Melvyn Jaminet convoqué par Bernard Lemaitre
Melvyn Jaminet convoqué par Bernard Lemaitre
Le mardi 9 juillet 2024 à 18:49 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Melvyn Jaminet a été exclu du groupe France dimanche.
C’est pour avoir tenu des propos à caractère raciste dans une vidéo diffusée par erreur sur les réseaux sociaux que le joueur Toulonnais a été exclu du groupe France.
Ce-dernier a pris un vol Air France pour faire son retour dans l’Hexagone.
Selon les informations du journal L’Équipe, le président du club de Toulon, Bernard Lemaitre a décidé de convoquer son joueur pour un entretien préalable à une éventuelle sanction.
Melvyn Jaminet est attendu à Toulon ce mardi dans la soirée.
Il devrait donc rapidement rencontrer et s’entretenir avec son président.
Pour l’heure, personne ne sait si le Rugby Club Toulonnais souhaite sanctionner financièrement le joueur ou bien carrément le licencier.
Une chose est sûre : l’avenir de Melvyn Jaminet semble très incertain.
Pour le moment, la direction du RCT n’a pas souhaité se confier dans les médias.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Il fait une sanction financière et travaux intérêt généraux ,après il faut surtout le garder et ne pas écouter le mégalo de Mourad
pour l’ambiance dans les vestiaires et les valeurs du rugby ; il faut le licencier pour le bien du RCT et de son Histoire
Berdelaserinette
Le licencier pour?
Etre bourré? Dire des conneries dont il s’excuse ?
Vous avez joué au rugby pour connaître si bien ses valeurs et c’est vrai que les valeurs du rugby ce n’était pas de boire et de dire des conneries et jamais filer des taquets
Il a emplatré quelqu’un?
Vous devriez être un adolescent parfait et vous n’avez jamais du faire une bêtise ,je vous bade…
j’ai joué a Ghisonaccia puis au Pradet puis au Las dans les années 70 préserver un vestiaire est important et le vestiaire du RCT va avoir des turbulences et durant les déplacements Melvin va étre ciblé , par les joueurs adverses et les spectateurs et il n’y a rien de pire pour une saison sereine pour avoir des résultats et il sera le premier ciblé si mauvais résultats. et toi tu as joué au rugby ????? HEIN L’ADOLESCENT continue à me bader a salute
Tenir des propos racistes à 25 ou 26 ans ce n’est pas une erreur de jeunesse. Il n’a pas 15 ans. Vous défendez l’indéfendable.
Tu as raison, il doit être licencié pour faute grave (propos raciste et provocation à la haine). Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures. Ces propos même sous l’emprise de l’alcool sont pénalement répréhensibles et ce comportement n’a rien à faire avec notre club. De plus il est très moyen comme 15, ce qui le sauve c’est son jeu au pied mais sinon il doit retourner apprendre à plaquer. Il faut rester réaliste même si c’est un enfant d’ici et qu’il joue dans notre club, il n’a plus sa place au sein du RCT.
Il aurait dit 1 juif à la place d’un arabe ,il aurait été applaudi.
Qui n’a pas dit ça un jour de beuverie
Le licencier c’est pas la solution,il peut se faire un mauvais coup ,c’est peut être ce que vous voulez Billkm.
C’est une question de niveau de degré, le 1e et le 2nd degrés.
La vidéo montre très clairement que c’est du 1e degré, Jaminet est flippant dans cette vidéo et c’est de ça dont il doit répondre, en explicitant publiquement le contexte de sa menace, on aurait pu lui trouver des circonstances atténuantes. Donc, soit ses avocats sont mauvais, soit il n’y en a pas.
Oui c’est ça le licencié et puis quoi ?? niveau arrière maintenant ont est un peu a poil , qui va jouer arrière a part Domont ???? un seul arrière pour toute la saison !!!!!!!!
Une telle vidéo à la veille du 2nd tour des législatives dans le contexte qu’on connaît, c’est soit un suicide OU un assassinat social et sportif selon si il est l’auteur ou pas de la publication.
Son histoire va se traiter avec toute la dimension hautement politique du moment.
Ça fait CH…, et c’est franchement regrettable pour le RC Toulon, mais malgré toutes les qualités de Jaminet, je ne vois pas comment le club pourra le garder et le justifier, auprès des sponsors, les anciens, les joueurs, les supporters et les politiques et assimilés qui sont sûrement déjà à l’œuvre pour influencer la sanction.
Et oui c’est politique quant on sait que c’est un député des bouches du Rhône qui a balancé la première video sur les réseaux. Comment l’a t’il eut ?????
Cela arrive à tout le monde de dire une co..rie, surtout sous les effets de l’alcool. Mais c’est l’image du club, de l’équipe de France et du rugby en général qui sont touchées.
En plus, alcool ou pas, cela doit traduire forcément, au moins un peu, le fond de sa pensée. Chaque fois qu’il jouera avec nous, lui et le club seront pris pour cible, systématiquement, car la bêtise humaine ne se trouve pas qu’autour des stades de foot.
Perso, je n’ai pas envie de l’accabler même si je suis vraiment très déçu.
Mais il vaudrait mieux pour tout le monde, lui comme le club, qu’il se fasse un peu oublier et continue sa carrière là où cette histoire aura un moindre écho, en Angleterre par exemple.
Nous, nous perdons beaucoup mais le mal est fait. Il reste à espérer que, pour le but, Biggar retrouve son niveau et que Domon confirme son talent à l’arrière
Bonjour
Ses propos sont inacceptable. Mais lui couper la TETE c’est un peu fort du café. Sanction financière, suspension et EXCUSES et repentences, puis il peut continuer. On a bien passé sur l’affaire Challureau de Montpellier. Il est resté au club.
Quel gâchis ! Tu peux dire des bêtises quand tu es saoul mais de là à te filmer et à poster les videos, il faut vraiment être un âne