Mayol vibrera uniquement si les joueurs s’envoient estime Patrice Collazo

Mayol vibrera uniquement si les joueurs s’envoient estime Patrice Collazo

Le vendredi 24 août 2018 à 12:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Mayol accueillera le match de la première journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a évoqué l’importance des supporters dans les tribunes de Mayol.

Cependant, il a rappelé que les supporters vibreront et pousseront derrière le RCT uniquement si les joueurs s’envoient et produisent du jeu. Si les joueurs venaient à réaliser « une sieste organisée », alors le public en fera autant. Extrait:

« J’espère que le public répondra présent car les joueurs en ont besoin. Mais pour moi, le paramètre du public est simple. Le public est à l’image de ce qui se passe sur le terrain. C’est un effet miroir. Si les joueurs montrent ce qu’il faut sur le terrain, le public sera derrière. Maintenant, si les joueurs font une sieste organisée, le public s’ennuiera, et c’est normal. Donc on aura ce que l’on mérite tout simplement. Il faut s’approprier certaines choses. Les joueurs doivent s’approprier le public. Le public demande qu’une seule chose: pousser derrière leur équipe. Pour pousser, il faut que les joueurs avancent sur le terrain et qu’ils montrent surtout un état d’esprit et que ça représente quelque chose que de porter le maillot de Toulon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. AS 24 août 2018 at 13h- Répondre

    Bravo Coach.C’est un discours qui me plait énormément surtout quand tu dis
    que les joueurs doivent réaliser que ça représente quelque chose de porter
    le maillot de Toulon.Pourvu que les joueurs en soient conscients.

  2. Pilou du 83 24 août 2018 at 13h- Répondre

    Bravo beau discours. Il me plait de plus en plus collazo. Maintenant il manque plus que les resultats

  3. Dranix 24 août 2018 at 14h- Répondre

    Quand je lis ça, et bé j’ai envie de l’embrasser!
    On sent le vécu, bravo et merci PC.

  4. jj83 24 août 2018 at 14h- Répondre

    Enfin , enfin je lis la réalité de Mayol , c’était mieux avant , aujourd’hui il y a des spectateurs et plus de supporters , non , la réalité elle est là , les supporters dans les tribunes sont le reflet de ce qu’il se passe sur le terrain , vous le savez bien Mr Collazo , il ne vous reste plus qu’à le faire entrer dans la tête de vos joueurs et c’est certainement pas le plus facile à faire

    • LecuréduXV 24 août 2018 at 15h- Répondre

      @jj83
      Tu as 100% raison