Méfiance dans les rangs Toulonnais
Méfiance dans les rangs Toulonnais
Le samedi 20 octobre 2012 à 10:48 par David Demri
Publicité
Demain, le RCT défiera Cardiff sur ses terres dans le cadre de la deuxième journée de H Cup. En cas de succès, les Varois feraient un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la compétition Européenne. Néanmoins, la délégation Toulonnaise aborde ce déplacement avec prudence.
Dans les colonnes de La Provence, Bernard Laporte rappelle que cette équipe est composée de nombreux internationaux Gallois et qu’elle reste dangereuse malgré sa défaite sur le fil à Sale.
« Cette équipe est notamment composée de nombreux internationaux Gallois. Elle s’est peut-être incliné à Sale mais elle a craqué sur la fin après avoir dominé son adversaire pendant une bonne heure. C’est costaud. »
De son côté, le pilier Gethin Jenkins, qui a évolué à Cardiff pendant de longues années, est bien placé pour savoir que les Rouge et Noir devront aborder ce rendez-vous avec méfiance.
« L’effectif des Blues a été sensiblement remanié à l’intersaison et si cette formation connait des difficultés en championnat, on sait que les Gallois ont fait de cette coupe d’Europe une priorité. »
Enfin, Juan Martin Fernandez, lui aussi interrogé par La Provence, se souvient de la défaite en finale du Challenge Européen il y a un peu plus de deux ans.
« Cela reste une défaite cuisante. Plus de deux saisons ont passé, mais on s’apprête à affronter un adversaire toujours aussi solide. »
Publicité
Comments are closed.
sa sera la revanche 😉
revanche ou pas pour éviter une déconvenue, il y a une leçon à retenir de ce match c'est de protéger le soldat jw
Le passé, c'est le passé, gagner la-bas, c'est faire table rase et d'oublier ce revers en finale!!!