Melvyn Jaminet convoqué vendredi à 11h00
Melvyn Jaminet convoqué vendredi à 11h00
Le lundi 15 juillet 2024 à 15:51 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : Melvyn Jaminet va rencontrer le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre en cette fin de semaine.
Le journal L’équipe confirme que l’arrière international Français est convoqué par le président du RCT Bernard Lemaitre vendredi.
C’est vendredi à 11h00 que Bernard Lemaitre accueillera Melvyn Jaminet dans son bureau, au Campus RCT, pour échanger avec lui sur son dérapage.
Il s’agit d’un entretien préalable à une éventuelle sanction.
Pour l’heure, personne ne sait si la direction Toulonnaise va se séparer du joueur ou lui infliger une lourde sanction.
Le journal L’équipe précise que la famille de Jaminet a fait appel à l’avocat italien Carlo Alberto Brusa qui a notamment défendu par le passé les intérêts de plusieurs footballeurs de renom avant de se faire connaître auprès du grand public lors de la pandémie de Covid durant laquelle il avait dénoncé une « dictature sanitaire ».
Affaire à suivre…
Publicité
37 Commentaires
Euh j’espère qu’ils ont pris des mesures pour éviter les Débordements devant le campus …
Oui, Lemaitre a fait appel au LFIste Delogu et à Boudjellal pour calmer les cités autours… Des gens de compassion, de pardon et d’apaisement… 😉
Heureusement que Boudjellal n’est plus président du RCT …..Du coup, Mourad n’a plus de regret de ne pas l’avoir gardé à l’époque, il devait sentir que Jaminet ne l’aimait pas
Et Jaminet sera protégé par le service d’ordre du rn, de reconquête ou du Gud.
Je crains pour lui que si le sponsor du RCT n’en veut plus, ce soit le licenciement pur et dur. J’ai peur que les intérêts financiers obligent le président à prendre cette mesure.
Pas que les intérêts financiers.
La MORALE.
Avoir des valeurs.
Et je ne lui souhaite pas le pire.
C’est à peine déguisé alors. La morale est une chose, le pardon une autre. Il n’a agressé physiquement personne me semble t-il. On a affaire à des paroles inacceptables certes mais d’un mec qui avait 3 grammes. Un mec absolument pas c.o.nnu pour être un raciste qui plus est ! Un gars bien. Alors svp, clémence et sanction raisonnée.
SOUTIEN et INDULGENCE pour Melvyn Jaminet !
Ok,l’innommable a été dit par MJ. Sanction péc.uniaire.mise à pied…mais pas de licenciement. Sa bétise va le suivre toute sa vie. Il doit absolument crever l’abcès en prenant la parole devant le public de Mayol,faire repentance et avoir le courage de s’exc.user. Il doit déjà faire une cure de son addiction à l’alcool. Il a déjà perdu l’E.D.F, son sponsor.et… c’est pas fini avec son Président vendredi.. Je ne voudrai pas lire un jour, qu’un joueur est passé à l’acte…
Cure? Addiction? Pour cette soirée uniquement ?
Je pense que BL prendra une décision définitive après la sanction de la fédération qui sera très lourde
Entre lui et les 2 autres quel gachis
Très belle idée ça d’annoncer l’horaire d’un rdv de quelqu’un qui est menacé !
C’est contre l’UBB ou le Stade toulousain qu’il faut éviter les débordements pour le reste le rugby n’est pas le foot. Il faut craindre peut être la réaction de certains sponsors qui peuvent qui pourraient influer sur la décision du Président.
Bien sûr! Je ne vois pas le président le licencier sauf s’il a la pression des sponsors. Nike n’a pas trainé pour rompre son c-ontrat. J’ai bien peur que ce soit mal engagé pour lui, entre lui et les sponsors, le choix sera vite fait; Sa seule chance c’est que les sponsors ne disent rien et laissent faire le président
Personnellement je pensait qu’il fallait le licencier point final mais en lisant vos commentaires, notamment concernant le deux poids deux mesures avec la seconde chance des joueurs condamnés pour violences conjugales, voici une posture qui me semble équilibrée.
Le club devrait déposer une plainte et se porter partie civile.
De cette façon, le club se positionne sans ambiguité contre le racisme et selon moi rend aussi service au joueur qui serait jugé par la justice et non par les réseaux sociaux.
Une fois la décision et éventuellement la peine effectué (ici ça peut être une amende, une mis à pieds, des travaux, des stages obligatoires… peut importe ce n’est pas a moi de juger), le temps de la seconde chance pourra être évoqué.
La seconde chance c’est après avoir purgé une peine pas avant sinon à quoi bon dire que le racisme est un délit ?
Cela mérite une sanction oui, ennaucun cas un licenciement
Si t’elle était la cas ,pas sur que je continue à supporter monclub de cœur, oui il a dit de grosse connerie ,mais il a tuer personnes il et déjà exclu de equipe de france rien que ça, c’est déjà énorme comme sanction ,pour un joueur
Affaire à suivre je pense que notre président et asser intelligent et réfléchis pour faire la par des chose
Non seulement il n’a tué personne mais il n’a injurié personne………
Non seulement il n’a tué personne mais il n’a injurié personne………
Altrad attend la décision, il a déjà rédigé un c-ontrat, salaire revu à la baisse, et il a prévu de l’appeler vendredi à midi. Maintenant il vaut mieux que Mohed reste sur ses gardes étant donné qu’il sera le premier Arabe renc-ontré par Jaminet qui est un homme de parole….
les sponsors , les politiques et la ministre, l’homogénéité d’un vestiaire multiracial, et les Fameuses Valeurs du Rugby ne laissent aucune alternative à Bernard Lemaitre dans sa décision.
