Maxime Mermoz: « Un gros match nous attend contre Bordeaux-Bègles »
Maxime Mermoz: « Un gros match nous attend contre Bordeaux-Bègles »
Le lundi 7 avril 2014 à 13:31 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le site rugby365.fr a récolté l’avis du trois-quarts centre Maxime Mermoz suite à la victoire du RCT contre le Leinster. Ce-dernier s’est dit très satisfait de cette qualification et souhaite désormais tout simplement remporter une nouvelle fois cette coupe d’Europe.
Pour l’heure, il pense déjà à Bordeaux-Bègles et le Top 14. Un gros combat attend le RCT à Chaban-Delmas samedi prochain. Extrait:
Maxime Mermoz, vous êtes entré en jeu dès la 29eme minute face au Leinster suite à la blessure de Jonny Wilkinson. Comment l’avez-vous vécu ?
Je ne me suis pas posé de questions. Des fois tu rentres tôt, des fois tu ne rentres pas… Je savais que Jonny revenait de blessure et qu’il y a des rechutes parfois. Ce n’est bien sûr pas ce que je souhaitais. Je voulais juste répondre présent comme je l’ai fait depuis le début de saison. On gagne, on s’est régalé, on s’est accroché.
Comment expliquez-vous le réveil du RCT en seconde période ?
On a fait abstraction du score. On savait que c’était serré, qu’il ne fallait rien lâcher. On a senti que tout le monde était mobilisé. On a aussi un peu de réussite. Même si les dix dernières minutes sont un peu moins bonnes, nous avons su rester concentrés et être dans la logique de ce qu’on travaille. Sur le plan défensif, c’est très positif. En attaque, on avait vu à la vidéo qu’il y avait des espaces et des coups à jouer.
C’était un match vraiment intense…
Sur certains matchs, on a eu plus de ballons. Cette fois, il y a eu peut-être beaucoup de volume de jeu mais on n’a pas écarté tant que ça le jeu. On a essayé de conserver le ballon. C’était intéressant mais aussi un peu stressant vu le score. Il y a eu pas mal de contres de part et d’autre, mais heureusement ça nous a souri.
Toulon a parfois été critiqué cette saison. Cette nouvelle qualification a-t-elle un goût de revanche ?
Non, quand on fait de mauvais matchs, on n’a pas besoin de l’extérieur pour le savoir. Le but ce n’est pas d’aller en demi-finales ou en finale, mais de gagner un titre. Mais cette victoire n’est qu’une étape. Le groupe a réagi, c’est bien. Nous avons connu une saison en dents de scie avec beaucoup de blessures, notamment devant. En deuxième ligne, on a vu Danie Rossouw, qui n’a pas trop joué à ce poste cette saison et qui enchaîne… Et tous les jeunes, comme Chiocci, Fresia et Bruni, qui aurait dit en début de saison qu’ils seraient là ? Ils répondent présent.
Comment jugez-vous le Munster, votre adversaire en demi-finales le 27 avril à Marseille ?
Ce sera l’autre moitié de l’équipe d’Irlande. Ce sera donc au moins le même rythme face à une équipe avec peut-être encore plus de confiance. Ce sera encore un énorme challenge.
Comme la saison dernière, Toulon est encore en lice en Top 14 et en H Cup…
Les Clermontois aussi. Ils ont du talent et de l’expérience, comme on l’a encore vu contre Leicester samedi. Ils ont pas trop joué en première mi-temps, ils ont beaucoup occupé et profité des fautes de l’adversaire. L’an dernier, ils auraient peut-être tout joué depuis le début. De notre côté, on s’est donné les moyens de rester vivants dans les deux compétitions. Un gros match nous attend contre Bordeaux-Bègles. Quand on voit leur façon de jouer et la « branlée » qu’on a prise l’an dernier là-bas (41-0), on sait qu’on va devoir être concentrés.
Propos recueillis par: rugby365.fr
Publicité
6 Commentaires
maxime c’est la classe
Franchement si tous ont la même gnaque qu’hier ils n ‘ ont pas de soucis a se faire en Top 14
Nous ne sommes pas dans la tête des joueurs , il y a aussi le physique qui doit suivre .
:-* :yes: …époustouflant tant en défense que par ses contre pieds déroutants..Allez TOULON…
Des idées pour le XV de départ face à Bordeaux ? A mon avis, c’est le dernier match où on peut mettre une équipe « bis », le reste c’est tout à fond en espérant un week-end de repos à la place du barrage (ce qui devrait être le cas). Le XV toulonnais idéal pour faire reposer les cadres selon moi :
Fresia – Orioli – Castrogiovanni
Williams – Mikautadze (Rossouw sinon)
Bruni – Van Niekerk (Rossouw sinon, Gunther si Rossouw est à la place de Mikautadze) – JMFL
Claassens – Michalak
Habana – Mermoz – Wulf – Tuisova
Delon Armitage en première mi-temps (Mitchell en seconde mi-temps)
Remplaçants : Chiocci – Noirot – Chilachava – Suta – Smith – Gunther – Giteau – Mitchell
Vous en dites quoi ? Même si je sais que ça sera pas cette équipe-là puisque Laporte a beaucoup de mal à se passer de ses cadres (ce qui est pour moi son défaut 😀 ).
:yes: @ Openside..c’est pas con..y souscrivons totalement..pensons que Nanard devrait en grande partie à tout le moins t’écouter…Allez TOULON..
Deux joueurs bordelais ont ramasser , dont poux à la pile,!!! (Lu dans l’équipe)