Melvyn Jaminet avoue avoir caché une douleur à Fabien Galthié pour participer à la Coupe du monde
Melvyn Jaminet avoue avoir caché une douleur à Fabien Galthié pour participer à la Coupe du monde
Le samedi 13 janvier 2024 à 2:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié via L’équipe pour évoquer son arrivée à Toulon en cours de saison.
Interrogé sur l’équipe de France, il avoue avoir beaucoup douté à l’approche de la Coupe du monde.
Il a eu très peur de ne pas revenir à 100% de ses capacités pour cet événement. Extrait:
« Oui, j’ai énormément douté à l’approche de la Coupe du monde. Je ne savais pas si j’allais réussir à revenir à 100 %. Je ne m’étais pas entraîné depuis trois mois et je sortais de prestations très moyennes. Je pense que ma sélection se fait sur les deux dernières semaines de la préparation. Je me suis énormément remis en question et j’ai essayé de vivre la Coupe du monde du mieux possible. »
Il avoue avoir caché sa douleur à la cheville pour intégrer le groupe France. Extrait:
« Oui, j’ai eu peur. En début de préparation, on a discuté avec Fabien Galthié. Il me sentait un peu en dessous. Je revenais de blessure et ma cheville me faisait encore mal à chaque entraînement. Mais j’étais un peu obligé de cacher cette douleur parce que c’était la Coupe du monde. Je ne voulais pas gâcher cette opportunité. C’est vrai que j’ai énormément douté. Et quand la liste des 33 a été annoncée, c’était un soulagement. »
Il a finalement apprécié cette aventure, malgré cette élimination en quart de finale. Extrait:
« Bien. C’était une suite logique. Je m’y étais préparé. Ce qui a été forcément dur, c’est d’être hors groupe pour ce quart de finale contre l’Afrique du Sud. La semaine a été difficile mais le plus dur reste ce qui a suivi. C’est-à-dire la défaite. »
Désormais à Toulon, Melvyn Jaminet n’a qu’une seule envie : performer avec le RCT et retrouver sa place au sein du groupe France. Extrait:
« Bien sûr. J’ai envie de retrouver cette place et je ferai tout pour y arriver, même si ça ne sera pas facile. Si j’ai signé à Toulon, c’est pour retrouver de la visibilité, prouver que je pouvais enchaîner les matches et avoir des responsabilités, notamment sur les buts. C’était une de mes forces. Je veux montrer que je suis toujours très bon dans ce secteur, mais aussi que je peux encore jouer à l’instinct comme je le faisais avant. »
Publicité
0 Commentaire