Maxime Petitjean : « On a demandé aux joueurs de prendre les points… »
Maxime Petitjean : « On a demandé aux joueurs de prendre les points… »
Le lundi 29 avril 2024 à 15:55 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’entraineur du jeu au pied du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée contre le Stade Rochelais, dimanche soir à Deflandre.
Ce-dernier regrette forcément cette défaite à zéro point.
Il estime que le RCT aurait mérité de décrocher au moins un point de bonus défensif lors de cette rencontre.
Il l’affirme ouvertement : le staff Toulonnais avait clairement demandé aux joueurs de tenter la pénalité, en fin de match, plutôt que d’aller en touche. Extrait:
« Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Il y a beaucoup de frustration. On aurait mérité de repartir au moins avec un point. A chaud, quand on voit le déroulement du match, c’est sûr que ça fait clairement chier (sic) !
Les pénalités à la 73e minute ? On a demandé aux joueurs de prendre les points (le score était alors de 20-17 en faveur de La Rochelle, N.D.L.R.). C’est sûr qu’on aurait pu repartir avec le match nul. C’est toujours frustrant à la fin quand ça ne se passe pas comme on le souhaite.
Mais il faut respecter le choix des joueurs d’aller en touche à 5 mètres, ils ont pris leurs responsabilités et si l’on arrive à marquer là, on remporte sûrement le match. On s’est certainement trompés mais ça nous servira pour la prochaine fois. »
Il félicite ensuite son équipe pour le bel état d’esprit affiché. Extrait:
« Je tiens à souligner l’état d’esprit. Le comportement a été super bon de la part de l’équipe même si notre indiscipline nous coûte aussi le match. Tout le monde s’est envoyé, certains n’avaient pas joué depuis un bon moment. Sur le comportement, on ne peut rien reprocher à nos joueurs, on est vraiment très fiers de leur prestation, c’est de bon augure pour la fin de saison.
Ça va nous obliger à nous gratter la tête pour faire les compositions d’équipes. C’est super pour tout le monde, ça va booster le groupe encore plus. On est un groupe de 30, 35 joueurs de qualité. On est très contents de voir que l’on a un bon vivier au RCT. »
Publicité
13 Commentaires