Maxime Raulin: « Si Toulon prend une branlée, il y aura un sentiment de revanche »
Maxime Raulin: « Si Toulon prend une branlée, il y aura un sentiment de revanche »
Le samedi 26 mars 2016 à 10:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Sur le site de L’équipe, le journaliste Maxime Raulin évoque le choc de cette 19ème journée du Top 14 entre le Racing 92 et Toulon, qui aura lieu ce samedi après-midi.
Ce-dernier rappelle le contexte du match, à quinze jours d’un quart de finale Européenne importantissime. Extrait:
« Racing 92 – Toulon à Lille dans un stade de 40 000 places, ça paraît comme être le choc de cette journée, surtout que le Racing est deuxième et Toulon est troisième. Mais le choc perd un peu de sa saveur car les deux équipes vont se retrouver dans quinze jours en quart de finale de la Coupe d’Europe, et c’est ce match qui aura véritablement un vrai enjeux puisque ce sera un match couperet. Le seul petit enjeux sur ce match entre les deux équipes est de prendre des points en vue des deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales du Top 14. »
Selon lui, l’équipe qui perdra la rencontre devrait ressentir un sentiment de revanche pour le quart de finale Européen. Extrait:
« Si Toulon prend une branlée, ou inversement, il y aura forcément un petit sentiment de revanche. Mais comme ce ne sont pas les deux XV types qui vont s’affronter, le résultat n’aura pas beaucoup d’incidence sur le match dans quinze jours. Les deux équipes se mettent un peu en place et vont peut-être tester quelques stratégies de lancement de jeu. Mais on ne pourra pas vraiment beaucoup savoir ce qui se passera dans quinze jours. »
Pour conclure, il estime que Jacky Lorenzetti pourrait être agacé par le turnover réalisé par le RCT. Extrait:
« Lorenzetti a délocalisé cette rencontre qui est le choc de cette journée à Lille, dans un énorme stade. On s’attendait à ce que les deux équipes alignent leur meilleure équipe avec toutes les stars internationales de la Coupe du monde. On pense à Carter côté Racing et Nonu côté Toulon. Mais malheureusement à cause du calendrier, Toulon a décidé de faire tourner. Ça peut agacer Jacky Lorenzetti, mais de son côté, il va aligner ses gros joueurs dont Carter, Lauret et Machenaud. Donc le stade sera plein, ça ne pose pas de problème et on espère voir un beau match de rugby. »
Publicité
2 Commentaires
Oh le Suisse est Agacé par notre Turnover ? On en Parle de son Equipe Fantôme de la Semaine Dernière ! 😀 T’inquiète Jacky on Sera au Complet dans 15 Jours ! Go Toulon !
Tres bonne prédiction de journaliste pro parisien…lol pour la branlée tu repasseras mdr…