Melvyn Jaminet a eu très peur après sa bourde effectuée contre l’Australie

Melvyn Jaminet a eu très peur après sa bourde effectuée contre l’Australie

Le mardi 23 novembre 2021 à 17:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est confié via RMC Sport pour évoquer son match avec les All-Blacks.

Dans un premier temps, il confirme avoir eu très peur que sa bourde contre l’Australie effectuée lors du premier test-match de la Tournée estivale lui coûte sa place. Extrait:

« Après cette bourde je me suis dit que j’avais laissé passer ma chance. À ce niveau, on n’a pas le droit à l’erreur et j’ai fait cette erreur et je me suis dit que je n’y serai plus. Mais dans la semaine, aux entraînements, j’ai vu qu’on me refaisait confiance et c’est là que je me suis dit « bon ils te laissent une seconde chance et il faut tu la prennes. »

Il n’aurait jamais pensé, il y a six mois, qu’il aurait joué contre les All-Blacks et gagné la rencontre. Extrait:

« Il y a six mois si on m’avait dit que j’allais jouer les Blacks et qu’on allait gagner, je ne l’aurais jamais cru. C’est sûr ! La Coupe du monde ? Ca reste encore un rêve et c’est encore très loin. J’espère déjà être aux Six-Nations et faire un bon Tournoi. Mais oui, la Coupe du monde ça reste dans un coin de ma tête bien évidemment. »

Enfin, Melvyn Jaminet explique comment il a été approché par le staff de l’équipe de France à l’issue de la finale de Pro D2 remportée par l’USAP, en fin de saison dernière. Extrait:

« Après la finale, une fois que le match était fini, dans le vestiaire Christian Lanta est venu me parler. Il m’a dit qu’il fallait que je profite de la victoire mais qu’il fallait que je reste prêt car je risquais de faire la Tournée en Australie. Sous l’euphorie du match je ne réalise pas trop. Je fais la fête avec les copains pendant la semaine et en fin de semaine j’ai un appel de Laurent Labit qui me confirme de rester prêt car ils vont annoncer le groupe pour partir en Australie. »

Publicité

0 Commentaire