Je pense qu’un boycott du club par une partie des supporters est crédible en cas de licenciement. Sans parler du préjudice sportif pour le club pour la saison à venir, club qui perdrait alors son meilleurs buteur. Sans parler non plus de la perte financière pour le club qui a dû payer bonbon le rachat de contrat. Je ne crois pas à un licenciement.
Je pense aussi qu’un boycott du club par tous les supporters qui ne peuvent pas cautionner ce genre de comportements et de paroles est tout aussi possible si il n’est pas sévèrement sanctionné.
De quoi nous aurons l’air ? On n’est déjà, à tort, pas trop aimés par ailleurs. Se produire avec ce joueur sur le terrain va être compliqué pour tous ses coéquipiers. Les autres vont se servir de ça.
Et si des sponsors se servent de ça pour sabrer dans leurs budgets communication, on va perdre des moyens, donc des autres joueurs, donc de la compétitivité.
Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez, être réalistes au delà de l’extrême… compréhension de la part des supporters pour lesquels ses propos ne posent aucun problème.
Je ne sais pas ce qui te fais dire que le RCT n’est pas aimé ailleurs!! Les clubs parisiens c’est sûr mais le RCT franchement, j’ai l’impression que vous vous faites un film.
Le seul espoir est que Lemaitre ne se fasse pas influencer par tous ces chacals qui osent se qualifier d’amateurs de rugby et l’ambiance délétère crée par LFI , et qu’il prenne la seule décision juste, une sanction réelle mais en aucun cas un licenciement qui serait une injustice et une lâcheté sans nom.
J’aimerais rappeler un fait La fameuse vidéo de jaminet a été diffusée par erreur et est restée en ligne quelques minutes Ça a suffi aux journalistes du midol pour la récupérer et la diffuser Apparemment ils sont à l’affut Je n’en dirai pas plus, comprends qui veux Ça n’excuse en rien le bonhomme mais…
Et dire qu’il y en a qui frappent leurs femmes et qui injurient les juifs et qui postulent pour gouverner la France…….ce qu’a dit Jaminet c’est du pipi de chat a côté des ces gens là…
Si on le condamne pour anti arabe, , alors il faut condamner et enfermer tous les LFIstes pour anti blancs, anti policier qu’il faut tuer, et apologie au terrorisme, pour vols caillassages des monuments publics formenter la terreur et le chaos, et autres saloperies dont ils sont capables.
Tu ferais mieux de te mettre à 10m de tes délires. A part les mensonges de l’ex futur premier ministre tu me donneras des preuves avérées de ce que tu avances. Je ne suis ni encarté, ni sympathisant LFI mais je n’aime pas les accusations sans fondement.
Pas de licenciement pour une connerie d’après-boire pour MJ, la sanction c’est surtout le lynchage public et la saison prochaine sur tous les terrains du top14.
Une belle sanction financière suffira.
Pour les mêmes faits de propos raciste ludovic radosavlejevic a été licencié et interdit de stade par la ffr et la ligue et même interdit de jouer au rugby à Xlll sous la pression de la fédé . Comment blanchir Jaminet si on veut être impartial et prôner l’équité ?
Voilà merci enfin quelqu’un de censé.
Même cause mêmes effets.
Ils veulent jouer avec un mec que les autres joueurs veulent défoncer personnellement (propos du staff de l’EDF), que les supporters adverses voudront défoncer, que les mecs de l’hôtel et des restaus où il ira voudront aussi défoncer (il y a 2 matchs en île de France: il va dormir où Jaminet? Il va manger quoi ? Il va se faire transporter par qui ? Sans compter les autres grandes villes)
Au final c’est la pire solution pour Jaminet. Direction la ProD2 et qu’il se tienne à carreau.
Direction le Japon… là, auc.un risque de jouer un club français et il va se faire des pepettes…
Je lui souhaite !! Il s’y éclatera en plus je pense championnat très aéré
Et je me permets une blague: en espérant que cette fois-ci, quand il ira jouer au fin fond du Japon à Sapporo il ne pensera pas aux arabes cette fois-ci !!
Parce que sinon la prochaine étape c’est sur la lune
Même en pro D2… Le meilleur endroit pour continuer sa carrière et se refaire une virginité c’est l’Angleterre
Sincèrement, Melvyn sera sanctionné, je ne crois pas au licenciement. Il a déjà payé, exclu de l’edf, perte de son sponsor… Par contre, j’ai du mal à comprendre comment des posts peuvent parler « politique », alors que le problème est uniquement « propos racistes » qui sont hors la loi. Melvyn va être mis à l’écart pour une période de 3 à 4 mois, avec un salaire revu à la baisse durant cette période. BL a mis du pognon sur Jaminet, il veut bien aider financièrement le RCT, mais de là à jeter du fric la poubelle…. Melvyn doit prendre devant le peuple de Mayol, la parole …. je ne le crois pas raciste primaire, sous l’emprise de l’alcool, et dans une période où un danger plus grave planait sur notre pays, son dérapage a été très mal contrôlé.
Il pourrait rebondir au Royaume Uni, par exemple. Sa carrière n’est pas finie…
Le Royaume Uni est peut-être plus sévère encore que nous. Le Japon sera surement le meilleur refuge s’il est licencié.