Mayol ne fera toujours pas le plein malgré la victoire à Clermont !

Mayol ne fera toujours pas le plein malgré la victoire à Clermont !

Le vendredi 24 novembre 2023 à 16:23 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Décidemment, il est bien difficile de remplir le Stade Mayol depuis le début de la saison.

Le Stade Mayol sonnait creux contre le Racing 92, il y a deux semaines environ.

On pouvait, à ce moment-là, évoquer l’excuse de la programmation du match, un dimanche soir. Et pour cause, il est compliqué pour une famille de se rendre à Mayol juste avant la reprise d’une semaine de travail et d’école.

Pour la réception de Castres, on pouvait logiquement penser que le Stade Mayol allait faire le plein, et cela pour deux raisons.

Premièrement, l’horaire du match est parfait : un samedi en début d’après-midi.

Et deuxièmement, le RCT sort d’une victoire brillamment remportée sur la pelouse de Clermont, le week-end dernier.

Tout laissait donc penser que le Stade Mayol allait faire le plein pour la réception du Castres Olympique, une équipe très en forme de ce début de saison.

Il n’en sera rien.

En effet, ce vendredi après-midi, soit à moins de 24 heures du match, plus de 3 750 places sont toujours disponibles à la vente.

Pierre Mignoni expliquait pourtant jeudi soir sur Twitch qu’il espérait voir un Mayol plein pour la réception de Castres. Extrait:

« J’espère que Mayol sera plein, on fait tout pour. On a eu une réunion avec les clubs de supporters la semaine dernière et on a beaucoup parlé de cela. Comment on doit améliorer notre taux de remplissage et pourquoi on n’y est pas ? La première raison est sportive et j’en ai la pleine responsabilité. On a aussi parlé de la tarification, l’engouement, l’avant-match, l’après-match. Ce sont des sujets que l’on va traiter sous quinze jours avec le partage des clubs de supporters.

Pour moi, il y a eu une vraie avancée et maintenant il faut trouver les actions pour s’améliorer dans les secteurs évoqués : le remplissage, la communication du club, la communication entre les supporters et le club. On a parlé de beaucoup de sujets et il faut avancer et mettre des choses concrètes. »

Pour l’heure, les supporters Toulonnais ne répondent donc pas tous présents.

Les billets vont-ils soudainement se vendre ce vendredi soir et ce samedi matin ?

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires