Mécontent d’une décision, Patrice Collazo recadre l’arbitre Adrien Descottes

Mécontent d’une décision, Patrice Collazo recadre l’arbitre Adrien Descottes

Le jeudi 3 janvier 2019 à 17:14 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ce-dernier a pesté contre le manque de cohérence de l’arbitrage en Top 14.

Il regrette notamment que le plaquage haut sur le jeune Simon Moretti n’ait pas été sanctionné contre le Stade-Toulousain. Il en profite pour recadrer l’arbitre. Extrait:

« J’aurais aimé que le plaquage haut sur Simon Moretti sous les poteaux soit sanctionné de la même façon que celui de Daniel Ikpefan sur Romain Ntamack. Même quand on est une équipe dominée, la cohérence doit être la même. Un plaquage haut reste un plaquage haut que ce soit pour une équipe qui domine ou pour une équipe qui recule. Ça reste la même faute. L’arbitre m’a dit après le match qu’il n’y avait pas du tout plaquage haut. Donc c’est bien. J’ai revu les images et effectivement, il n’y avait pas plaquage haut mais plaquage très haut. »

Publicité

20 Commentaires

  1. arm 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Attention ! Il va passer en commission pour cette s… arbitrale très haute

    • LAURENT 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

      Arm tu as raison c’est à cause de l’arbitre que le RCT a prit 40 grains..??Qu’il y es t eu 1 ereur de l’arbitre ça peut arriver et le RCT à déjà été avantagé par décision en phases finales..Pas en Hcup il est vrai par Owens l’arbitre lui n’est pas Anglo Saxon donc s’en fou d’être malhonnête.. C’est stupide âpres une telle roustre de pointer l’arbitrage car Mignoni prend 1 volée à Mayol lui ne se victimise pas.. Et surtout tu es l’arbitre de ce match tu lis dans la presse que tu as fait 1 faite et que tu es nul tu veux te venger.. Même si mes arbitres du Top 14 sont plus classe que cela il ets vrai..

      • NIKKO 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

        C’est bizarre les erreurs d’arbitrage sont toujours en défaveur de Toulon

        • dagobert71 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

          Toutes les équipes sur tous les matchs peuvent trouver à redire de l’arbitrage . Après , les réflexions sur l’arbitrage dépendent de certains paramètres . Collazo n’est pas trop coutumier de parler arbitrage mais Rhys Webb prend 1 jaune pour placage haut 1 minute avant l’action sur le jeune Moretti (non sifflé et qui amène l’essai Toulousain) et Ikpéfan prend un jaune 1 minute après . C’est un peu beaucoup , non ?

      • ESF34 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

        Donc il faut juste fermer sa gueule sur les incohérences arbitrales parce que l ‘ on est dominé . . .
        Raisonnement bizarre et un peu maso

      • Nico 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

        C est vrai que cela n excuse pas tout néanmoins quand tu te fais à chaque fois sanctionner et souvent à tort ou à sens unique à la fin tu peux comprendre que les gars baissent les bras ou lâchent l affaire

      • Marius 4 janvier 2019 at 08h- Répondre

        Laurent,

        je suis un peu désolé mais ce n’est pas le propos de Collazo. Il ne se victimise pas, il dit simplement que la règle est la même que tu gagnes ou que tu perdes… Ça fait même peur que tu ne comprennes pas ça en lisant cette interview… Il a le droit de s’exprimer? Non? Moi, je trouve que l’on est beaucoup plus strict avec nous qu’avec les autres… C’est un fait. Ça ne veut pas dire que nous sommes 10 à cause de l’arbitre.

