Je l’ai porté en Australie et maintenant découvrir l’équipe de France en France, ce serait énorme. Mais on reste focalisé sur les entrainements et il reste une semaine avant ce match contre l’Argentine.« 

Melvyn Jaminet explique également avoir découvert certains joueurs qu’il ne connaissait pas encore. Extrait:

« Ça s’est très bien passé, il y a des joueurs que je ne connais pas mais dès qu’on se retrouve sur le terrain tous ensemble tout va très vite et on se comprend rapidement en discuter aussi bien de l’attaque que de la défense donc quand on parle le même langage avec les mecs il n’y a pas forcément besoin de se connaître pour que ça marche sur un terrain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Melvyn, ne te fais pas trop d’illusion sur la place que tu convoites obtenir, tu auras plus de temps de jeu en club qu’avec Galthié. Dommage pour ton club, tu es condamné à faire banquette !