Mayol a grondé, lassé des prestations insipides du Rugby Club Toulonnais
Mayol a grondé, lassé des prestations insipides du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 10 octobre 2021 à 0:58 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le Stade Mayol a grondé ce samedi soir à l’issue de la très courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive, sur le score de 13 à 9.
Dès le coup de sifflet final, les supporters présents à Mayol ont laissé éclater leur colère.
Il faut dire que le match n’a pas été bien savoureux à regarder. Surtout, les Varois ont semblé être en grande difficulté au cours de la seconde période de jeu.
Sans solution offensivement notamment, les Toulonnais ont gâché de nombreuses munitions et ont finalement tremblé jusqu’à la dernière seconde de jeu.
Le journal L’équipe revient sur ces sifflets entendus à Mayol. Extrait:
« La rencontre fut loin d’être digne du niveau attendu d’un match de Top 14. Et le public de Mayol ne s’y est pas trompé. Malgré la victoire de leurs joueurs, les supporters du RCT ont signalé leur mécontentement au coup de sifflet final avec une grosse bronca.
Sur le plan comptable et psychologique, Toulon avait impérativement besoin de l’emporter. Mais le contenu a été d’une telle pauvreté qu’il est pour le moment difficile d’imaginer le RCT prétendre à autre chose qu’au maintien.
« Ça fait un peu chier quand même », a lâché Gabin Villière, au micro de Canal +, pour qualifier la performance de son équipe. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-même, nous les joueurs, a ajouté Belleau. On sait qu’il y a beaucoup de mécontentement, on essaye de rester soudé. » Provisoirement 9e du Top 14, le RCT n’est pas encore sorti de son marasme. »
Publicité
25 Commentaires
Je pense que c’est bon les joueurs et le staff on compris. Maintenant qu’ils entendu le mécontentement j’espère que les broncas vont s’arrêter. Il faut qu’on soit synonyme de 16 eme homme et pas une source de stress ou de pression supplémentaire. On a gagné petitement mais on a gagné. Il nous manque une chier de joueurs et on en perd encore deux ce soir.
Ben aller au stade, supporter l’équipe pendant trois ans avec ce niveau malgréles promesses… à un moment donné les gens en ont un peu assez du spectacle proposé non?
Alors oui, je comprends les sifflets, mais j’espère aussi que cela ne va pas devenir la norme. Car sur le bloc on peut se lâcher mais si l’on va au stade pour siffler son équipe autant ne pas y aller.
Merci jfs pour ton commentaire je le redis sifflet notre équipe c’est un outrage il aurait été préférable de quitter le stade dn silence
Bonjour, attention on est pas loin du divorce entre une bonne partie des supporters par rapport à l’indigence des prestations proposées, Mayol gronde et le moins que l’on puisse dire c’est que Mayol à raison. Faut ne rien comprendre si on ne vois pas qu’ à ce jour le club est en danger.
Personne ne dit le contraire et ils ont eu raison. Mais Maintenant que mayol a grondé, essayons d’apporter de la confiance aux joueurs en leur montrant que nous sommes derrière eux malgres cette triste période.
Les supporters paient leur place et on le droit de réagir. Que le spectacle soit beau ou pas, le tarif est le même. Quitter le stade en silence sans se retourner, ressentir la déception des toulonnais, c’est encore plus fort.
Une partie du public est mécontent, on peu le comprendre, et a sifflé les joueurs, c’est leur problème… Mais moi j’ai vu une autre partie des supporters, bien plus nombreux, qui sont restés pour saluer les joueur et montrer ainsi leur solidarité dans la difficulté.
Est ce que siffler ses propres joueurs n’est pas contre productif ?
Personnellement je n’ai jamais mieux avancé quand quelqu’un me gueulait dessus, bien au contraire.
Mais sentir quelqu’un qui m’épaulait me faisait donner le meilleur….
Au vue des prix des abonnements je pense qu on mérite autre chose au niveau du spectacle du jeu 3 ans qu on se fait chier comme jamais
Reste chez toi
C’est les jeux du cirque….. Ne manque que la mise à mort…..
C’est pathétique…… Bravo pour le soutien d’une équipe en difficulté privée de ces joueurs cadres….
Je pourrais comprendre si l’effectif était au complet…. Bonne journée…..
Ton effectif ne sera jamais au complet
Le public se trompe, l’équipe se trompe, les commentateurs de canal se trompent, hier, les noirs (alias les blacks) ont livré une livré une superbe partie contre les anglais (alias les blanc).
Collazo est un grand technicien, humble, et sympatique, lemaitre un grand visionnaire au diagnostic implacable qui a su elever notre niveau de jeu.
Les pseudos supporters ne comprennent rien, la preuve ils ne sont pas en liesse, ne sont pas venus supporter Toulon Rouen en 1968 alors que nous étions 73 dans le stade.
Le poisson pourrit toujours pas la tête et vous n’êtes même pas capable de le manger en souriant au tarif d’un restaurant gastronomique.
Voilà je vous ai montré la voie.
Cette consultation fera l’objet d’un prélèvement à vie.
Et gloire à Skippy !!!!!!
