Melvyn Jaminet de retour à Toulon : Grégory Le Corvec s’exprime !

Melvyn Jaminet de retour à Toulon : Grégory Le Corvec s’exprime !

Le jeudi 16 novembre 2023 à 0:25 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus qu’une question de jours : l’arrière international Français Melvyn Jaminet va quitter le Stade-Toulousain afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs et le joueur pour un transfert de l’international Français de Toulouse vers Toulon dès la fin du mois de novembre.

En effet, le RCT s’apprête à payer la somme de 500 000 euros à Toulouse pour racheter le contrat de Melvyn Jaminet, selon certains médias.

Le manager de Hyères-Carqueiranne-La Crau, Grégory Le Corvec connait bien Melvyn Jaminet pour l’avoir entrainé.

Interrogé via Actu Rugby, Grégory Le Corvec se remémore de son ancien joueur. Extrait:

« En venant à Hyères-Carqueiranne-La Crau, il a pris confiance et il a pu être considéré en jouant en junior et en espoir.

Melvyn Jaminet a pris un peu d’expérience chez nous. C’était un joueur qui avait déjà des qualités sur son jeu au pied précis et long notamment comme buteur. Il jouait au poste de numéro 10 et il avait des capacités d’animation. Ce garçon était déjà doué pour le rugby. »

Grégory Le Corvec estime que Melvyn Jaminet a le talent nécessaire pour rebondir du côté de Toulon. Extrait:

« Il a la force de caractère pour pouvoir rebondir et ne pas lâcher. En s’entraînant avec des garçons plus matures et adultes de Fédérale 1 et Fédérale 2, il a gagné en expérience et s’est forgé.

Son parcours a fait qu’il a pris confiance en lui. Peut-être que si Toulon l’avait conservé, il n’aurait pas passé le palier au-dessus. La formation toulonnaise a considéré qu’il n’avait pas le niveau à l’instant T. Il était en concurrence avec Louis Carbonel quand il était plus jeune. Louis Carbonel était peut-être le meilleur de sa génération. Il y avait aussi Mathieu Smaïli. Melvyn Jaminet n’a pas trouvé sa place au bon moment à Toulon. »

Il se rappelle encore comment il a réussi à envoyer Melvyn Jaminet à Perpignan, il y a quelques années, lors de la saison 2017 / 2018. Extrait:

« J’ai contacté David Marty pour que Melvyn Jaminet fasse un essai à Perpignan. Le test a été concluant. Des personnes à l’USAP l’ont accompagné. David Marty notamment l’a pris sous sa coupe. Ils l’ont mis en avant et l’ont fait progresser. Il a commencé à vraiment prendre confiance dans ce club qui m’est cher. »

Pour conclure, Grégory Le Corvec confirme que Melvyn Jaminet n’a pas choisi la facilité en rejoignant le Stade-Toulousain. Extrait:

« En allant à Toulouse, il n’a pas choisi la facilité. Il y a embouteillage au poste d’arrière. Le Stade Toulousain est sûrement une aventure enrichissante pour lui mais aussi difficile. »

Publicité

36 Commentaires