Maxime Petitjean : « En appuyant sur son bras, il a senti que ça craquait »

Maxime Petitjean : « En appuyant sur son bras, il a senti que ça craquait »

Le jeudi 27 octobre 2022 à 0:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le spécialiste du jeu au pied du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean s’est confié via le RCT PLAY TV pour évoquer la grave blessure à l’avant-bras droit contractée par le pilier gauche du XV de la Rade, Jean-Baptiste Gros, lors du match contre Castres samedi dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que le pilier Toulonnais pensait – au début – souffrir d’une simple béquille.

Mais en appuyant sur son bras, Jean-Baptiste Gros a senti craqué et a rapidement compris qu’il souffrait d’une fracture. Extrait:

« Sur le coup, il se relève, il se tient le bras, il continue l’action sur 20 secondes. Donc il faut saluer son courage. C’est quand même quelque chose d’énorme. Pour en avoir parler avec lui, il pensait avoir pris juste une béquille mais en appuyant sur son bras, il a senti que ça craquait donc il a compris que ce n’était pas bon. C’est une grosse tuile pour l’équipe mais aussi pour lui. Il avait des échéances importantes avec le XV de France. C’est un garçon pétrie de talents et il est plein de bonnes volontés. »

Maxime Petitjean confirme que Jean-Baptiste Gros sera écarté des terrains pendant plusieurs mois. Extrait:

« Il a une fracture mais je ne suis pas médecin. Il s’est fait opérer dans la foulée du match avec une pose de plaque sur le radius. Il en a pour quelques mois quand même, le temps que ça consolide. »

Publicité

3 Commentaires