Maxime Mermoz: « Tout se passe très bien cette saison avec Toulon »
Maxime Mermoz: « Tout se passe très bien cette saison avec Toulon »
Le dimanche 16 mars 2014 à 17:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a joué seulement quatre minutes avec les Bleus contre l’Irlande. Interrogé par La Provence, le joueur du RCT avoue avoir des regrets concernant la passe ratée de Pascal Papé sur l’ultime occasion Français. Extrait:
« J’ai eu un ballon et j’ai percé. Je savais que les Irlandais étaient fatigués, alors que moi, j’étais en pleine forme. Déjà sur le bord du terrain, je m’étais dit: ‘Si tu entres, que ce soit sur une phase d’attaque, de défense, un déblayage, bref n’importe quoi, eh bien, tu le fais à fond!’ C’est l’exigence qui veut ça. Après, dommage que Pascal n’ait pas réussi sa dernière passe. S’il y était arrivé, cela aurait débouché sur un scénario idéal. »
Pour retrouver l’équipe de France, Maxime Mermoz explique avoir redoublé d’efforts et n’a surtout jamais baissé les bras. Il précise d’ailleurs que tout se passe bien avec le RCT cette saison. Extrait:
« En novembre, c’est sûr, il y avait eu une forme de sanction dans mes non-convocations. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai encore redoublé de travail en club, car c’est toujours le terrain qui te permet d’être en bleu. Justement, tout se passe très bien, cette saison, avec le RC Toulon. »
Enfin, Maxime Mermoz affirme désormais relativiser concernant le XV de France. Il ne veut plus vraiment se prendre la tête en cas de non-sélection. Extrait:
« En tout cas, désormais, je raisonne davantage en me projetant sur des perspectives précises, comme celle de la Coupe du monde 2015. Dans ma réflexion, je fais également en sorte de privilégier davantage le partage avec les autres joueurs. Mon cas personnel, j’essaye d’en faire abstraction. J’arrive à prendre davantage de hauteur, même si, depuis tout jeune, j’ai toujours relativisé. Mais bon, c’est vrai, en novembre, j’avais réagi dans le feu de l’action. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur La Provence.
Publicité
1 Commentaire
Que Maxime MERMOZ ne se perturbe surtout pas sur ses bien trop courtes sélections opérées par P.S.A : à l’évidence, les choix de ce dernier n’ont pas toujours été particulièrement judicieux !
Dans sa forme actuelle, Maxime MERMOZ a démontré au R.C.T. qu’il était un centre précieux, promis à un très bel avenir professionnel.
Il lui suffit d’attendre son heure, elle ne saurait tarder et il sera un jour récompensé de ses efforts et de son talent…