Melvyn Jaminet aurait tenté de démentir avant d’avouer

Melvyn Jaminet aurait tenté de démentir avant d’avouer

Le vendredi 12 juillet 2024 à 12:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, Midi Olympique revient dans les détails sur l’affaire Jaminet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’arrière international Français Melvyn Jaminet a publié par erreur une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il tient des propos à caractère raciste.

Dans cette vidéo, Melvyn Jaminet cible les arabes. Extrait:

« Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j’ai fait la fête ? Je te jure, le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque. » 

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Ce sont finalement les journalistes du Midi Olympique qui avertissent le staff Tricolore de cette vidéo.

L’entraineur de l’attaque des Bleus, Patrick Arlettaz décide donc de rendre visite à Melvyn Jaminet dans sa chambre d’hôtel pour évoquer le sujet avec lui.

Selon les informations de Midi Olympique, Melvyn Jaminet aurait dans un premier temps évoqué un « vol de téléphone » face à son ancien entraîneur.

Mais face à l’évidence, Melvyn Jaminet n’aurait pas eu d’autre choix que d’avouer sa bêtise.

Très rapidement, le sélectionneur Français Fabien Galthié se serait entretenu en tête à tête avec son arrière pour lui annoncer son exclusion du groupe.

Le bi-hebdomadaire indique que le groupe n’a pas été très perturbé par cette affaire.

Dans un premier temps choqués, les Bleus auraient finalement rapidement tourné la page afin de se concentrer sur le match contre l’Uruguay.

Reste que quelques heures plus tard, l’affaire Jegou – Auradou prenait le relais, une affaire autrement plus grave.

Publicité

7 Commentaires

  1. ber0683 12 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Oui l’affaire du viol est autrement plus grave……..

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  2. Larrade 12 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Nous n’avons pas à déterminer de classement dans l’ordre de gravité, des instances sont chargées de faire la lumière sur les deux affaires en cours. Pas plus nous que les journalistes d’ailleurs. Mais ce qui questionne c’est quand même cette nouvelle  »mode » de divulguer dans la presse, ou par c.onférences spéciales, au compte goutte, des infos privées, pour maintenir en haleine. C.omment les juges peuvent-ils agir librement quand inconsciemment ils subissent eux aussi la pression médiatique

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. Cocagne 12 juillet 2024 at 13h- Répondre

    C’est quand même terrible et inadmissible de tels propos! vouloir fracasser un arabe dans la rue juste parce qu’il est arabe! ce qui est dit est dit, on a beau tourner dans tous les sens

    J'aime 23
    J'aime pas 13
  4. jean marie aniel 12 juillet 2024 at 14h- Répondre

    C’est bizare, mais un blanc vivant au magrehb ayant été insulté; cela est trés rare, peut etre que tout simplement le blanc sait se tenir et respecter ses semblables.

    J'aime 4
    J'aime pas 18
  5. marc 12 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Donc bien complètement torché au point de publier la vidéo lui-même. Comportement indigne d’un joueur pro, sincèrement je ne sais pas quelle est la bonne sanction mais on a déjà gardé un Steffon qui s’était battu au Mourillon. La chance qu’il a c’est qu’on a besoin de lui, sinon ça aurait été dehors à coup sûr.

  6. Good Game 12 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Voilà la vérité finit par sortir.
    Je ne souhaite pas que Jaminet soit détruit totalement mais sa défense ne l’aide pas (fausse version, son avocat qui menace…)

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  7. Tarak83 12 juillet 2024 at 21h- Répondre

    Franchement il mérite une vraie sanction et de devoir s’expliquer en public devant bon nombres « d’arabes » de Toulon par exemple. Je ne dis pas que les « arabes » potentiellement présent seront tous meilleurs humains que lui mais bon. Encore il aurait été malmené par un « arabe » et qu’il fasse un amalgame sous l’effet du stress et de l’alcool, qui au passage n’aurait pas dû être ingéré dans une telle proportion, ok il aurait fait une connerie mais moindre à mon sens. Mais là on peut vraiment se demander s’il n’est pas tout simplement raciste. Alors il n’est pas né raciste, il l’est sans doute devenu par de mauvaise expériences et une mauvaise analyse de la situation (amalgame souvent) mais bon sang il doit être suivi par psy. À Toulon quel jeune « blanc bec » n’a pas eu de mauvaises expériences avec un « arabe » que ce soit à l’école ou ailleurs mais pour ma part j’avais pas mal de potes « arabes » donc j’ai appris que ce n’est pas l’origine qui fait l’humain mais plutôt sont éducation. J’ai eu aussi et peut être plus souvent prise à partie avec de bons « blanc » bêtes comme leurs pieds.
    Donc je pense que les meilleurs d’entre nous essaierons de comprendre pourquoi Jaminet est comme ça sans en accepter le comportement et si ils en ont la possibilité le faire évoluer