Finalement la méthode de Mourad avec quelques imperfections n’étaient pas mal. Je m’explique.
Prendre des bons joueurs qui n’ont plus d’engagement avec leur équipe nationale ça le faisait. Regardez le jeu proposé par Giteau, Mitchell, Botha, Wilkinson, Williams, Smith (les deux) Masoe, Rossouw, Matfield, Habana, Nonu et tant d’autres…. Quel plaisir à les regarder , et quel talent. Je vous l’accorde pas des français. Mais à Toulon en ce moment quelques français font l’affaire dans cette équipe. Mais pas tous. Et surtout je ne citerai pas de noms. La maman de Soury m’a convaincue de ne pas blesser les joueurs et leur entourage.
Le problème c’est qu’on a été habitués pendant des années à ces moments surnaturels, à ce bonheur de suivre une équipe qui avance, qui ne tremblait jamais,
même en finale Hcup et maintenant, après les palaces, il faut manger à la baraque à sandwichs.
Alors c’est dur. C’est dur pour tout le monde.
Pour le président, pour l’entraîneur, pour les joueurs et pour nous.
Et ici, c’est comme pour le vaccin. Suivant le degré d’exigence, il y aura toujours ceux qui y croient, ceux qui n’y croient plus, ceux qui n’ont rien connu et qui les trouvent magnifiques, ceux qui Toulonnais au fond de l’âme les défendront toujours, et ceux qui derrière un clavier se délecteront de les tailler…
En conclusion tout le monde doit avoir un peu raison, essayons toutefois de ne pas être trop méchants. Car ce n’est qu’un jeu de rugby finalement. Le rugby c’est bien, mais il n’y a pas que ça dans la vie. Il y a les relations humaines par exemple, et bien d’autres choses.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Tu travailles ? T as un patron ? Quand tu gagnes 40000 balles par mois tu te dois de montrer autre chose ! …alors arrêtez de défendre l indéfendable …
De plus les sifflets ce n était pas contre les joueurs…et beaucoup on compris.
Non mais sérieux on va leur caresser l épaule les enlacer tant qu on y est mais ce sont des hommes des guerriers des professionnels dorénavant et je suis désolé ils se foute de nous autant que leur entraîneur adulé de certains sur ce blog le jeu propose est indigent rrespectueux ils ne se donnent pas à 100% ça se voit et vous vouliez qu on les encourage et qu on leur envoyent des boîtes de chocolat mtn si se jeu convient a pas mal de sois disant vrai supporters et ben alors tant mieux
Ben non apparemment les vrais supporters se régalent et ne comprenne pas le ras le bol de pseudos supporters les vrais supporters aiment manger de la merde et en redemander moi malheureusement j aime pas ça
C’était même pas assez fort. Et quand je lis « il valait mieux quitter le stade en silence », je m »étouffe. Allez au théâtre ! C’est le seul moyen de leur faire comprendre qu’on en peut plus des « on va monter le curseur », « on va mettre la bonne disquette » et compagnie !
lasse de voir cette équipe incapable de jouer au rugby ce sont des petits fonctionnaires du top 14 pas de jeux pas d envie aucune volonté aucun combat aucune fierté ils sont la juste pour pointer et prendre leurs salaires je n arrive plus a les comprendre
supporter assidue depuis 1968 ras le bol a quand le Réveil
j en doute……
Comme je l’ai déjà écrit précédemment sur un autre post, il faut aussi comprendre les joueurs auxquels le président leur consent une baisse de salaire alors qu’il donne plus d’un million d’euros pour racheter le contrat d’un joueur dont son salaire sera de 1 million d’euros sur 3 ans. Comment nous réagirions à leurs places ? Le club te demande un effort compte tenu de la crise liée à la COVID et dépense un pognon fou pour un seul joueur. Nous aurions les boules, il me semble. C’est une faute de management et cela est néfaste au collectif.
C LE PROPRE DE L’HOMME DE SE TROMPER, SEUL L’INSENSÉ PERSISTE DANS SON ERREUR.
Qu’en penses-tu Patrice?
Beaucoup de supporters adoreraient que tu y réfléchisses et ça ferait tellement plaisir a notre pote Cicéron!
En attendant, le stade a encouragé son équipe jusqu’au coup de sifflet final. Tant pis pour les vierges effarouchées par quelques sifflets après le match si elles ne peuvent pas comprendre qu’on peut soutenir à fond son équipe pendant le match et exprimer son mécontentement après. Surtout que ce mécontentement est orienté vers le staff et non les joueurs…
Belle explication-analyse d’un supporter.
Ceux qui était au stade peuvent le dire .. nous avons soutenu l équipe jusqu’a La fin .. et pourtant la deuxième mi-temps était vraiment pauvre .. les sifflets ne sont arrivés qu à la fin contre la médiocrité du staff et surtout de Collazo qui doit assumer au lieu de toujours accuser les autres
Malheureusement si les sifflets étaient pour le staff, les joueurs l’o t pris en pleine poire. Mais peut être que c’est une bonne chose pour la suite. En espérant que la prochaine fois le stade soit en fusion contre le racing.