Un stade qui chante est impressionnant. Paradoxalement, peut-être pas autant qu’un stade qui se taie. Question d’habitude. Samedi soir, Mayol a donné dans les deux extrêmes. Bouillant, à la descente des joueurs du bus ou à l’entame du match. Glacial à la demi-heure de jeu. Et glaçant. D’un coup, tout un stade s’est mis à transpirer la trouille. Assommé par une partition sans fausse-note des Racingmen. Joies de l’alternance, les Franciliens n’ont pas tout joué. Seulement les ballons qui le méritaient. Ont défendu leur ligne sans jamais se livrer à l’excès. Fait tourner en bourrique le troisième rideau varois. Joué juste, en fait. Le souffle de la mort sportive sur la nuque, voilà les supporters toulonnais K.-O. debout. Ambiance d’enterrement. Jusqu’à l’intervention divine depuis la tribune: « Vous allez vous bouger le c…! ». Entendu. En deuxième période, les Toulonnais se sont bougés. L’arrière-train et le reste. Pour un renversement de situation longtemps improbable et une explosion du stade aussi tardive que jouissive. Mayol est vivant.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Mayol PUE le bon rugby et le combat…
Tres bel article ! Réaliste !Ca m'a toujours fait sourir(nerveusement)ce silence… on ne hue pas mais on fait silence… on attend… surement parceque l'on sait qu'a un moment tout peu se passer jusqu'a la derniere minute et qu'a ce moment là Mayol peut respirer ! Cette derniere mélée victorieuse sur le pack du MR92 à été la mélée la plus jouissive de toute ma vie ! Quel joie dans les tribunes et dans les coeurs… une explosion d'un stress accumulé durant tout le match ! Merci . Parceque Toulon !
j'ai aimé l'ambiance de Samedi, pas de sifflets quand tout allait mal ( juste une ou deux râlades quand luccio Rooney s'entêtait avec le pied)… c'est bien, moi je suis fier… Mayol est fou mais Mayol est bon… (par contre, je ne tire pas mon chapeau au blaireau qui a vomi dans l'escalier qui monte au RCT café…)
Oui mais, le journaliste (Léo Faure) de Midi Olympique fait quelques lignes sur le match du RCT et finalement il ne retient que le silence fait par les spectateurs…
Le reste surtout la partie sportive domaine oû évolue les joueurs ne l'ayant pas du tout émoustillé, c'est dire le niveau de comprenette du gonze.