  2. desmorct 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Pas etonnant sommes arbitres comme une petite equipe,plus comme un grand club.Avec Begles dimanche dernier avons assiste a un arbitrage partial.Mais cela n’excuse pas ce rct de plots

  3. dagobert71 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Sur cette action , ce qui me sidère c’est pas seulement l’incohérence arbitrale , c’est la réaction des joueurs du RCT . Pas un pour protester . Alors soit personne sur le terrain a vu et c’est un manque d’attention coupable des joueurs , soit c’est une absence de révolte et cela ne m’étonne guère au vu de nos résultats à l’extérieur (0 point terrain et 0 point de bonus)

  4. doc83 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Moi sur cette action, ce qui me sidère, c’est que le jeune Moretti parte tout seul avec le ballon en main à 3 mètres de sa ligne d’en but défier 3 toulousains sans aucun soutien de la part de ses coéquipiers.
    le plus simple : se dégager au pied
    le plus risqué remettre de l’avancer avec les gros
    le plus suicidaire : ce qu’a fait le RCT
    Après, je ne jette pas la pierre à ce jeune joueur, il apprend, il découvre le haut niveau. Il faut qu’il se rende compte que ce n’est pas une équipe d’une école de rugby en fasse où l’on peut traverser le terrain comme ça. Et puis, le score était déjà fait et la victoire des toulousains n’est pas construite là dessus

  5. Fab 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    C’était un gros gland cet arbitre…

  6. DANYC83 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Il a raison PC. Il s’agit de la santé des joueurs et particulièrement d’un jeune joueur. Les arbitres ont pourtant eu des consignes et là aucun d’eux ne l’a vu ??

    • Joe&jonnyrct83 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Tout à fait d accord avec toi et PC , il faut absolument obtenir un arbitrage cohérent car c est la santé des joueurs qui prévaut, Rien à voir avec le score !!!

  7. Passe partout 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Et le coup de poing de gorgonzola tu as fait quoi
    ???????

  8. vinka2a 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    hé, l’essai de Nakosi la semaine d’avant face à Lyon? c’est pas sur une passe en avant de Pietersen?
    Pourtant on en parle pas.

    • claude latge 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Je croyais que les toulonnais c’étaient des hommes et pas des pleureuses. J’ai dû faire une erreur comme l’arbitre sans doute. Un mauvais chasseur accuse son chien. Un mauvais perdant accuse l’arbitre. Vous ferez mieux la prochaine fois..?

      • vinka2a 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

        ça sert à rien de sortir des proses complètes de je ne sais qui. Je critiquais ceux qui critiquent constamment l’arbitre sans voir les erreurs manifestes dans NOTRE sens.
        à bon entendeur

  9. Robert Roques 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Fautes d’arbitrage intentionnelles ou laxisme pour arbitrage maison !!! qui sait ? l’arbitre ? est il honnête pour reconnaître son ou ses erreurs ……manifestement pas, et à quoi sert le ralenti quand il y a doute !!!! deux poids , deux mesures ;
    les injustices sont monnaie courante et qui n’a pas eu à subir une foultitude d’injustices ou perçues comme telles dans sa vie …personne .
    Souvent il y a de quoi gronder , rouspéter, avoir la rage c’est humain mais nous sommes impuissants et cela est parfois insupportable . Le RCT traverse une mauvaise passe et si en plus l’arbitrage arrive à le priver d’un petit point , c’est dur . présentement la prestation était telle qu’il n’y avait pas besoin d’en rajouter …N’oublions pas que l’arbitre avait été excédé par R W qui n’arrêtait pas de tempêter et cela n’est pas bon du tout pour avoir un arbitrage tolérant ..c’est ainsi
    De la à se sentir persécutés et victimes du corps arbitral il y a un pas , un grand pas …alors restons modérés même si …

  10. Lou Papet 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Comme le disent Dancy et Joe&Jonnie, je pense qu’il faut souligner que PC ne se plaint pas de l’arbitrage du match, mais bien d’UNE faute bien précise qui est un plaquage dangereux, et non pas un en-avant ou hors jeu etc…
    Et avec ce qu’on voit tous les W-E il est très étonnant que l’arbitre n’ait pas sévi…et il a complètement raison sur ce coup

  11. Fery Michel 4 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Mr Adrien Descottes !… Mais enfin , vous ne pouvez pas prêter plus d’attention à votre manière d’arbitrer , après l’on se prend des ’39 à 00′ à cause de vos absences répétées , faut pas déconner tout de même !.. Merde alors !.. Patrice !.. La messe était déjà dites et l’on venait en plus de recevoir l’absolution , ça va changer quoi à nos problèmes de manquements de ce jour , puisqu’ils s’en moquent complètement et royalement tous autant qu’ils sont . On a PERDU , point !.. Tant pis !..